Des questions toujours..

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 03:08
Coucou, Qui est la ? Pff.. J arrive pô a dormir... :cry: Comme d habitude, j ai plein de questions! j ai toujours pleins de questions, les profs en avaient raz le bol de mes questions ! Mes vous vous me répondez toujours.. (+Merci ! ) et en plus, j adore vous demander des conseils, vous remplacez ma mere, o elle est toujours la (Heureusement) mais étant adoptée, j ai du mal a parler et partager ma grossesse avec elle, enfin si, mais j evite car, j ai l impression que ca lui fait du chagrin.. Elle la pas vecu, on lui a enlevé cette chance, dc je lui dis de venir touchè le bébé qd il bouge, etc.. Mais elle connait pas les choses actuelles pour bébé .. Je sais pas si je suis trés claire, lol :D Alors, mes questions : -> quels marque acheter pour les produits de beauté de bébé ? -> avez vous une liste de produits de beautè ? -> vous allez allaiter? quel materiels il faut avoir d aprés vous? il faut combien de bibi? -> j ai entendu dire qui faut pas de sucette pour les bébés nourrit au sein, c est vrai ? et si oui pourquoi ? Ouf, j ai fini, désolé ! :D merci de m avoir lu.. J espere avoir pleins de réponces, lol :wink:
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 03:28
Salut!! pour le premier mois il est préférable de ne pas donner la sucette au bebe car il vont s'habituer et sa va etre difficile au sein!! Moi je n'est aps reussi l'allaitement alors pour les bibi moi j'est en 7! au debut 9 car elle buvait beau mais mtn avec 6 je fais ma journee!!Pour ma fille j'utilise dove! vraiment bon!! Bye bye
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 03:39
[quote:b4f596c89f="marie-ange05"]Salut!! pour le premier mois il est préférable de ne pas donner la sucette au bebe car il vont s'habituer et sa va etre difficile au sein!! Moi je n'est aps reussi l'allaitement alors pour les bibi moi j'est en 7! au debut 9 car elle buvait beau mais mtn avec 6 je fais ma journee!!Pour ma fille j'utilise dove! vraiment bon!! Bye bye[/quote:b4f596c89f] Merci pr ta réponse.. Dc je prends note.. Evité les susue.. Ok.. merci.. Beaucouq.. Quel age a ta fille?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 06:38
hello, :arrow: moi je n'achete pas specialement de mettre particuliere mais j'aime bien mixa bebe et nivea. :arrow: J'ai achete gel lavant pour corps et cheveu ; creme hydrante pour le corps ; eau nettoyante pour le corps ; eau de parful sans alcool ; huile d'amande douce ; lingettes ; couches ; conton tige / carré ; serul physiologique ; spray biseptine ; eosine en pipiette ; compresse. :arrow: pour l'allaitement je peux pas trop de dire car je ne vais pas allaiter mais je crois qu'il fait 1 soutif d'allaitement ; chemise de nuit ou pyjama d'allaitement ; coussinet d'allaitement ; bout en silicone.prend quand meme des bibi au cas ou (quel nombres je sais pas) :arrow: pour les tetines ca depend vraiment de toi.desfois les bb n'ont pas faim mais juste une envie de succion donc elle peut etre tres utile meme au debut.c'est toi qui voit mais certaine fois ta pas le choix surtout quand il pleure et que ta tout fait (calin, change,tetees ...) Voila j'espere que ca va t'aider. Bisous et a bientot
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 08:30
Coucou à toutes! Ben pour les produits de toilettes moi j'ai préféré les acheter en para pharmacie j'ai pris la marque klorane car j'adore l'odeur et c'est souvent vendu par duo exemple : 2 flacons de lotion nettoyante de 500ml chacune donc j'ai un litre pour pas trop cher après si tu pref les marques de grandes surfaces ben cadum, mixa bébé c'est pas mal il faut que tu regarde que le ph soit neutre et pas d'alcool ni de parfum car c'est déconseillé, bref c'est toi qui choisi sinon ben si tu souhaite vraiment des marques du stye mustella ou klorane mais que tu trouves que cela peut revenir cher ben ça peut faire l'objet d'un cadeau il vendent ça sous forme de coffret à offrir si dans ton entourage quelqu'un est en panne d'idée. Ma belle soeur quand elle a accouché de ma filleule une amie ne sachant pas quoi offrir lui avait fait une belle corbeille de produits mustella. A près pour la sucette ben ton bébé aura des besoins de succion donc si tu allaites tu va peut être pas lui donner ton seins sans arrêt mais ça n'est que mon avis car autour de moi pas mal d'amies ont allaité et on donné la sucette même le 1er mois mais sinon ben demande à ta sage femme qui te suit pour la préparation à l'accouchement. Pour l'allaitement il te faut des coussinets, coquilles spéciales allaitement si tu perds beaucoup de lait et que les coussinets ne suffisent pas , soutifs d'allaitement et prévois une crème spéciale crevasses au cas où mais j'ai lu sur d'autres post que la meilleure crème ben c'est ton lait que tu mets sur le bout de tes seins! Si tu allaites pas prévois 9 biberons car si ton ptit lou est un glouton tu auras pas le temps entre chaque tétée de stériliser au moins là tu en auras d'avance.Volià j'espère t'avoir aider mais c'est normal de se poser autant de questions quand c'est ton 1er on est là pour s'entreaider!!! Bonne grossesse à toi et à bientôt j'espère.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 08:40
Salut, En marque, j'ai pris du bio (mais je varie, n'etant pas fidele), pour shampooing/gel lavant, change pour couche, creme pour le visage. J'ai achete de l'eosine en spray, des carres de coton... a peu pres comme cecilalex95. Pour l'allaitement, pour bebe, je n'ai rien achete. Pour moi, soutif d''allaitement, vetement pour allaiter, et "compresse speciale" jetable que tu mets dans le soutif, je n'arrive pas a me rappeller le terme exact. Pour le tire lait, attends de savoir si tu en a besoin, au pire, tu peux le louer a la pharmacie sur ordonnance. Pour la tute, c'est pour que bebe ne confonde pas avec le sein. Perso, je n'aime pas la tute. J'ai eu del a chance car ma fille a trouve son pouce rapidement en meme temps que son doudou.
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 14:15
kikou les filles, pour ma part pour les produit de bébé j'utilise biolane et c'est top ( pi sa sent bon :lol: ) pour l'allaitement , j'ai allaité bb1 et compte bien allaité bb2. j'ai utilisé la susue des le premier mois car bébé 1 buvait tres bien mais pleurait quelque minute apres pour sucer mon sein pour s'endormir :oops: donc le pediatre et les docteur mon conseiller d'utilliser une susu pour soulager mon petit et m'evité des gercure au mamelon car c'est tres douloureux. pour le tire -lait , il vaut mieux effectivement attendre de voir si tu va en avoir besoin car moi je l'ai utilisé que vers 3 ou 4 mois. par contre meme si tu donne le sein a ton bb pense a prendre 1 ou 2 biberon pour lui donner de l'eau quelque fois car si il fait un peut chaud ou si l est constipé tu devra lui donné de l'eau. voila biz a vous toutes et bonne fin de grossesse
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 00:13
[quote:713ae69273="P A O L A"]Coucou, Qui est la ? Pff.. J arrive pô a dormir... :cry: Comme d habitude, j ai plein de questions! j ai toujours pleins de questions, les profs en avaient raz le bol de mes questions ! Mes vous vous me répondez toujours.. (+Merci ! ) et en plus, j adore vous demander des conseils, vous remplacez ma mere, o elle est toujours la (Heureusement) mais étant adoptée, j ai du mal a parler et partager ma grossesse avec elle, enfin si, mais j evite car, j ai l impression que ca lui fait du chagrin.. Elle la pas vecu, on lui a enlevé cette chance, dc je lui dis de venir touchè le bébé qd il bouge, etc.. Mais elle connait pas les choses actuelles pour bébé .. Je sais pas si je suis trés claire, lol :D Alors, mes questions : -> quels marque acheter pour les produits de beauté de bébé ? -> avez vous une liste de produits de beautè ? -> vous allez allaiter? quel materiels il faut avoir d aprés vous? il faut combien de bibi? -> j ai entendu dire qui faut pas de sucette pour les bébés nourrit au sein, c est vrai ? et si oui pourquoi ? Ouf, j ai fini, désolé ! :D merci de m avoir lu.. J espere avoir pleins de réponces, lol :wink:[/quote:713ae69273] slt, pour répondre a tes question qui te turlupine :D :wink: (rassure toi j'etais pareil :lol: ) [quote:713ae69273]quels marque acheter pour les produits de beauté de bébé ?[/quote:713ae69273] Moi au debut j'ai pris la gamme "mustela" et vu que a la mat ils m'ont donné pas mal d'echantillon j'ai essayé les produits donc maintenant je prend cadum, nivea et prim'age. J'adore changer de tps en tps car ils sentent aussi bon les un comme les autres j'adore! [quote:713ae69273]avez vous une liste de produits de beautè ?[/quote:713ae69273] Qu'est ce que tu dis par liste? Peut etre celle du trousseau de la maternitée . t'inquiete pas tt est marqué dessus. [quote:713ae69273]-> vous allez allaiter? quel materiels il faut avoir d aprés vous? il faut combien de bibi? [/quote:713ae69273] Pour l'allaitement il te faut :arrow: 3 soutient gorge d'allaitement + des coussin d'allaitements + des coques pour stimuler le sein pour l'allaitement (perso j'en avais mais je me ss servi que 2 fois car je trouve sa super desagrable et vu la forme que sa prend sous un haut :shock: ) :arrow: J'ai eu egalement des embouts en sylicone car malheureusement j'ai eu des creuvasse au seins droit on va dire que j'ai un peu deguster ! :arrow: Je te conseille d'acheter un coussin d'allaitement car moi je n'ai pas voulu en acheter un et bein figure toi j'ai regreté aprés car sa aide bcp pour l'allaitement surtout il te font une episio , le lendemain allaiter lorsque tu es coupé en bas et qu'il faut que tu te tienne position assise faute de ne pas avoir le coussin d'allaitement crois moi j'ai degusté!!!!! :arrow: Niveau bib il te faut 6 bib 300ml et 1 petit de 150 pour l'eau au debut et les jus de fruit par la suite. [quote:713ae69273]-> j ai entendu dire qui faut pas de sucette pour les bébés nourrit au sein, c est vrai ? et si oui pourquoi ?[/quote:713ae69273] Oui effectivement il n'en faut pas car bébé n'a pas la même façon a mettre sa langue avec la tétine et le sein et sa risque de le perturber . Perso je lui ai donné et ce n'etais pas pour autant qu'il etait perturbé car au debut de mon sejour je lui donné mon petit doigt pour qu'il se calme mais lorsque j'etais creuvé je ne pouvais pas me reposer donc j'ai vite tel a mon zhomme qui me raméne une tutute en urgence! si tu a d'autre question n'hesite pas :wink:
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 03:34
:shock: Waouh! Ten de réponces.. Merci a cecilalex95, mimie83e, kheph, helene28170, et tomathou.. Merci.. Tomathou, quand je parle de liste, c pr savoir ske vou avez achete, shampoo, creme fesse, creme visage, enfin je c pa! c pr avoir une idée pr remplire la trousse de toilette.. :D Dailleur kan preparé la valise de maternité? (Désolé encore une question :))
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 03:41
salut, tu ne dors pas non plus ? ma valise est prête depuis la fin du 7°mois, pour les produits, mustela et produits bio pour les fesses en pharmacie, ils en font aussi chez newbaby, je le prendrais quabnd les stocks de mustela seront vides (crême etlotions pour le change avec une très bonne odeur). voilà, sinon, ben j'en ai marre de pas dormir, je vais être crevée demain quand mon fils va se lever mais bon !!
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:54
coucou Eh bien pour les produits ca depend le budget et aussi de la peau de bebe, moi en "plus cher" je dirais que mustela c'est ce qui a de mieux l'odeur me rapelle trop mon enfance mais klorane c'est pas mal aussi mais franchement les marque poupina cadum mixa et mm les marques de distribution cora leclerc auchan....font l'affaire et ca sent aussi bon!!! Pour l'allaitement il te fzudra des soutiens gorges pr lallaitement des coussinets ( de la creme pr les crevasses.. mais une goute de ton lait etaler sur le teton hydrate et protege bien ta peau aussi) si tu perds enormment de lait tu peux acheter des coques qui recupere le surplus. Tu as aussi ce qu'on appelle des bout de sein, c'est lorsque bebe n'arrive pas a attraper correctement le tetons ca depend sa taille aussi (c'est super pratique) et pour finir il ya le tire-lait si tu veux que papa profite aussi de lui donner a manger ou quand tu dois t'absenter... Pour les Bibs, je pense qu'environ 6 c'est bien surtout si tu sterilises au debut, tu perds moins de temps a les steriliser tous ke de devoir recommencer tout les 1 ou 2 biberons Voila Biz
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 11:37
[quote:d98240a96f="P A O L A"]:shock: Waouh! Ten de réponces.. Merci a cecilalex95, mimie83e, kheph, helene28170, et tomathou.. Merci.. Tomathou, quand je parle de liste, c pr savoir ske vou avez achete, shampoo, creme fesse, creme visage, enfin je c pa! c pr avoir une idée pr remplire la trousse de toilette.. :D Dailleur kan preparé la valise de maternité? (Désolé encore une question :))[/quote:d98240a96f] re , Alors pour bébé il faut :arrow: un gel lavant qui fasse 2 en 1 (cheveux et corps) plus pratique lors de la toilette. :arrow: Pour les fesses moi j'ai du mitosile pour les héritations (perso Mathéo en a eu qu'une fois a cause de la maternité car ils utilisent du liniment et franchement sa ne sert a rien ! des mon retour a la maison j'ai pris le mytosile et je l'ai badijoner de créme en trois jour tt etais rentré dans l'ordre! et depuis plus une hiritation!!! bon il faut y consacré du tps car moi je talque a chaque change et des qu'il y a des rougeurs op le mytosile) :arrow: l'eosine pour assecher les coupures ou hiritation dans les plis ou nettoyer le cordon ombilicale. :arrow: talque pour les plis egalement (car bébé transpire bcp et sa fermante dans les plis) . :arrow: Sérum phisiologique pour ses yeux et le lavement de nez . :arrow: Compresse stérile pour les yeux et les oreilles. :arrow: huille d'amande douce (si bébé a des croutes de lait) :arrow: Un mouche bébé (le mien est manuel il est trés bien "bb confort) :arrow: Un thermometre de bain pour la temperature de l'eau. :arrow: Un thermometre avec embout flexible (pour ne pas casser l'embout car bébé gigotte tellement! si possible résévé qu'a lui) :arrow: ciseaux speciale bébé pour ses petits ongles ( je les ai coupé a partir de ses 1 mois car ils sont tellement mou au debut) :arrow: Une brosse speciale bébé :arrow: Lotion pour le visage ou de l'eau en brumisateur. :arrow: Lait corporel bébé :arrow: créme pour le visage Perso pour le change de mon Mathou moi j'utilise un gant , du gel moussant et de l'eau y a rien de meilleur a bien nettoyer son derrier!!! Car le lait de toillette et la lotion pour le change je ne trouve pas sa efficace niveau nettoyage de plus tu utilise une tonne de coton fin sa reste que mon avis perso :wink: voila biz j'espere rien avoir oublié :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 11:56
Ah j'ai loupé une question :lol: Ma valise celle de Mathou et celle de la salle de travail etaient bouclé a mon 7éme mois de grossesse. *un conseille lorsque tu fera tes valises, prend une liste avec tt ce qu'il faut et coche lorsque tu a mis dans la valise sa evitera de tt chambouler si tu a peur d'oublier quelque chose. voila biz[/quote]
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 17:49
bbmael, merci, je pence que je vais acheter plusieurs bibi.. Comme ca.. Po de soucis.. Merci de mavoir répondu.. Tomathou, merci encore.. Mais encore une question, pr la valise, il faut y mettre quoi vraiment dedans, çar dans les bouquins c jamais la meme chose.. Pourrai tu m aider encore? a oui encore une chose, kevin, le papa etait grand quand il est né 55cm :shock: il n etait pas gros du coup par rapport a sa taille.. Et bèbé s annoncè comme ca a echo 2.. Dc jatan echo 3.. Mais du coup, j ai acheter que du 3mois et un ensemble de 1mois.. Ma prochaine echo et le 15septembre, dc je comptai attendre.. Tu ferai quoi a ma p5a, heu erreur de frappe, a ma place ? Mais il fo combien de tenue complete en realitè pour la maternité?
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 09:38
Hello, Si ça peut aider voici la liste reçue de la mater pour le trousseau maternité : [u:55162de807]Pour Bébé été comme hiver : [/u:55162de807] 6/7 chemises ou body 3 brassières de laine 6 couches tissu 4 paires de chaussettes 1 paquet changes complets ou Forfait changes complets 6 pyjamas (genre dort-bien , éponge ou velours) 1 bonnet [u:55162de807]Objets de toilette :[/u:55162de807] 1 brosse à cheveux 4 sorties de bain ou 4 petites serviettes de toilette Savon Bébé liquide et Eau de Toilette 1 paquet de coton [u:55162de807]En salle de travail : [/u:55162de807] Chaussettes, pyjamas épais, bonnet Brassières en coton et en laine 1 couverture Voila les infos reçues de la mater. Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.