Tout s'arrange.. et autres questions

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 16:16
salut les filles... comment vous allez? et vos Bébé? j'espére que tout se passe bien... et que celle dont le therme arrive ne stress pas trop :D :D :D bon je fait faire un bref résumé de se qui c'est passé... pour celle qui avaient lut mon post avant!!! mon cheri et moi avons parler avec mes parents... surtout Kévin quand même heureusement qu'il est la mon homme!!! du coup tou s'arrange et ca va bien mieu... ppour celle qu'il veulent plus de détail je leur expliquer mieu... bon voili!!!! du coup suite a toute ces peripécie je n'ai rien acheté!!!! :shock: :? mais rien du tout!!! j'ai juste eu un coffret cadeau de la mamie a kévin et une paires de petites chaussures que m'a offert une amie a moi!!! :wink: géniale!!! mais étant donné que mon cheri dit que ca porte la poisse d'acheté les chose avant je n'ai rien... et ca me fait bien ch***!!! :lol: mais bon il a dit qu'on commencerai vers le 7éme mois et c le 7éme mois!!! donc je vais commencé mais achats!!! alors voici mes questions.... :arrow: Pour vous qu'est-ce qu'y est le plus important a avoir en abiole, style les susu, bibi... et tout, la quantité et tout... :arrow: et pour la maternité??? pour moi c bébé1 donc je ne c pas trop de plus ma maman ma adopté et ma eu a 18mois donc elle n'a pas eu la chance d'avoir un tout petits et c pour ca que je vous demande... donc voila.. je vous fait plien de bisous et jespére a bientôt... :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 16:36
Coucou Paola, c'est cool si tout va bien! Alors nous, on a acheté la chambre (lit + armoire + commode) en promo il y a juste 2 semaines... On la reçoit aujourd'hui (imagine mon excitation hihihi!) un matelas adapté au lit (y a plusieurs tailles, la galère!); une poussette 3 en 1 (nacelle, siège auto et poussette); un transat; un tapis d'éveil; un tour de lit et un édredon; une gigoteuse; un mobile; une baignoire en plastique simple avec vidange (de chez carrouf); un thermomètre électronique (à carrouf aussi); un thermomètre pour le bain mais aussi pour la chambre (Sophie la Girafe, trop mignon!); du gel lavant/shampooing; du sérum physiologique en dosettes (en promo en grande quantité); des filets ombilicaux (pour le soin du cordon); on m'a offert du sérum pour nettoyer son nez; on m'a offert une crème anti-crevasses pour les seins; du liniment oléocalacaire (en pharmacie) pour le change (avec carrés de coton promo en grande quantité aussi); des couches 2-5 kg (en paquet de 28, des fois que les fesses de mon bébé ne les supportent pas, je changerais); 2 biberons + goupillon pour nettoyer; 2 sucettes en silicone et 1 attache-sucettes; des lots de bavoirs tout en éponge; des bodys et pyjamas (naissance, 3 mois, 6 mois) mais beaucoup offerts et prêtés donc j'en ai pas beaucoup acheté ^^ et il doit naître début septembre Pour la mater, j'ai pas encore fait mon sac (mais je m'y mets ce week end, il serait temps!) mais j'ai prévu de prendre des robes que je mets enceinte et pas enceinte (taille empire, c'était pratique!), des hauts d'allaitement (ils en font à H&M), un brumisateur, des serviettes hygiénique super nuit, mes produits de toilette et maquillage, des serviettes éponges (il paraît qu'il faut amener les siennes), un CD (parce que je peux accoucher en musique!), à grignoter (pour le papa), la DS (pour occuper le papa), et je verrais ce que je peux rajouter pour rendre mon séjour plus agréable! Bonne préparation en tout cas, j'ai adoré faire mes achats! Bisous!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 16:38
[quote:6efe28a07f="P A O L A"]salut les filles... comment vous allez? et vos Bébé? j'espére que tout se passe bien... et que celle dont le therme arrive ne stress pas trop :D :D :D bon je fait faire un bref résumé de se qui c'est passé... pour celle qui avaient lut mon post avant!!! mon cheri et moi avons parler avec mes parents... surtout Kévin quand même heureusement qu'il est la mon homme!!! du coup tou s'arrange et ca va bien mieu... ppour celle qu'il veulent plus de détail je leur expliquer mieu... bon voili!!!! du coup suite a toute ces peripécie je n'ai rien acheté!!!! :shock: :? mais rien du tout!!! j'ai juste eu un coffret cadeau de la mamie a kévin et une paires de petites chaussures que m'a offert une amie a moi!!! :wink: géniale!!! mais étant donné que mon cheri dit que ca porte la poisse d'acheté les chose avant je n'ai rien... et ca me fait bien ch***!!! :lol: mais bon il a dit qu'on commencerai vers le 7éme mois et c le 7éme mois!!! donc je vais commencé mais achats!!! alors voici mes questions.... :arrow: Pour vous qu'est-ce qu'y est le plus important a avoir en abiole, style les susu, bibi... et tout, la quantité et tout... :arrow: et pour la maternité??? pour moi c bébé1 donc je ne c pas trop de plus ma maman ma adopté et ma eu a 18mois donc elle n'a pas eu la chance d'avoir un tout petits et c pour ca que je vous demande... donc voila.. je vous fait plien de bisous et jespére a bientôt... :D[/quote:6efe28a07f] coucou, j'ai suivi ton post sans y poster de reponse car je navais pas de solution a ton probleme mais cest cool que ca ce soit arrangé. Pour ce qui est de ce qu'il faut acheter je te mets la liste de ce que moi j'ai achete attention elle est longue : commode ; lit ; matelas ; poussette ; transat ; table à langer ; couverture ; 3 gigoteuses ; thermomètre bain fièvre et chambre ; 12 biberons ; 2 tetines 1er age ; 14 bavoirs ; brosse ; peigne ; ciseaux rond ; 5 capes de bain ; mouche bebe ; sac à langer ; 2 combinaisons de sortie ; jouet pour le bain ; peluches ; tapis d'eveil ; jouets ; chauffe biberon ; parasol et protection pluie pour la poussette ; doudou ; 5 draps house ; veilleuse ; mobile pour le lit ; 2 tours de lit ; stérilisateur ; tenue de naissance et de sortie de maternité ; chausson ; chaussette , chaussure en toile ; goupillon ; siège pour le bain ; 2 attache tétine ; cuillère bebe ; assiette bebe ; sophie la girafe ; porte bébé ; body ; pyjamas , ensemble jusqu'au 9 mois de l'enfant ; bonnet ; gant ; echarpe . Ensuite pour la toilette et le manger : eau ; lait ; couche ; lait pour le corps ; gel lavant corps et cheveu ; coton tige bb et carre ; filet pour nombril ; huile d'amande douce ; serum physiologique ; nettoyant visage ; oesine en pipette ; compresse ; creme pour les fesses ; talc ; parfum sans alcool ; spray biseptine ; langes Pour la maternité la mienne demande : 1) pour la maman : necessaire de toilette + savon toilette intime ; seche cheveux ; bouée (pour episiotomie) ; 4 serviette de toilette ; vetement confortable de jour et de nuit ; chaussons ; serviette hygiénique pour la sortie et soutien gorge allaitement si tu allaites. 2) pour le bebe : turbulette ou gigoteuse ; langes ; 4 serviettes de toilette ; 5 bodies ; 5 pyjamas ; 1 gilet en coton ou laine ; 4 paires de chaussette ; des bavoirs ; peigne ou brosse ; creme hydrante. Ma maternité fournit les couches ; le lait si pas allaiter ; produit bain et soin general ; serviette hygienique. Pour ta liste renseigne toi ou tu vas accoucher. J'espere que ca va t'aider meme si tout est un peu dans le désordre. Bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 17:58
Les filles, je suis tombée sur vos messages, et je remarque une chose : les filets ombilicaux reviennent à chaque fois... Mais depuis un moment maintenant (7-8 ans), on ne les utilisent plus... on laisse le cordon avec une compresse à l'air libre... ça respire mieux !! Alors je me demandais si certaines maternités les utilisaient encore... ou s'il s'agit juste d'une erreur ? Bonne fin de grossesse !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 18:07
[quote:71d91cd4e5="pioou"]Les filles, je suis tombée sur vos messages, et je remarque une chose : les filets ombilicaux reviennent à chaque fois... Mais depuis un moment maintenant (7-8 ans), on ne les utilisent plus... on laisse le cordon avec une compresse à l'air libre... ça respire mieux !! Alors je me demandais si certaines maternités les utilisaient encore... ou s'il s'agit juste d'une erreur ? Bonne fin de grossesse ![/quote:71d91cd4e5] Ben à vrai dire, c'est sur la liste de ma mater... Ils m'ont l'air d'être aussi bien aéré que des compresses sauf que c'est un peu élastiqué, sans doute pour mieux tenir?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 18:33
[quote:883bddd9f5="darabeauvoir"] Ben à vrai dire, c'est sur la liste de ma mater... Ils m'ont l'air d'être aussi bien aéré que des compresses sauf que c'est un peu élastiqué, sans doute pour mieux tenir?[/quote:883bddd9f5] Honnêtement, je ne sais pas pourquoi, mais à la maternité, pour mon dernier, ils n'ont pas voulu que je les utilise (alors que j'en avais)... ils laissaient donc le cordon, avec une compresse, je désinfectais à la bisseptine, et c'est tout !! Pas besoin des filets, donc ! ça a peut-être de nouveau changé, je ne sais pas...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 18:38
S'ils ne veulent pas que je m'en serve, j'en ferais pas une maladie non plus, c'est pas pour le petit prix que ça m'a coûté... :D
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 18:39
[color=blue:dec51460c2]bonjour moi j ai accouché en janvier dernier et j ai peut etre la reponse ,pour le filet omblical je l ai utilisé les 2 premiers jours et a vrai dire je trouve ça tres chiant ! quand bébé trempe trop sa couche, le filet est egalement trempé donc faut tout refaire, plus la compresse, vous allez voir au debut c'est un galere la compresse , on change 2 fois par jour la compresse que le filet si on veut que bébé soit bien au sec, faut quasi le changer a chaque change et au debut c'est pratiquement 8-10 fois par jour ! et le filet glisse aussi, donc sans arret en train de le remettre ! (bébé de taille normal, 3.5kg ) peut etre cette explication je vous souhaite a toutes une bonne fin de grossesse et surtout prenez soin de vos bidous et de ce qu il y a dedans !!!![/color:dec51460c2]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 18:46
Je pense que c'est tout simplement "pas hygiènique"... effectivement, avec les urines, le filet se salit plus vite... et ça "fermente" tout ça... tandis que la compresse, on la change quand il faut... tout simplement ! ça respire mieux comme ça ! hi hi
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 15:09
Mon fils n'en a pas eu et je n'ai pas eu besoin d'en acheter. Je devais lui faire le soin de cordon tous les jours jusqu'à ce qu'il tombe avec de la biseptine et coton tige que l'on vous prescrit normalement sur ordo à la sortie. Puis soin pendant 8 jours après qu'il soit tombé. Je n'en achèterai pas de toute façon en accouchant dans au CHU chez nous ils fournissent tout même les couches et j'étais reparti avec tous les produits que j'avais pour Killian Compresse ton tissés Liniment calcaire sérum physiologique pour les soins nez, yeux Couches car ils nous les donnaient pour la journée Et puis j'avais eu le droit de ramener des bib de lait car je suis rentré un lundi soir et mon mari avait commandé du lait à la pharmacie le samedi précédent mais on était pas sur de l'avoir donc il m'avait dépanné pour une journée complète. Cette fois-ci je vais allaiter donc il faut que je me renseigne sur ce que j'ai besoin Si ça a pu vous aider
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 14:06
salut les filles... dsl pour le retard!!! merci pour tout vos conseils... j'attant toujours le prime de la caf pour allé commencé les achats!!! :D les parent de Kévin mon offert la poussette LOOLA Jacadi :shock: !!! ils sont trop gentil enplus il y a tout!!! c trop parfait!!! merci a vous en tout cas...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 14:25
Cool pour la poussette, c'est chouette que tu l'aies eu en cadeau parce que c'est pas donné!
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 14:45
[quote:db676c5776="darabeauvoir"]Cool pour la poussette, c'est chouette que tu l'aies eu en cadeau parce que c'est pas donné![/quote:db676c5776] grave..... mais en fait hier c'était l'anniversaire de Kévin donc c parent lui on fait en cadeau aussi!!! mais ils sont super cool c crai j'ai de la chance!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.