COL RACCOURCI A 31 SA INQUIET

Discussions

Auteur
Message
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 12:20
Bonjour les filles, voilà hier je vais vu mon gynéco, il m' a dit que mon col s'était raccourci ( il ne ma pas dit de combien ) mais qu'il n'était encore ouvert, il m'a dit de rester tranquil, repos au max et que cela était du a mes contractions, c'est vrai que j'en ai pas mal dans la journée mais non douloureuse c'est juste que mon ventre se durcit souvent. Je m'inquiete beaucoup, je n'ose meme plus me lever, j'ai trop peur qu'il n'arrive pas a rester au chaud dans mon ventre. en sortant de mon rdv, je suis restee toute l'apres midi allongé mais les contractions ont continué je pense que c'est du a mon stress. Y a til des filles qui sont dans mon cas ??? merci de me donner vos avis ou vos experiences.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 12:53
coucou, si vraiment ton col serait bien ouvert et que tes contractions feraient un peu avancé le travail, il t'aurai prescrit des médocs pour arrété les contraction. Donc apparement se n'est pas encore très grave, reste bien au repos, ne fait pas trop d'eefort et tout ira bien. Il te faut tenir encore un bon mois et aprés ton bébé pourra arrivé tranquillment.
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 17:19
[quote:fdeaee5d28="KAT001"]Bonjour les filles, voilà hier je vais vu mon gynéco, il m' a dit que mon col s'était raccourci ( il ne ma pas dit de combien ) mais qu'il n'était encore ouvert, il m'a dit de rester tranquil, repos au max et que cela était du a mes contractions, c'est vrai que j'en ai pas mal dans la journée mais non douloureuse c'est juste que mon ventre se durcit souvent. Je m'inquiete beaucoup, je n'ose meme plus me lever, j'ai trop peur qu'il n'arrive pas a rester au chaud dans mon ventre. en sortant de mon rdv, je suis restee toute l'apres midi allongé mais les contractions ont continué je pense que c'est du a mon stress. Y a til des filles qui sont dans mon cas ??? merci de me donner vos avis ou vos experiences.[/quote:fdeaee5d28] Coucou, moi j'ai une béance du col détecter donc je suis cerclé mais moi mon col est court depuis le debut de ma grossesse, donc je suis en repos stricte debut le début, je sors de chez moi que pour aller chez le gygy, c'est très dur mais c'est pour garder bb. Dis-toi qu'il ne te reste que un mois à tenir de préférence 2 et que sa passe très très vite. Repose toi un max et bon courage :D
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 00:18
Si ton col est fermé tu ne craint rien Moi col modifié depuis 27sa+5j suite contractions non douloureuses pendant 5 jours long d'un doigt et ouvert on m'a dit de me reposer donc ne pas porter de charge lourdes déjà pas facile car bb de 11 mois puis de faire le minimum de voiture. Pourtant je me dis que je ne me ménage pas tant que ça malgré tout parce que mon fils il faut bien que je m'en occupe et à ma visite vendredi dernier le col n'avait pas bougé mais je n'ai pas eu de contraction depuis alors toi qui en à ça va être je suppose comme je devais faire l'année dernière me lever uniquement pour préparer mes repas, me laver et urgences wc Bon courage parce que c'est pas facile mais quand c bb 1 ça fait ch.. mais c pour son bien mais quand tu en as déjà des enfants c pire parce que difficile de trouver un temps pour te poser donc profite si c bb1
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 11:45
Merci pour vos reponses ,je vais rester allongé un max juska mon prochain rdv, je prefere prevenir ke guerir. bonne continuation a toutes.
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 15:01
salut moi aussi je me pose des quetions au sujet de mon col car a ma derniere echo donc des 32 SA, mon col ne fesait plus que 33mm, elle m a dit de rester au calme, et d attendre au moins le 5 septembre avant d accoucher enfin c est pas moi qui decide non plus, si elle veut sortir avant , lol, donc je voulais savoir si d autres filles sont comme nous a bientot
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 15:32
[quote:9db0683809="allisona"]salut moi aussi je me pose des quetions au sujet de mon col car a ma derniere echo donc des 32 SA, mon col ne fesait plus que 33mm, elle m a dit de rester au calme, et d attendre au moins le 5 septembre avant d accoucher enfin c est pas moi qui decide non plus, si elle veut sortir avant , lol, donc je voulais savoir si d autres filles sont comme nous a bientot[/quote:9db0683809] Mon col été à 18mm lors de ma première écho et là je suis à 29SA sa tiens mais repos très stricte pour moi, donc t'inquiète pas :wink:
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 15:34
[quote:adc27d2f4e="allisona"]salut moi aussi je me pose des quetions au sujet de mon col car a ma derniere echo donc des 32 SA, mon col ne fesait plus que 33mm, elle m a dit de rester au calme, et d attendre au moins le 5 septembre avant d accoucher enfin c est pas moi qui decide non plus, si elle veut sortir avant , lol, donc je voulais savoir si d autres filles sont comme nous a bientot[/quote:adc27d2f4e] Mon col été à 18mm lors de ma première écho et là je suis à 29SA sa tiens mais repos très stricte pour moi, donc t'inquiète pas :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 10:03
salut! Moi aussi a mon RDV gygy ce lundi, j'en suis a 29sa et mon col s'est raccourcit, 37mm au lieu de 50mm. Il m'a ordonné repos allongé plus d'activités et traitement contre contractions. Ca fait peur car il faut tenir au moins 7 semaines.
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 14:04
[quote:216a5fc23f="Maïlis;)"]salut! Moi aussi a mon RDV gygy ce lundi, j'en suis a 29sa et mon col s'est raccourcit, 37mm au lieu de 50mm. Il m'a ordonné repos allongé plus d'activités et traitement contre contractions. Ca fait peur car il faut tenir au moins 7 semaines.[/quote:216a5fc23f] Salut, je suis dans le meme cas que toi, je suis retournée a la matern ce matin car malgré le repos depuis 5 jours j'avais tjs autant de contraction environ 10/15 par jour surtout la nuit. la sage femme m'a fait un monito et le medecin m'a prescrit du salbumol en suppositoire. Tu as crois comme traitement ? le medecin t'a dit que tu pouvais marcher un peu ? Bon courage
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 14:38
[quote:f6eb9033b7="KAT001"] Salut, je suis dans le meme cas que toi, je suis retournée a la matern ce matin car malgré le repos depuis 5 jours j'avais tjs autant de contraction environ 10/15 par jour surtout la nuit. la sage femme m'a fait un monito et le medecin m'a prescrit du salbumol en suppositoire. Tu as crois comme traitement ? le medecin t'a dit que tu pouvais marcher un peu ? Bon courage[/quote:f6eb9033b7] oui on est dans le même cas. Il t'avais donné un traitement pour que tu es toujours autant de contractions? Moi il m'a dit repos total, je ne peux plus rien faire, a part me lever pour manger et me laver et m'a donné adalate pour calmer les contractions. Il m'a dit que si ça n'allait pas mieux je devais y retourner. Hier j'ai eu juste 6 contractions alors que d'habitude j'en ai une bonne dizaine, voir 12. Mais là j'en suis déjà a 4 aujourd'hui, ça me fais peur car je veux pas aller a l'hopital. Je sais pas trop quoi faire. Ils t'ont pas gardé alors a la mater?C'est que ça doit aller. Qu'est ce que disait le monito? Ton col est de combien?
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 17:16
Non, ils m'ont pas gardé à la clinique, la sage femme m'a dit de me reposer un maximum, que je devais pas faire trop d' effort, je sais pas combien mesure mon col, ils m'ont juste dit qu'il etait court mais encore fermé pour l'instant, et qu'il fallait pas que la tete du bebe appuie trop sur le col. Voilà donc repos juskau début octobre minimum. bon courage pour la suite de ta grossesse et surtout repose toi bien
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 18:07
ok en tous cas j'ai lu pleins de témoignages très rassurants! Moi aussi faut que je tienne jusque début octobre! Bisous et bon courage a toi aussi, bon repos :wink:
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 13:45
[quote:7c914e2ac5="Maïlis;)"]ok en tous cas j'ai lu pleins de témoignages très rassurants! Moi aussi faut que je tienne jusque début octobre! Bisous et bon courage a toi aussi, bon repos :wink:[/quote:7c914e2ac5] Re, j'espère que tu t'es bien reposé et que tu as tout de même passé un bon WE. Je voulais te poser une question bête concernant la mesure du col, quand le gynéco te l'a mesuré et qu'il te dit 37 mm c'est en valeur réelle ?? je sais c'est bete, mais je trouve ca petit. merci de m'éclaircir ;-)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 13:57
coucou, Il l'a senti au toucher qu'il était un peu raccourcit, donc il m'a fait une écho vaginale pour le mesurer, et m'a dit qu'il était de 37mm au lieu de 50mm, donc pas si petit que ça. C'est quand déjà ton prochain RDV?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.