Posté le : 26-09-2008 à 15:32
salut les filles,
merci à celles qui m'ont donné leurs avis sur les prenoms, bon maintenant nous en avons retenu 2 : Tristan pour papa, et Clement pour maman, la bataille est ouverte.
Le petit ne c'est toujours pas retourné, il me donne des coups au niveau de la vessie, et du col, d'ou de superbes contractions, et des douleurs tres peu agreables.
Vivement qu'il se retourne, j'ai RDV le 3/10 pour mon echo, et ma gygy n'est pas trop rassurante quand elle me parle de cesarienne.
Bon pour celle que ça peu interresser, je vous mets la liste que ma gygy m'a donné pour la valise, personnellement je la trouve trop imposante, et à mon avis une valise ne peut pas contenir tout ça, il va nous falloir un minibus :D , enfin, moi je vais diminuer l'affaire. :wink:
- [u:fa83346eaf][b:fa83346eaf]les divers papiers [/b:fa83346eaf][/u:fa83346eaf]:
- si pas mariée, divorcée ou separée, etablir avant la naissance une reconnaissance en mairie, meme si vous avez deja des enfants.
- le livret de famille pour les personnes mariées ou celles qui en possedent un
- carte de groupe sanguin
- attestation de securité sociale
- resultats de laboratoire
- feuille de liaison
-[u:fa83346eaf][b:fa83346eaf]pour maman[/b:fa83346eaf][/u:fa83346eaf]:
- Chemises de nuit, pyjamas, vetements confortables : preferer le coton moins chaud et plus confortable, et pour celles qui allaitent, penser à une ouverture pratique pour l'allaitement.
- robe de chambre, chausson, chaussettes
- slips jetables ou filets elastiques
- serviettes periodiques "maxi nuit" 2 paquets
- si allaitement : 2 soutiens gorge d'allaitement, des coussinets d'allaitement
- necessaire de toilette
- serviettes, gants de toilette, peignoir
- seche cheveux (pour soins en cas d'episiotomie)
- brumisateur
- [u:fa83346eaf][b:fa83346eaf]pour bébé[/b:fa83346eaf][/u:fa83346eaf] :
- 6 à 8 tenues, (pyjamas ou grenouilleres)
- 6 à 8 body en coton
- 2 à 3 brassieres en laine ou gilet en molleton
- 2 ou 3 paires de chaussettes
- 7 ou 8 bavoirs
- 1 thermometre de bain
- 1 turbulette ou gigoteuse
- 5 serviettes de toilette ou draps de bain
- 1 brosse à cheveux pour nourrisson
- des mouffles de coton et un bonnet pour la sortie
- 1 paquet de change complet
- Gel lavant sans savon au lait d'avoine
Les mamans qui n'allaitent pas, le lait est fourni, moyennant un forfait pour le sejour.
voila j'arrive au bout, et bien je vous dis, il nous faut un minibus !!! :D
bon est bien j'espere que vous aller bien, je vois que vaut bebes poussent bien, il ne vaut mieux pas trop s'inquieter pour le poids de ceux ci, ils ont encore quelques semaines pour prendre.
gros bisous à toutes,
Stephanie