Posté le : 02-10-2008 à 11:38
Bonjour Mamouth, je comprend bien ta déception, même si je ne suis pas dans le même cas de figure, je n'imagine pas ne pas reprendre le boulot, mais c'est très personnel, et je te l'accorde, ça dépend beaucoup du boulot qu'on fait.
Toujours est-il qu'à ta place, je vérifierai les informations données par la CAF. Je suis assistante sociale, et je vois très régulièrement des personnes pour qui la CAF a fait des erreurs.
En plus,je suis allée vérifier sur le site, et si la prime à la naissance, l'allocation de base, et le complément libre choix d'activité dépendent tous les trois de la prestation d'accueil du jeune enfant, les conditions d'attribution sont différentes.
Pour la prime à la naissance et l'allocation de base, c'est une question de ressources, alors que pour le complément libre choix du mode d'activité, c'est une question de cotisation à l'assurance vieillesse. Alors, tu peux avoir droit au congé parental (complément libre choix du mode d'activité) sans avoir le droit à l'allocation de base. D'ailleurs dans ce cas là, le complément de revenu qui t'est versé est augmenté, alors ça fait comme si tu touchais aussi l'allocation de base.
De toute façon, je te conseille d'aller voir le site internet de la CAF, et d'aller à une permanence CAF pour bien vérifier tout cela avant de prendre toute décision.
Voilà, j'espère que j'ai été bien claire, et si tu veux plus de renseignements, je peux t'aider, mais j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur ta situation, alors si tu veux, on peut fonctionner par messages personnels.
Sinon, bonne fin de grossesse à toutes.
Claire