Posté le : 29-08-2008 à 20:10
[quote:9a8cf8f997="abdelmalki"][quote:9a8cf8f997="crapokrob"]salut !!!
es ce que t'as recu une lettre te dissant le jour exacte où commence ton congé mater ???[/quote:9a8cf8f997]
bonjour et desolais pour le retard non je n'ai pas recu de lettre mais c'est mon gynecologue qui ma dit quand est ce que je suis en conge maternite et en conge pathologique c'est pour ca que je veux savoir si c'est a nous daller voir la secu quand et avec quel papier je suis en conger fin septembre normalementet en patho dans 16 jours.merci pour votre aide.[/quote:9a8cf8f997]
Re bonjour,
Je reviens sur le sujet car il n'est pas obligatoire que la sécu vous envoie un document mentionnant vos dates de congé mater, cela dépend de la CPCAM dont on dépend.
Je n'ai jamais rien reçu de leur part, j'avais fait mes papiers dans les temps lors de la déclaration de grossesse, je suis à 100 % depuis mon 6eme mois, a été déclaré en congé patho à partir du 28/07 et en congé mater depuis le 12/08, et ils ne m'ont jamais envoyé quoique se soit à part pour me demander mes fiches de paie afin de calculer ce qu'ils devaient me payer, rien de +
Faut arrêter de s'affoler comme ça aussi :shock: , pas tous les départements ne travaillent de la même façon, je te conseille de les contacter ou par mail (avec tes identifiants+MDP), par tel ou directement aller les voir.
Eux te diront plus précisemment quoi amener, bien entendu fais le avant ton début de congé patho au moins tu seras bien plus tranquille :wink:
Vérifies aussi que depuis ton 6eme mois, que tes remboursements sont bien à 100 %, as tu aussi reçu une nouvelle attestation de sécu précisant justement de quand à quand tu es à 100 % :?:
Si tu ne l'as pas, vas à la sécu et fais toi faire une attestation et mets ta carte à jour.
Quoiqu'il en soit si ils t'ont oublié, retournes y vite en vitesse car ils devront régulariser tout cela.
Mais pas d'affolement sur les dates de congé mater, moi aussi c'était ma gygy et un employé de la sécu qui m'avait précisé mes dates, mais bon jamais eu aucun document en ma possession, toutes manières cela n'a rien empêché du tout, je suis quand même payée et mes remboursements sont à 100 %.
Lolly83