Hello Paola,
[color=darkblue:1ca4278f22]Il est sûr que le conflit des générations se fait de plus en plus ressentir quand on commence sa vie d'adulte. Je comprends que ce ne soit pas facile pour vous de vivre avec tes parents, et il faut peut être devenir indépendants avant que ça ne se complique davantage. A mon avis, s'il n'y a que ton copain qui travaille, je pense que vous devez avoir droit à l'APL, et pour ce qui est des allocations naissance, pas de problème, avec le smic, ça passe.
Mais il faut t'en occuper dès à présent pour savoir où vous allez. Fais-toi chiffrer le montant de l'aide au logement en partant sur un loyer d'environ 500 euros par mois (il te faut avoir la déclaration de revenu de ton copain de l'année dernière). En plus, franchement, quand j'ai appelé la CAF, ils ont été super sympas (tout change !!! :lol: ). Pour ce qui est du futur, tu verras ça après ton accouchement. Pour l'instant, vis dans grossesse le plus sereinement possible, c'est important pour toi et ton petit, c'est un moment qui ne revient pas aussi souvent qu'on le voudrait. Pour ce qui est de ton père... Evites-le, fuis-le pour l'instant (penses que sous l'emprise d'alcool, il y a rien à faire, les hommes comprennent plus rien !!!). Il faut éviter à tout prix d'être contrariée par quoi que ce soit, profites, profites de ce bonheur que tu portes, chouchoutes-toi, et penses aux sourires que tu auras bientôt, entourée de tes chéris (fille ou garçon, au fait ?) :wink: Voilà, gros bisous et tiens-nous au courant. [/color:1ca4278f22]
[quote:1ca4278f22="P A O L A"]Salu les filles
j'ecri de mn telephone, nayant pa internet!
je sui dan une situation délicate et je v commencé du débu..
ca riske detre un peu long mais jai vrément besoin de parlé..
je sui ac mn cheri depui kelke année, é on vivait chacun ché c parent, normal pour d ado! ya deux ans, kevin é venu vivre ché moi, tou va trè bien avc lui (sof kelke dispute rien de grave..)
je sui une enfant adoptè, é je ne mentan pa du tou avc mn pére, c un homme riche, tré froid, é egoiste, obsèdé par largent, pdg dune grandre entreprise, il a choisi de réussir ca vie profesionel ke privé..
ya un an et demi il a u d souci avç sa boite é a vendu c par, du coup depui un an il fai rien apar boire du rosé!
jété dan une école dart cet année, et mon cheri travail, je suis tombé enceinte sou pilule,on a voulu le gardé é g arété lécole depui févrié je ne fais rien..
On vit dan une grande villa é kevin è moi somme trè indépendant, on è un pe colocataire avc mes parent.. Mon pére digére tré mal le fait ke je soi enceinte, je ne fait jamai rien de bien a c yeu, il me cri tou le tem desu g toujr tor, patati patata..
enplus a chake foi ke kevin è moi sorton en amoureu, il débarke en couran son rosé a la main, Et vou alé ou, vou avé pa dargen, vou gaspillé, il ns casse les bonbons..
vu kil y a ke kevin ki travail,(Il touche le smic) mé paren on proposè 2restè le tem de mettre d sou de cotè, é ke je bosse..
mai ca comence vrémen a etre invivable ché mé paren, ils comencen a me dire kil socuperon du bébé, comme si cété le leur.. C horrible, ils me coient imcapable détre mere, é c pour ca kil veule kon reste!
on ve partir mai je ne c pa koi faire, jen ai parlé a ma mere, mai elle c vexè et me parle plu, elle ma juste dit, bé vasi part vous alé galérè..
je ne c pa kel genre daide financiére je pourai avoir (sof la prime de naissance et lallocation de base.)
Je ne c pa koi faire, la situation me pése gro sur la patate, du cou chuî énervè é je cri sur kevin (ki é adorable, heureusemen kil è la)..
avé vou d idé, d conseil, d solution, d question.. Alé y je vou en pris..
ps: dsl pr lécriture et la longueur du post..
je ne serai petétr pa conecté avt un mômen mais si vs plai répondé..[/quote:1ca4278f22]