Conges parentale

Discussions

Auteur
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 21:52
bonjour tout le monde je vais rentrer dans mon 7ieme mois de grossesse et j'envisage de prendre un 80% pourriez vous me donner des exemples de lettres a envoyer a mon employeur . MERCI BEAUCOUP par avance
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 19:32
oui merci moi je crois meme qu'il faut que je l'envoie 2 mois avant reprise du travail. et pareil mon conges durerait 6 mois si je trouve exemple de lettre je la mettrais sur le site. merci encore
pepette71 8 messages
pepette71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 11:16
Salut les filles, Moi je suis en train de voir pour faire un congé de 6 mois mais à mi temps, c'est interessant car mon employeur me paie 1/2 salaire et la caf doit complèter environ 320 € + les 171 € dont je ne perds que 250 €/mois. Quand tu t'es renseigné à la CAF, ils t'ont fait le calculpour 2008 ou 2009 car sur leur site les baremes vont jusqu'au 31/12/2008? Merci pour votre réponse, Pepette 71
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 12:35
Bonjour les filles, Quelqu'un pourrait-il me dire quel est la rémunération pour un congés parental d'un an tout compris paje + allocations familiales. J'attend mon deuxième enfants et je voudrais prendre un an, mais je voudrais surtout savoir si financièrement je vais perdre beaucoup. Je gagne 1045 euros net par mois. Merci les filles bisous
191000 138 messages
191000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 20:23
salut katixa je suis dans la meme position que toi (en plus nous sommes entrain de construire!) donc je me suis renseignee mais il faut vraiment confirmer avec la feuille d impots mais en gros sa donne ca! bebe 172.77 alloc pour 2 120 .32 complement activite 363.27 mais cela peux monter a 560, voir avec eux! ce qui te fait un total de 666 ou 888 (environ) a cela tu peux rajouter de apl si ton revenu n 'estpas tres haut! pour moi qui gagne 1100 euros et qui sui a 40 km de mon travail, donc avec des frais supplementaire la femme de la caf mavais calclule un revenu à 1000 euros par moi sur 1 an!!! voila, reverifie touts ces donnees mais voila c que l on ma repondu a la caf... bises a toi ingrid
pepette71 8 messages
pepette71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 16:30
Salut miss, Oui dsl tu as raison pour le mi temps c'est 234€ + 171 € d'alloc enfant + la moitié de ton salaire payé par ton employeur, pour moi ça fait 250 € de moins par mois mais je n'ai besoin de faire garder mon enfant que la moitié du temps soit 2 jours et demi par semaine voir moins suivant les jours de repose de mon mari donc on y gagne et financièrement et en condition de vie car les 6 premiers mois tu reste avec ton bébé beaucoup plus. Je n'ai pas encore pris ma décision car dans mon boulot ça n'est pas très bien vue ( je suis commerciale ) et mon boulot me plait mais d'un autre coté rien n'est plus important que mon bébé... Pepette 71
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.