Conseil sur l'allaitement

Discussions

Auteur
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 17:44
coucou les filles vous allez bien? moi bebe prevu pr novembre et depuis que je suis rentré dans mon 7ieme mois je suis tres fatigué jai limpression d'etre retourné en debut de grossesse :( je voulais savoir si vous comptez allaiter vos bb? moi jaimerai bcp et jaimerai savoir ce quil faut prevoir exactement? peut on tiré son lit des le 1er mois ? pour le tire lait faut til un manuel? ma mere ma conseillé dacheter des bouts en silicone avant meme d'allaiter car elle me dit que les crevasses peuvent tres vite arriver dailleurs jai une amie qui vient d'accoucher et 3 jours apres elle avait deja des crevasses :( :( en esperant que je puisse allaiter!! on verra bien je vous fait de gros bisou a ttes et merci pr vos reponses laeticha13.skyrock.com [url=http://www.pour-bientot.com][img:2f055c646a]http://www.pour-bientot.com/3837369-1219592658.png[/img:2f055c646a][/url] [url=http://lilypie.com][img:2f055c646a]http://bd.lilypie.com/AAxrp1/.png[/img:2f055c646a][/url]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 19:59
J'ai prévu un tire lait manuel, des coques pour la montée de lait, des coussinets d'allaitement lavable, des bouts de seins en plastiques(en cas de nécessité) et je prévois une crème pour les crevasses car celles-ci apparaissent si bb ne prend pas bien le téton entier dès le début les bouts de seins servent justement dans le cas ou vous souhaiter malgré tout continuer l'allaitement malgré les crevasses. :wink:
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:31
hello moi je voulai alaiter ma fille mais malheureusement je n'ai pas pu :( en tout cas pas au sein directement meme avec les embouts en silicone, elle se fatiguait pour teter j'ai tirer mon lait pdt 1 mois environ (c'est tjrs ca de pris) et apres j'ai commencer le lait en boite a l'hopital, ils m'ont fais une ordonnance pour avoir un tire lait ds une pharmacie a rendre a pres utilisation voila biz a ttes
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:37
merci pour vos reponses c'est tres gentil donc on peut louer un tire lait en pharmacie? mais je pense que je vais l'acheter!! en esperant que jai assez de lait pr allaiter car si jachete pleins de choses et que je peux pas se serait dommage mais bon cest pas grave vous savez si on peut tirer son lit des le 1er mois? car on ma dit que normalement le 1er mois il faut que allaiter donc je ne sais pas mais jaurai aimé faire participer le papa deja que pdt la grossesse ils sont un peu a part alors si en plus ils ne peuvent pas donner le biberon a bb :( gros bisou
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:59
Bonjour, le premier mois, la lactation se met en place alors ça peut être difficile. Honnêtement, c'est un peu pénible de tirer son lait : je trouve qu'on a tous les inconvénients du biberon... l'allaitement : c'est zéro préparation, tout est prêt tout de suite ! Mais laisse toi démarrer tranquillement et tu verras comment tu te sens. Quant au papa, il a plein de choses à faire pour s'occuper de bb ; le bain, les couches , les "je pleure et j'ai envie d'être dans les bras". Bon courage Chacha
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 13:01
et on ma dit aussi que de tte maniere au depart il faut que allaiter pour produire plus de lait mais cest vrai ds tt les cas il y a pleins dautres choses que le papa peut faire :o gros bisou les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.