Achats

Discussions

Auteur
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 15:57
Coucou! Je suis à 30 SA et j'ai commencé à acheter quelques trucs mais il m'en manque encore beaucoup, je compte m'y mettre sérieusement (j'ai déjà quelques vetements, le lit, la table à langer, la poussette et la chambre est en ce moment même entrain d'être tapissé par le papa). Je voulais faire une liste de ce que je dois acheter mais pour me faciliter la tache j'aurais aimé votre aide en fait :wink: !! Merci d'avance!
kiwiii 19 messages
kiwiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 16:55
coucou, moi c'est pareil c'est bébé 1 et j 'étais un peu perdu quand aux achats alors moi jai l' armoire la table a langer qui fait commode le lit le berceau (mais le berceau c'est juste car j'ai craquée!!! c'est tellement beau!!! et pis c'est pour avoir bébé pres de nous les premiers jours dans la chambre!) voila pour le mobilier! autrement on a acheté une baignoire eponge brosse a cheveux lait de toilette eau de toilette shampoing douche 2serviettes de bain pour mettre suur table a langer matelas a langer, 2 draps de bain expres pour bébé car on ma dit quil fallait laver le linge bébé avec lessive bébé donc!!! autrement pour les vetements 10 body 1moois 10 body 3 mois et environ 7 ppyjamas de 1 mois et 3 mois une veste pour la sortie! quelques paires de chaussette bavoirs 6 biberons une tetine au cas ou!!! un sterelisateur! chauffe biberon! et pour le lit jai acheté 2 draps housse 2 gigoteuse un tour de lit et un doudou!!!! un mobile pour la musique!!!! et pour le moment c'est tout ! mais c'est deja un budget!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu attends une nana ou un ptit mec? et la chambre tu as choisi kelle couleur? dpa pour kan? et comment te portes tu?
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 11:32
bonjour les fille moi je suis a 29 semaines et je ne suis pas prete du tout j'ai 2 pyjama 6 bodys la poussette et voila vous croyez que je suis vraiment a la bourre? ca me fais speeder de voir tout ce que vous avez
choupnat 47 messages
choupnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 12:08
virgin tu n'es pas a la bourre moi je suis prevoyante car ayant accouchee toujour avant terme je prefere que tout soit deja a la maison et en plus il suffirait que gygy me dise de plus bouger ça me ferait ch***de pas pouvoir finir moi les achats donc pour moi il me manque que le matelas et le mobile et j'ai fini et des debut septembre je lave et repasse tout pour etre prete le jour j qui pour moi est le 8/10 cesa programmee . si tu es en forme prends ton temps mais bon sache que sur la fin c'est assez penible de rester debout dans les magasins aux caisses etc donc n'attends pas trop :wink:
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 13:39
Coucou les filles !! Bon pour moi s'est bb2 donc rien de très compliqué mais il est vrai que pour le premier on pense pas toujours a tous !! EX :arrow: Produit de toilette Thermometre de bain et classique au cas ou Mouche nez Ciseaux à ongle ,les gant pour pas qu'il se griffe les premier jours Biberons je dirais 8 par expérience de mon 1er et de quoi les nettoyé Boite doseuse pour le lait en cas de déplacement Sac isotherme pour le biberons Stérilisateurs Bavoirs Transat Cousin à langé Baignoire Table à langé Baby phone Lit , couffin ou nacelle de landau Plusieurs draps car bébé régurgite beaucoup ,couverture, gigoteuse ,tour de lit Et pour celle qui le ferons dormir dans une nacelle vérifier que le matelas soit assez épais !! Car moi j'ai du en acheté un, mais sa coûte 20E à autour de bébé vêtement selon le budget sa peu varié ,Et selon les maternités et la saison se n'est pas les même chose qui faut Cousin d'allaitement que je trouve très pratique pour en avoir eu un pour mon fils sa évite d'avoir mal au bras quand on donne le biberons !! Veilleuse lumière douce pour les bibi de la nuit et le changement de couche car quand on dors d'avoir la gros lumière en pleine tête s'est pas cool et après pour endormir bébé pas top du tous doudou, sucette même si vous voulais pas lui donné car il arrive que bébé en à telement besoin que vous lui donnerais quand même et oui une amie a eux le coup et s'est la puéricultrice qui lui a dit de lui donné car sa calme les coliques !! Bref je pense avoir fait un peu le tour des choses et qui j'espère vous aidera bien !!! Bon préparation de l'arrivée de bébé !!! :wink: :wink: Bise :D !!
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 22:30
salut moi vous allez me prendre pour une folle, mais j'ai déja tout acheté, je suis moi aussi prévoyante même si ce n'est que mon premier petit bout j'ai préféré prévoir au cas ou il arriverai avant l'heure, il me manque rien du tout sauf a préparé le sac pour la mater mais j'attends un peu avant de le faire.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 13:05
[quote:fd3cda18ae="JulyD20"]salut moi vous allez me prendre pour une folle, mais j'ai déja tout acheté, je suis moi aussi prévoyante même si ce n'est que mon premier petit bout j'ai préféré prévoir au cas ou il arriverai avant l'heure, il me manque rien du tout sauf a préparé le sac pour la mater mais j'attends un peu avant de le faire.[/quote:fd3cda18ae] coucou, Je suis comme toi ma DPA est le 17/11 et j'ai deja tout.Il me manque juste des couches et encore 2 ou 3 exemplaires des produits de toilette (pour ne pas etre a cours et ne pas avoir a sortir au début).j'acheterai tout ca debut septembre avec la prime de naissance. Je dois recevoir la poussette dans la semaine.Le lit est monte.Par contre on est dans un F2 donc bb naura pas sa chambre au début et pour le moment on campe sur un matelas gonflabe (on a une mezzanine en tant normal mais avec le ventre cest trop dangereux). Tout sera mis en place correctement pdt mon sejour a la maternité par le papa. Voila les filles
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 19:18
[quote:88a1c328e4="cecilalex95"][quote:88a1c328e4="JulyD20"]salut moi vous allez me prendre pour une folle, mais j'ai déja tout acheté, je suis moi aussi prévoyante même si ce n'est que mon premier petit bout j'ai préféré prévoir au cas ou il arriverai avant l'heure, il me manque rien du tout sauf a préparé le sac pour la mater mais j'attends un peu avant de le faire.[/quote:88a1c328e4] coucou, Je suis comme toi ma DPA est le 17/11 et j'ai deja tout.Il me manque juste des couches et encore 2 ou 3 exemplaires des produits de toilette (pour ne pas etre a cours et ne pas avoir a sortir au début).j'acheterai tout ca debut septembre avec la prime de naissance. Je dois recevoir la poussette dans la semaine.Le lit est monte.Par contre on est dans un F2 donc bb naura pas sa chambre au début et pour le moment on campe sur un matelas gonflabe (on a une mezzanine en tant normal mais avec le ventre cest trop dangereux). Tout sera mis en place correctement pdt mon sejour a la maternité par le papa. Voila les filles[/quote:88a1c328e4] coucou Moi quand je dis que "j'ai tout" c'est que j'ai tout même les couches et le lait au cas ou :lol: Moi aussi je suis en F2 on a trouver de la place dans notre chambre pour installer son lit et son meuble maintenant l'espace est restrin mais bon je vais remplir des dossiers de logement parce que là c'est trop petit et par chez moi il faut attendre au moin un an avant d'avoir un logement. :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 19:21
[quote:632229ce07="JulyD20"][quote:632229ce07="cecilalex95"][quote:632229ce07="JulyD20"]salut moi vous allez me prendre pour une folle, mais j'ai déja tout acheté, je suis moi aussi prévoyante même si ce n'est que mon premier petit bout j'ai préféré prévoir au cas ou il arriverai avant l'heure, il me manque rien du tout sauf a préparé le sac pour la mater mais j'attends un peu avant de le faire.[/quote:632229ce07] coucou, Je suis comme toi ma DPA est le 17/11 et j'ai deja tout.Il me manque juste des couches et encore 2 ou 3 exemplaires des produits de toilette (pour ne pas etre a cours et ne pas avoir a sortir au début).j'acheterai tout ca debut septembre avec la prime de naissance. Je dois recevoir la poussette dans la semaine.Le lit est monte.Par contre on est dans un F2 donc bb naura pas sa chambre au début et pour le moment on campe sur un matelas gonflabe (on a une mezzanine en tant normal mais avec le ventre cest trop dangereux). Tout sera mis en place correctement pdt mon sejour a la maternité par le papa. Voila les filles[/quote:632229ce07] coucou Moi quand je dis que "j'ai tout" c'est que j'ai tout même les couches et le lait au cas ou :lol: Moi aussi je suis en F2 on a trouver de la place dans notre chambre pour installer son lit et son meuble maintenant l'espace est restrin mais bon je vais remplir des dossiers de logement parce que là c'est trop petit et par chez moi il faut attendre au moin un an avant d'avoir un logement. :?[/quote:632229ce07] coucou, pour les couches des septembre je les aurai en grande grande quantité.et pour le lait j'attend de savoir quel lait la maternité utilise pour acheter 2 boites d'avance. pour moi le logement je changerai d'ici 1ans et demi 2 ans maxi. ta pas essayer une mezzanine dans votre chambre pour gagner un peu plus de place.
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 22:17
on ne voulais pas changer de lit et les mézzanine j'ai toujour peur de ca tombe un jour ou l'autre
jecetri 159 messages
jecetri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 10:28
Bonjour, je passe juste vous donnez une petit info bien utile. Voici un lien d'une liste très très complete sur ce qu'il faut niveau materiels: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=54642&start=0 j'espère que le lien va bien fonctionner et que vous y trouverez votre bonheur. bizz a toutes céci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.