Je commence a panique

Discussions

Auteur
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 14:51
plus les jours approche et plus je me dis que l'accouchement aussi !!! et sa me fais très peur !!! je languis que cette étape soi passer !!! ça me fais peur il fais dire que je suis allé sur le forum perdre son bébé et depuis j'angoisse mais bon je préfère savoir tous se qui peu arrivé !!! et vous vous réagissez comment ???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 14:58
Coucou, moi aussi j'angoisse encore, mais pas de l'accouchement en lui-même, plus de l'après, de ma nouvelle vie de parent! Par contre, pour l'accouchement, je réalise qu'avec une sage femme compétente lors des cours de préparation, bah ça fait moins flipper. Je redoutais par exemple l'épisio, je n'en ai plus peur depuis qu'on en a parlé. Chaque fois que je parle avec la mienne, je suis rassurée, dès que j'ai une question flippante, je la retiens pour la lui poser. Lundi, je la revois et c'est avec un grand plaisir! Bises et bonne fin de grossesse (et évite peut-être tous les sujets anxiogènes ou tous ceux qui auront envie de te parler de trucs horribles et flippants, ta grossesse, c'est ta grossesse...) :wink:
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 15:32
bonjour moi ossi j avait peur pour laccouchement je nes pris aucun cour tt le monde me disé il fo les cour sa va taider et jai voulu en faire ke a ma tete et jai bien eu raison le jour ou je devait accoucher jai perdu les eau a 6H du mat et g accoucher a 21H juska 20H45 je devait accoucher normalement et pui on ma annoncer une cesarienne jai 19 ans et sa ma fait super peur de passer par la et puis maintenent avec le recul je me dit que jai pa souffert et que sa c super bien passer il ne fo pas angoisser tu vera sa sera un moment super et tu ora ton petit bou avec toi meme si tu a mal ben tu oublira tout moi je nes pa eu se plaisir car ma fille et sorti de mon ventre je les vu 3 sec montre en main et il lon pris juska minuit ki me lon porté 10 min et encore et une fois en chanbre il nous lon laisser 30 min sa ete une dur epreuve mais c kan meme merveilleux jte souhaite un bon accouchement et ne lis pas tout se qui a ecrit sur les forum car chaque personne et differente et chaqu une vie sa propre experiance et aucune nes la meme ne te pren pa la tete et profite bien des derniere instan ou ton bou et dans ton ventre car apres sa manque enormement biz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 15:51
[quote:837e4dad53="crapokrob"]plus les jours approche et plus je me dis que l'accouchement aussi !!! et sa me fais très peur !!! je languis que cette étape soi passer !!! ça me fais peur il fais dire que je suis allé sur le forum perdre son bébé et depuis j'angoisse mais bon je préfère savoir tous se qui peu arrivé !!! et vous vous réagissez comment ???[/quote:837e4dad53] hello, je suis comme toi.avant meme d'etre enceinte j'avais déjà peur de l'accouchement mais depuis que je le suis cest encore pire.pourtant au final on a le plus beau cadeau. J'ai commencé la prepa accouchement classique donc c'est du blabla essentiellement : on a visité la salle d'accouchement et ca donne envie et rassure un peu.le prochain va concerner l'accouchement en lui meme la respiration et la poussée. par contre l'hopital ou jaccouche propose des cours de sophrologie (relaxation imagination etc ...) qui permet d'imaginer votre enfant adulte , enfant, a la maternité, l'accouchement et la départ a la maternité.de facon decroissant. On verra si ca va m'aider.Je connais quelqu'un qui l'a fait et qui me le conseille.Ca lui a ete benefique.J'espère que ca m'aidera afin d'être plus sereine pour le jour J. Bises à toutes
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 02:53
coucou avoir peur de l'accouchement est normal, ça arrive parfois en pleine nuit ou en plein week end :lol: :lol: :lol: perso, je n'ai jamais suivie aucun cours de prepa a quoi que ce soit... et j'ai accouchée sans pb des mes enfants... la prepa ça rassure mais l'accouchement est tellement imprevisible, on ne sait jamais vraiment comment ça va se passer, si ça sera rapide ou pas, etc... ce que je me dis en general quand je commence a avoir mes contractions c'est que bb sera bientot la, j'aurai une equipe medicale autour de moi qui saura me guider et me donner les bons conseils...la machine est lancée alors allons-y et preparons nous a acceuillir bb!!!!! facile a dire je sais... kiss
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 14:54
[quote:c8c2f1dac7="crapokrob"]plus les jours approche et plus je me dis que l'accouchement aussi !!! et sa me fais très peur !!! je languis que cette étape soi passer !!! ça me fais peur il fais dire que je suis allé sur le forum perdre son bébé et depuis j'angoisse mais bon je préfère savoir tous se qui peu arrivé !!! et vous vous réagissez comment ???[/quote:c8c2f1dac7] Je vais te répondre personnellement moi qui suis une mamange j'ai accouché en septembre 2007 de jumeaux le 1er est sorti par voies basses le 2ème par césa et n'a pas survécu à cause d'une erreur médicale. J'allais sur le forum perdre son bb aussi pendant ma grossesse mais n'imaginais pas me retrouver parmi toutes ses mamanges et malheureusement j'en suis une même si j'ai au moins un de mes bout de chou avec moi et ben je ne pourrais jamais oublié c'est sur car mon bébé allait très bien J'ai appris en février 2008 que j'étais de nouveau enceinte et je vais avoir une petite fille pour le 22/10. Au début j'ai prévenu le gygy qui me suit actuellement que je ne voulais plus accoucher par voies basses car j'avais peur que le cordon de bb soit de nouveau ramener devant ça c'était en Mai il m'a donc dit qu'il ne serait pas contre me refaire une césa mais qu'il avait toute la grossesse pour me faire changer d'avis car plus de risque pour maman et bb et au fur et à mesure qu'avance ma grossesse je me dis que de toute façon si bébé doit arriver avant eh bein se sera par voies basses et puis je me dis aujourd'hui qu'il faut que j'avance peu importe la façon dont cela se fait le plus important c'est que ma fille soit en bonne santé à la naissance. Bonne fin de grossesse à toi et essai de relativiser tout n'est pas toujours noire dans un accouchement et heureusement car sinon personne n'aurait d'enfant. Perso je n'ai jamais fais de prépa à la naissance et là encore moins de toute façon si ça doit finir mal c'est que c'est la vie. J'ai du mal à me dire que c'est moi qui parle mais avec le temps la douleur s'attenue même si c'est très dur à admettre Delphine mamange de Mathis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.