Toilette de bebe ????

Discussions

Auteur
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:35
hello!!! alors moi je suis enceinte de 32semaine tout est pratiquement acheter pour ma puce sauf les produits de toilette eet couches mais je ne sais pas ce qu il faut acheter pourriez vous m aidez???
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 14:22
salut !!! moi j'ai acheter : *carré en coton CARREFOUR *lotion pour toilette KLORANE *gel douceur moussant corps et cheveux KLORANE *pommade pour les fessesKLORANE *lait de toilette KLORANE *L'eau de bébé klorane ( j'adore sa sens trop bon) *creme hydratante KLORANE *liniment oleo-calcaire (c'est la clinique qui me demandé ca ) *éosine en dosette *serum physiologique en dosette *des lingette bébé *couche pamper's 1er age je suis d'accord j'en ai trop mais j'ai pris la panoplie !!!! lol !!!! au moin je suis sur d'etre a peu pres au point et j'ai 5 cape de bain !!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 14:34
[color=blue:85b2f8cfdc]faut pas oublier aussi d acheter coupe ongle ou lime, mouche bébé ( je te conseille manuel, electrique c'est cher et c'est pas top ) , peigne, thermo de bain, thermo de corps .[/color:85b2f8cfdc]
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 14:48
ah oui je pensais pasqu il fallait autant de produits c est bon a savoir
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 14:50
[quote:7a0840b582="roxy25"]hello!!! alors moi je suis enceinte de 32semaine tout est pratiquement acheter pour ma puce sauf les produits de toilette eet couches mais je ne sais pas ce qu il faut acheter pourriez vous m aidez???[/quote:7a0840b582] Bonjour, Alors, moi, pour les couches, j'ai attendu de voir celles qu'ils nous proposent à la maternité et j'ai acheté les mêmes à la sortie (le papa s'en est occupé). La maternité nous a fait cadeau du paquet de couches mais si ce n'est pas le cas, je te conseille d'en mettre quelques unes de côté de manière à avoir un peu d'avance. La marque : pampers, taille newborn (2-4 kg je crois). Depuis, j'ai essayé plusieurs marques : Mots d'enfants (marque repère de Leclerc) n'est pas mal est revient moins cher. En ce moment (mon Loulou a 2 mois et demi) j'utilise Huggies. Pour lui nettoyer, les fesses, nous utilisons les carrés de coton avec de l'eau chaude (dixit la maternité) ou des lingettes (je préfère Huggies car elles sont plus épaisses et ils ont une gammes spéciale érythème fessier. Tu auras l'occasion de te faire ton idée car tu vas recevoir beaucoup d'échantillons et de bons de réduction. Pour la toilette : - sérum physiologique pour les yeux et le nez et coton (ou compresses non tissées) - pour le visage : eau thermale ou eau douce ou sérum physio sur un coton - pour le nombril : biseptine + compresse stérile non tissée (tu auras une ordonnance pour cela) - une crème pour les fesses en cas de rougeurs - une crème hydratante (nous utilisons Crème de soin visage et corps de la marque Pédiatril de Avène) - Gel ou mousse pour le bain (le shampoing ne sert pas trop à grand chose pour l'instant, nous n'utilisons pas celui que nous avons acheté): nous en avons essayé beaucoup mais nous préférons celui à l'hamamélis pour bébé d'Yves Rocher - brosse + peigne : important pour coiffer bébé et retirer les éventuelles croûtes de lait - Eau de toilette sans alcool (Mustela) - Eosine en spray (je préfère car plus pratique d'application et tu fais moins de gaspillage On nous a déconseillé l'huile d'amande douce qui est allergène Dans le sac à langer, j'ai rajouté des lingettes stérilisantes (Milton de Bébé confort) : pratiques pour les tétines qui tombes par terre et du gel désinfectant pour les mains (en pharmacie ou grande surface) Regarde ce que la maternité utilise (si elle fournit les produits), c'est ce qui a été notre sources d'inspiration. J'avais trop prévu (pourtant la maternité m'avait prévenue) du coup j'utilise pas forcément ce que j'avais acheté avant la naissance mais plutôt ce que j'ai essayé à la maternité (en plus ils nous en ont offert tout un stock). Conseils : -garde les échantillons pour les déplacements, ça prend moins de place et c'est moins lourd à transporter. -n'hésite pas à contacter les fabriquants, ils se feront un plaisir de t'adresser des échantillons. certains sont plus généreux que d'autres : saugella, Huggies, ... Bon shopping et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 14:51
Ah oui, par aspiration le mouche bébé (nous avons du en racheter un)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 15:07
[quote:70624bc945="roxy25"]ah oui je pensais pasqu il fallait autant de produits c est bon a savoir[/quote:70624bc945] pour les produits d'hygiene moi je dirai plutot que le minimum suffit, un produit 2 en 1 pour le bain qui lave corps et cheveux, moi j'utilise Cadum, tu peux prendre un savon d'alep, + naturel une creme hydratante, je prends Cattier ou du cerat de gallien du liniment pour le change et debarbouiller le visage du serum phy pour le nez, les yeux voila! je privilegie les produits bio, sans conservateurs et avec le moins de parfums possible
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:59
en se qui concerne les couches vous acheter quel quantité???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.