7eme mois et votre sommeil

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 08:38
Bonjour à toutes, Je commence mon 7eme mois dimanche (jsuis un peu en avance mais cest pas grave). Je voulais savoir comment se passe vos nuits en ce moment ou tout du moins l'endormissement. Pour ma part c'est l'horreur je tourne pdt 2h dans mon lit et j'ai du mal a trouver le sommeil.Par contre une fois endormi je dors comme un bébé. Si je me couche avant 1h du matin ca sert a rien j'arrive pas a dormir avant 1h voir 1h30.Hier je suis parti au lit a 00h40 pas dodo donc pause pipi à 1h40 recouchée juste et pas endormi avant 3h. Ca devient dur d'autant plus que je travaille toujours et ya des jours ou je commence à 8h (je travaille de chez moi) et la cest tres dur. Si je fais une sieste l'apres midi je suis encore plus fatiguee et dort encore moins rapidement le soir. Avez vous des conseils , astuces ou autres pour s'endormir rapidement et a n'importe quelle heure le soir ??? Merci par avance de vos reponses et bonne journée à toutes.
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 10:28
Coucou, je suis dans le meme cas que toi, j'en suis au 7eme mois et j'ai beaucoup de mal a dormir, comme toi, si je ne me couche pas vers 1h ou 2H, impossible de m'endormir!!! bref, comme toi, si certaines filles ont des solutions je suis aussi preneuse...
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:13
Pourquoi ne pas profiter de se temps de réveil pour faire des calins avec son homme, c'est radical, c'est épuisant et c'est un très bon somnifère!!! :P Voilà une solution possible, liant l'utilie à l'agréable Bon courage [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:cd20f2fe8e]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-07-26,,,,,blanc,jours,17,08,2,2008-10-29,00CCCC.png[/img:cd20f2fe8e][/url]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 11:18
[quote:c50920b981="doulili"]Pourquoi ne pas profiter de se temps de réveil pour faire des calins avec son homme, c'est radical, c'est épuisant et c'est un très bon somnifère!!! :P Voilà une solution possible, liant l'utilie à l'agréable Bon courage [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:c50920b981]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-07-26,,,,,blanc,jours,17,08,2,2008-10-29,00CCCC.png[/img:c50920b981][/url][/quote:c50920b981] coucou, j'y ai bien songé mais chez moi ca ne fonctionne pas ca me fait l'effet inverse. Après l'effort je pete la forme et j'ai encore moins envie de dormir. Mais merci quand meme du tuyau. bises
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 11:48
Je n'ai jamais eu ce problème et c'est même le contraire dès que je suis dans mon lit je m'endors comme une masse peu importe l'heure mais je me lève au moins 5 fois par nuit pour besoin urgent. Par contre faire une sieste dans la journée j'arrive pas. En même temps avec un bébé de 11 mois pas facile de faire la sieste dans la journée étant donné que Mr ne dort pas dans la journée. Par contre les nuits il sait qu'elles sont faîtes pour dormir depuis qu'il a un mois et 10j. Il nous fait 19h30/20h jusqu'à 08h30/9h le matin.
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:49
salut moi aussi je tourne en rond pendant 2h a cause de mon ventre que je sais pas comment le positionné.donc j'ai acheté un coussin d'allaitement et ca va beaucoup mieu maintenant!!je m'endor plus vite.voilà pour moi!!bye bye!
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 13:22
Coucou les filles, Moi même problème au sens inverse, je m'endore à 10h30maxi puis je me réveiller à 1h30 et je me rendors vers 4h, c'est affreux. Je ne travail pas mais je n'arrive pas à faire de sieste. Solution : médicament Omeopathique mais sa marche pas tous le temps. Bon courage :lol:
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 15:47
coucou les filles !!! moi je bosse plus depuis une semaine !!! au debu je dormé bien mais là c'est chiant je m'endort vers minuit et me reveille vers 4h30 jusqu'a 6h et apres j'arrive plus a me lever le matin et defoi je fais une sieste mais je me reveille trop de mauvaise humeur du coup j'evite la sieste !! lol !!!
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 22:50
merci pour toutes ces solutions mais pour ce qui est du calin avec zhom, le mien n'est pas la depuis 3semaines, donc tres dure toute seule lol... et comme j'ai des contractions depuis le 5eme mois, on dois faire molo... pour ce qui est du coussin d'allaitement, je l'ai egalement mais bien qu'avant il me soulageait beaucoup, a present plus trop... JE VEUX DORMIR!!!! lol de plus, a present, nenette fais la java jusqu'a trois heure du mat, c'est tellement mieux quand maman est couchée et voudrait faire dodo lol que je l'aime ma fille !!! lol
chatus 37 messages
chatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 04:14
bonsoir a toutes(27 ieme semaines ) voila a l'heure ou je vous écrit je ne dort toujour pas . je suis devenu insomniaque depuis mon troisieme mois de grossesse et croyait mois j'en souffre baucoup car je n'arrive meme pas a faire de sieste dans l'apres midi.je n'en peu vraiment plus et mon medecin m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi .alors moi aussi les filles si vous avez des astuces je suis preneuse. bisous et j'espere que sa ira mieux pour nous
Guest238737
24 messages
Guest238737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 17:07
[quote:4deb7388ed="crapokrob"]coucou les filles !!! moi je bosse plus depuis une semaine !!! au debu je dormé bien mais là c'est chiant je m'endort vers minuit et me reveille vers 4h30 jusqu'a 6h et apres j'arrive plus a me lever le matin et defoi je fais une sieste mais je me reveille trop de mauvaise humeur du coup j'evite la sieste !! lol !!![/quote:4deb7388ed] salut les filles, moi jusqu'à il y a 2 semaines je dormais comme un bébé et depuis, comme toi crapokrob, je m'endort généralement super tard, je me réveille à 5 heures du mat,et si j'arrive à me rendormir c'est vers6h30/7h ; en plus je me réveille une à 2 fois avant 5 heures, le bonheur total !!! mon acupunctrice m'a conseillé de me masser entre les sourcils(1cm + haut) et à l'intérieur du poignet (pile poil en face de l'os) avec de l'HE de lavande + de boire des tisanes de verveines et/ou camomille, je vais tester je vous dirais !! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.