Inquiete 29 SA : bebe petit par rapport a la normale

Discussions

Auteur
fannybb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 19:56
Enceinte de 29 SA,j'ai du faire un controle écho aujourd'hui car bébé limite en taille et poids à l'écho du deuxième trimestre! Aujourd'hui donc,controle écho et bébé tjrs limite..poids à 1kg-1kg 100 et biométrie au 10ème percentile.. Bref,je dois recontroler dans 15 jrs..j'ai été sur internet me renseigner sur le retard de croissance intra utérin et j'ai lu des horreurs.. Maintenant,j'ai peur qu'il s'agisse d'un pb génétique type trisomie ou nanisme..pff..j'aurai pas dû regarder!! Aidez- moi ou rassurez moi si vous avait déjà eu le pb.. Besoin d'etre rassurée, le retard se rattrappe t-il après la naissance?? Dès que j'en parle,les larmes me montent..pff..faut que je sois forte pour bébé mais dur dur!! nb:je ne suis pas fumeuse, ht21 négative mais clarté nuccale n'avait pas pu etre mesurée, ..doppler utérin à recontroler à gauche car pas terrible fanny BB1 Moi 24 ans Papa 34 ans
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 20:02
salut !!! il faut pas que tu te mette dans tout t etat car le bébé resen tous !!! je sais que c'est pas facile car on s'inquiete toujours et surtout quand il y a des choses pas tout a fais normal !!! apres attend 15 jours tu y verra plus clair mais en attendant menage toi !!! bon courage
fannybb1 16 messages
fannybb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 08:40
merci pour vos encouragements.. mais avec les médecins,on sait jamais à quel saint se vouer!! j'suis infirmière,je les connais bien!!pff,ça dois rajouter du stress à etre dans le milieu!je vous tiendrez au courant.. Les témoignages comme "260605" me rassurent un peu mais bon,on garde tjrs des inquitudes au fond de soi!!C'est sûr, chaque écho va etre une épreuve..pff.. Bref,il faut que je positive! Facile à dire...lol Merci encore, à bientot et n'hésitez pas à m'envoyer vos témoignages!
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 09:40
kikou, il faut pas te stressé comme ca , c pas bon du tout. il faut que tu sache que l'estimation du poids n'est jamais juste au gramme pres. il y a une marge d'erreur de 300g en moyenne. est ce que ous etes grand dans votre famille a tout les deux? pour mon premiere bb on m'avait di a 30 semaine qu'il faisait entre 900 et 1kg a 36 semaine qu'il en faisait 1 k800 a 2 kg resultat mon petit garcon est née a 37 semaine et 2 jours ( soit 1 semaine apres le derniere controle) et il faisait......???? 3kg240 et 51 cm. donc ne t'inkiete pas et fait confiance a ton corps et a ton bébé. bonne fin de grossesse et positive!!! :wink:
fannybb1 16 messages
fannybb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 11:05
Bah oui,on est grands!! Je mesure 1m82 pour 72 kgs(poids avant bébé) et papa fait 1 m80...mes beaux parents sont petits mais bon..C'est d'ailleurs en me voyant grande comme ça qu'il s'est étonné du poids du bébé! Voilà.. pour te répondre... J'ai pris 7 kgs depuis le début.. tout le monde dit que je suis pas grosse..heureusement que je n'en ai pas pris 14 ..le bébé ne pesant qu'1 kg!! Je vais essayer de n'avoir que des pensées positives! bonne grossesse à toutes!
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 14:35
oui il faut positivé! et je te dit tu peut avoir des surprise quand bébé sera la! le stresse n'est pas bon pour la grossesse et bébé le ressent. bonne chance a toi aussi et tiens nous au courant bis
lilynono 1 messages
lilynono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 21:17
coucou je suis ds la meme situation que toi avec deux semaine de moins apres de gros stress une theorie m'est apparue et si la date de conception etait plus recente trois ou quatre jours cela semblerait expliquer la taille de mon bb, ns ne sommes pas tous fait de la meme facon et la medecine aime ns mettre ds des cases. ton bb sera parfait comme le mien. je controle par echo mardi on verra. pour te rassurer il existe des courbes de croissance de bb que tu peux remplir dapres les mesures des echos elle m'a rassuree la mienne mon bb grandit a son rythme ms il grandit. sois courageuse ton petit a besoin de toi offre lui ton soutient et motive le a bien grandir il comprendra et developpera des forces supplementaires. alle courage j'avoue qu il m'en faut aussi tu as raison l'angoisse est l;a qd mm mais maintenant il sufit d'avoir confiance on verra; [quote:bd258b9493="fannybb1"]Enceinte de 29 SA,j'ai du faire un controle écho aujourd'hui car bébé limite en taille et poids à l'écho du deuxième trimestre! Aujourd'hui donc,controle écho et bébé tjrs limite..poids à 1kg-1kg 100 et biométrie au 10ème percentile.. Bref,je dois recontroler dans 15 jrs..j'ai été sur internet me renseigner sur le retard de croissance intra utérin et j'ai lu des horreurs.. Maintenant,j'ai peur qu'il s'agisse d'un pb génétique type trisomie ou nanisme..pff..j'aurai pas dû regarder!! Aidez- moi ou rassurez moi si vous avait déjà eu le pb.. Besoin d'etre rassurée, le retard se rattrappe t-il après la naissance?? Dès que j'en parle,les larmes me montent..pff..faut que je sois forte pour bébé mais dur dur!! nb:je ne suis pas fumeuse, ht21 négative mais clarté nuccale n'avait pas pu etre mesurée, ..doppler utérin à recontroler à gauche car pas terrible fanny BB1 Moi 24 ans Papa 34 ans[/quote:bd258b9493]
melinda3 121 messages
melinda3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 12:23
salut ma soeur a accouché le 27 à 7 mois trois quart, la petite pesé seulment 2kg105, c été du à son placenta kia vieilli trop vite, mais malgré ce petit poids le bébé n a pas été en couveuse, elle été tout à fait mature mais elle doit rester 15 jours en mater' et ma soeur doi l avoir constammen sur elle car el c pa encore réguler sa température, elle a du mal à téter donc elle a 1 pti tuyau dan le nez mé sinon el se porte tré bien voila si ça peu te rassurer ciao
fannybb1 16 messages
fannybb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 11:01
merci lilinono et mélinda.. c'est nul mais ça fait du bien de pas etre toute seule dans la même situation..pour ce qui est de la date du début de grossesse,le médecin m'a reposé la question mais nous sommes quasi sûrs de la date de conception... Ma soeur (sage femme) me dit d'attendre le controle dans 15 jrs car pour elle,il n'y a rien d'alarmant..elle me dit qu'ils ont raison de surveiller car ça peut surtout s'aggraver.. je serai rassurée s'il s'agit d'un pb vasculaire (pb avec les flux des artères utérines)..au moins,on connaitrai la cause de son dvllpt un peu freiné.. mis à part ça, je ressens bébé en super forme..même petit,il prend bcp de place!! en ce moment, son petit jeu est de faire bouger ses ptits pieds quasiment en dessous de mes cotes car il est déjà dans les "starting-blocks",la tête bien en bas..j' pense qu'il ne se retournera plus maintenant! c'est un bonheur de le senir tous les jours et de l'embeter un peu de tps en tps pour avoir qques coups de pieds!! voilà pour qques nouvelles..tout ça me bloque un peu pour les achats alors je vais attendre de me sentir un peu mieux pour m'y atteler comme il faut.. on a pas encore le lit ni ses meubles.. je me dis que comme ça,il attendra bien au chaud dans mon ventre que sa chambre soit prête.. Pour info, c'est "le bébé" car sexe surprise!.. pressentiment qu'il s'agit d'un garçon!! :) A bientot pour des nouvelles.. donne m'en aussi lilinono.. et toi,fille,garçon,bb1 ou non? merci pour vos réponses!
fannybb1 16 messages
fannybb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 17:33
Tiens nous au courant Mima.. ne t'inquiètes pas, tu en sauras plus demain..tu as peut etre un gros bébé dans un petit utérus..si c'est juste ton ventre qui n'est pas gros, ça veut rien dire!! c'est ta hauteur utérine qui est inquiétante?? Pour ma part,je fais écho et doppler de controle jeudi.. a bientot..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.