Placenta grade II et grand risque de pre-eclampsie

Discussions

Auteur
danaie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 19:16
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 26 SA et avec un grand risque de pré-éclampsie. C'est ce que revèle le doppler utérin au niveau des deux artères, il y a présence d'incisure . J'ai déja pris 12 gros kilos et je commence a avoir des oedèmes. Hurusment, ma PA est encore stable ( 11.7). Les médecins me disent qu'ils attendent la 28 SA pour voir s'il ya a encore présence d'incisure au niveau des artères. Il n'y a pas deprotéines dans mon urine non plus.Je dois voir une nutritionniste mardi, entre temps mes pieds et mes mains surtout mes pieds étaient un peu revenus a la normale, mais ce matin ils ont recommencé à enfler. il manque de peu pour que je panique mais j'ai confiance en Dieu, oui tout va bien se passer. Les med me disnet que pour le moment ils nepeuvent rien faire ils attendent , je fais une echo tous les 15 jours Est-ce que quelqu' un qui a déjà eu des enfants a connu cela? Que puis-je faire pour controler disons éviter que la pression ne monte ? Et pour les oedèmes? je vous en prie , ne soyez pas avare [color=violet:9bee309a69][/color:9bee309a69][size=18:9bee309a69][/size:9bee309a69]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 19:57
J'ai vécu la même chose l'année dernière mais j'attendais des jumeaux et jusqu'à la fin rien ne présageait une pré-clampsie. Ma dpa normalement était le 22/10 mais pour des jujus ils déclenchent à 38sa donc j'aurais du être déclenché dans la 1ère semaine d'octobre. Lors de ma dernière visite gygy le 04/09/07 TA 12.7 pas de soucis mais une rétention d'eau énorme depuis le 4ème mois de grossesse mais on ne m'a jamais parlé de bas de contention à l'époque. Ils ne m'ont jamais affolé la dessus non plus d'ailleurs. Lors d'une visite de contrôle à la demande de gygy le 19/09 TA entre 17 et 19 et protéinurie dans les urines alors qu'avant rien et là on m'a dit on vous garde. les monito étaient bon les bb allaient bien mais pour moi cela devenait dangereux car même sous perfusion de loxen la TA ne descendait pas. Ils ont donc décidé de me déclencher le 23/09. Je suis de nouveau enceinte et j'ai été suivi plus régulièrement qu'à la base pour un bb écho pour vérifier mes artères et cela se passe bien mais ils avaient prévus depuis ma visite du 4ème mois de me faire prendre de l'aspégic du nourrisson en dose de 100mg par jours pour fluidifier mon sang et je dois le stopper à la fin des 34sa. A l'écho de contrôle mes artères utérines au point de vu du flux sanguin allait très bien mais comme on me disait chaque grossesse est différente. Poids en fin de grossesse l'année dernière +26kg. Franchement tu ne pourras malheureusement rien faire pour l'éviter si cela doit arriver. En tout cas bon courage moi pour cette grossesse j'en suis à +4kg donc j'ai fais un peu d'œdème quand même mais beaucoup moins et j'avais prévu les bas de contentions dès le départ :wink:
danaie 5 messages
danaie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 21:22
Merci ptibout, Bon tu t'en es quand même bien sorti, bien que t'ai perdu l'un des jumeaux à ce qu'il parait. Ce qui est dommage. Pour moi aussi la PA est bonne mais des problèmes de rétention et bien sur l e doppler utérin qui est mauvais. Je fais une echo tous les 15 jours. Mais j'ai peur car lorque ces cas se présentent on prend le bb avant terme et je n'ai que 24 semaines de grossesse. je prie instemment pour que mon bb attende au moins 30 semaines disons que mon corps lui donne au moins ce temps. Jusqu'à maintenant il prend du poids, a l'echo de la sem. dernière il pesait 651 gr. par rapport a l'echo antérieure ( 532). Mias le médecin m'assure que le risuqe de pré- éclampsie est tres grand, de quoi vous atterrer et le pire c'est qu'on ne peut rien faire sinon attendre que ca se déclenche. Je voudrais bien savoir s'il y a des cas ou cela ne s'est pas produit malgré les prévisions. Mais une petite question ptit bout, tu as resenti quoi qd ta PA a augmenté. Moi tout a l'heure j'ai comme eu l'impression que mon coeur allait s'arrêter des coups un peu forts comme si j'avais couru alors que j'etais au repos. N'importe quel mouvement me donne l'impression qu mon coeur va peter . Ca te dit quelque chose? Peut-on user las bas de contention sans avis médical? est- ce qu'ils réduisent les oedèmes? Je vois que ta grossese se passe bien j'en suis contente pour toi, Bonne grossesse mais tu es déja en congé mat. maintenant ? Tout est fin prêt pour acceuillir le prochain. Prends sion de toi et merci de ton témoignage :)
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 11:28
[quote:9a6fd09cbb="danaie"]Merci ptibout, Bon tu t'en es quand même bien sorti, bien que t'ai perdu l'un des jumeaux à ce qu'il parait. Ce qui est dommage. Pour moi aussi la PA est bonne mais des problèmes de rétention et bien sur l e doppler utérin qui est mauvais. Je fais une echo tous les 15 jours. Mais j'ai peur car lorque ces cas se présentent on prend le bb avant terme et je n'ai que 24 semaines de grossesse. je prie instemment pour que mon bb attende au moins 30 semaines disons que mon corps lui donne au moins ce temps. Jusqu'à maintenant il prend du poids, a l'echo de la sem. dernière il pesait 651 gr. par rapport a l'echo antérieure ( 532). Mias le médecin m'assure que le risuqe de pré- éclampsie est tres grand, de quoi vous atterrer et le pire c'est qu'on ne peut rien faire sinon attendre que ca se déclenche. Je voudrais bien savoir s'il y a des cas ou cela ne s'est pas produit malgré les prévisions. Mais une petite question ptit bout, tu as resenti quoi qd ta PA a augmenté. Moi tout a l'heure j'ai comme eu l'impression que mon coeur allait s'arrêter des coups un peu forts comme si j'avais couru alors que j'etais au repos. N'importe quel mouvement me donne l'impression qu mon coeur va peter . Ca te dit quelque chose? Peut-on user las bas de contention sans avis médical? est- ce qu'ils réduisent les oedèmes? Je vois que ta grossese se passe bien j'en suis contente pour toi, Bonne grossesse mais tu es déja en congé mat. maintenant ? Tout est fin prêt pour acceuillir le prochain. Prends sion de toi et merci de ton témoignage :)[/quote:9a6fd09cbb] Pour les bas de contention le mieux c'est de te faire faire une ordonnance car cela coûte super cher moi je sais que même avec ordo je débourse 25€ Moi je n'ai rien ressenti malheureusement sauf qu'une fois une fille avait lancé le débat mais j'avais déjà accouché et du coup je me suis aperçu que mes bouffées de chaleur quand j'étais dans mon bain debout était du à ma TA qui montait et non au fait que j'avais chaud. Sinon ils m'avaient demandé si j'avais eu des signes avant coureur comme bourdonnement d'oreille, mouche devant les yeux, vertiges mais rien de tout ça. Au moins bb grossit bien moi j'ai passé mon écho morpho on m'avait dit que tout était normal pas de soucis mais quand j'ai eu ma visite début juillet on m'a dit que bb était bas dans les courbes de croissance et poids alors j'ai flippé et c'est là que l'on m'a dit on va contrôler à l'écho du 22 juillet j'étais à 28sa et bb faisait 1kg sachant que je ne sais pas le poids qu"il avait à l'écho précédente car je n'avais pas pensé demander et puis on m'a dit que mon flux sanguin par rapport à mes artères utérines était bon donc à priori aucun risque de pré-clampsie pour cette grossesse mais j'ai été recontrôlé le 18/08 et bb avait pris 651g en moins d'un mois on m'a dit qu'elle s'était bien rattrapé. Je passe ma dernière écho demain et je verrais bien au niveau du poids ou on en ai. Mais je sais qu'au final ce ne sera pas un gros bb comme mes fils qui faisait à la dernière écho 1.950gk et 1.955kg. Je pense que ma puce sera plus ou moins demain dans le même gabarit. Oui je suis en congé mat depuis le 29/08 et la chambre est prête depuis 15 jours. Tiens moi au courant si tu veux par ce post ou en MP Prend bien soin de toi Delphine
moumounette2822 123 messages
moumounette2822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 14:29
les bas de contention c'est peut etre bien pour les oedèmes mais ca va fair augmenter ta tension donc je pense qu'il faut mieu pas en mettre mais de toute facon les medecins ont dut te le dire il faut enormement de repos pour éviter tous ces risque .Je suis passer par les mêmes problèmes que toi il y a trois ans et à 8 mois de grossesse les médecin m'ont hospitaliser pour me reposer et ils ont fini par me déclancher 2 semaines avant la dpa .Tout c'est trés bien terminer et ma puce féte ses 3 ans dans 3 semaines .Voila donc repose toi bien et évite de stresser .bon courage à toi et donne des nouvelle
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 17:50
[quote:9d00baa2e6="monia22"]les bas de contention c'est peut etre bien pour les oedèmes mais ca va fair augmenter ta tension donc je pense qu'il faut mieu pas en mettre mais de toute facon les medecins ont dut te le dire il faut enormement de repos pour éviter tous ces risque .Je suis passer par les mêmes problèmes que toi il y a trois ans et à 8 mois de grossesse les médecin m'ont hospitaliser pour me reposer et ils ont fini par me déclancher 2 semaines avant la dpa .Tout c'est trés bien terminer et ma puce féte ses 3 ans dans 3 semaines .Voila donc repose toi bien et évite de stresser .bon courage à toi et donne des nouvelle[/quote:9d00baa2e6] Moi j'ai été alité une bonne partie de ma grossesse l'année passé et ce n'est pas pour ça que j'y ai échappé du 3ème au 8ème mois
danaie 5 messages
danaie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 23:51
Bonsoir les filles Merci de vos commentaires et conseils. Le médecin ne m'a pas prescrit de repos en tout cas pas pour le moment. Demain je dois voir une nutritionniste pour mon problème de prise de poids rapide. Mais ces deux derniers jours, mes pieds ont pris des oedèmes et mon coeur bat beaucoup plus vite. Et oui les bouffées de chaleur sont là, des fois j'ai l'impression que je vais m'evanouir. Aujourd'hui j'ai passé la majeure partie de la journée au repos. Je ne pouvais pas rester debout trop longtemps. Ma grossese avait si bien commencé, je n'ai vomi que 7 fois. J'etais au top et puis brusquement : placenta grade II et maintenant Notch sur les deux artères utérins. J'attends l'echo de la semaine prochaine pour savoir si c'est grave car normalement si ca continue apres 28 SA ca veut dire qu'il y a effectivement risque et grand risque de pré-éclampsie. Demain je vais aussi voir la Pression a augmenté ainsi que le poids. Ptibout, donne moi des nouvelles. Merci a vous les filles.
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 11:18
Coucou danaie Comment vas tu ? J'ai passé ma dernière écho hier et ma petite puce a bien rattrapé son poids elle a pris 534g en 14j verdict elle pèse 2.185kg je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait pu prendre autant surtout pas en si peu de temps. Par contre, je n'avais pas vu ce détail sur le grade des placentas sur mes échos l'année passée vu qu'il n'y avait aucune info la dessus et je m'aperçois qu'il est de grade 2 et je ne savais pas ce que cela veut dire du coup je suis allé vite fait faire un tour sur G..gle et cela m'a un peu éclairé mais je m'aperçois qu'il parle de calcification de placenta comme j'ai pu le constaté dans le compte rendu de mon accouchement pour les jumeaux après étude des placentas ils parlent de calcification. Ils ont vérifié de nouveau mes artères utérines ils m'ont dit qu'il n'y avait rien qu'il n'y avait pas de risque de pré-clampsie mais j'ai vu sur le tracé que plus la grossesse avance et plus les petites croix augmentent dans la courbe. Du coup je suis entrain de flipper grave car je suis à la limite de dépasser la ligne. Je poserais la question au gygy le 09/09. Et toi alors qu'elles sont les dernières news si cela te dit on pourrait se donner des nouvelles par MSN. Dans ce cas je te donnerais mon adresse en MP Delphine
danaie 5 messages
danaie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 00:00
Salut Ptibout, Félicitations pour les bonnes nouvelles. ce n'est que justice n'est-ce pas? Aujourd'hui j'ai vu la nutritionniste, je suis en surpoids, je dois adopter une diète sans excès de calorie. J'ai eu le résultat pour le test de diabète gestationnel tout est ok. Mais les oedèmes continuent avec les chevilles qui font des trous lorsque je presse dessus. On aura tout vu. Mais a part ca, ca va j'essaie de me mettre a jour pour les cours ( je suis étudiante en maitrise au Brésil). je n'ai pas de problèmes a ce qu'on se donne des nouveles sur MSN. Ce fameux placenta eh bien le grade II est pour les dernières semaines de grossesse. Tu es a 30 semaines de grossesse maintenant, je crois qu'il est un petit peu tôt , mais je n'en suis pas sure. Je ne veux pas te troubler inutilement. Vois cela avec ton médecin. Bye et prends soin de toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.