Futur maman de 21ans, situation familiale tre delicate je pe

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 01:02
Salu les filles j'ecri de mn telephone, nayant pa internet! je sui dan une situation délicate et je v commencé du débu.. ca riske detre un peu long mais jai vrément besoin de parlé.. je sui ac mn cheri depui kelke année, é on vivait chacun ché c parent, normal pour d ado! ya deux ans, kevin é venu vivre ché moi, tou va trè bien avc lui (sof kelke dispute rien de grave..) je sui une enfant adoptè, é je ne mentan pa du tou avc mn pére, c un homme riche, tré froid, é egoiste, obsèdé par largent, pdg dune grandre entreprise, il a choisi de réussir ca vie profesionel ke privé.. ya un an et demi il a u d souci avç sa boite é a vendu c par, du coup depui un an il fai rien apar boire du rosé! jété dan une école dart cet année, et mon cheri travail, je suis tombé enceinte sou pilule,on a voulu le gardé é g arété lécole depui févrié je ne fais rien.. On vit dan une grande villa é kevin è moi somme trè indépendant, on è un pe colocataire avc mes parent.. Mon pére digére tré mal le fait ke je soi enceinte, je ne fait jamai rien de bien a c yeu, il me cri tou le tem desu g toujr tor, patati patata.. enplus a chake foi ke kevin è moi sorton en amoureu, il débarke en couran son rosé a la main, Et vou alé ou, vou avé pa dargen, vou gaspillé, il ns casse les bonbons.. vu kil y a ke kevin ki travail,(Il touche le smic) mé paren on proposè 2restè le tem de mettre d sou de cotè, é ke je bosse.. mai ca comence vrémen a etre invivable ché mé paren, ils comencen a me dire kil socuperon du bébé, comme si cété le leur.. C horrible, ils me coient imcapable détre mere, é c pour ca kil veule kon reste! on ve partir mai je ne c pa koi faire, jen ai parlé a ma mere, mai elle c vexè et me parle plu, elle ma juste dit, bé vasi part vous alé galérè.. je ne c pa kel genre daide financiére je pourai avoir (sof la prime de naissance et lallocation de base.) Je ne c pa koi faire, la situation me pése gro sur la patate, du cou chuî énervè é je cri sur kevin (ki é adorable, heureusemen kil è la).. avé vou d idé, d conseil, d solution, d question.. Alé y je vou en pris.. ps: dsl pr lécriture et la longueur du post.. je ne serai petétr pa conecté avt un mômen mais si vs plai répondé..
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 09:13
Salut Paola, Je ne sais pas vraiment quoi te dire mais je t'envoie ce pti message en guise de réconfort. L'accouchement est prévu pour quelle date? Tout d'abord à ta place, je prendrais rdv avec la CPAM et pourquoi pas l'ANPE et ASSEDIC pour voir si tu as le droit à quelque chose, éventuellement une assistante sociale, je te conseille de rentrer en relation avec ta mairie ou avec le planing familial le plus proche de chez toi. Ensuite je chercherais du boulot même si pour le moment ce n'est pas possible, fais une demande sur le net dans l'académie de ton département pour faire une demande d'assisatnt d'édudation, les demandes prennent souvent du temps du coup ça te laisse le temps de finir ta grossesse, en parallèle, je te conseillerais d'écrire aux établissements scolaires où tu pourrais éventuellement être prise. C'est un emploi sympa tu n'auras que le SMIC mais tu auras toutes tes vacances et tu peux continuer tes études. Enfin si tes études te tiennent à coeur fais tout pour les continuer quoi qu'il en soit. Ce sera difficile mais le jeu en vaut la chandelle. Voilà ce ne sont que quelques conseils d'une fille qui a bien galéré entre le boulot, les études et une situation familiale compliquée aussi. Pour ma part les études sont passées avant le reste suite à une fausse couche. Je te souhaite bon courage.
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 09:22
Hello Paola, [color=darkblue:1ca4278f22]Il est sûr que le conflit des générations se fait de plus en plus ressentir quand on commence sa vie d'adulte. Je comprends que ce ne soit pas facile pour vous de vivre avec tes parents, et il faut peut être devenir indépendants avant que ça ne se complique davantage. A mon avis, s'il n'y a que ton copain qui travaille, je pense que vous devez avoir droit à l'APL, et pour ce qui est des allocations naissance, pas de problème, avec le smic, ça passe. Mais il faut t'en occuper dès à présent pour savoir où vous allez. Fais-toi chiffrer le montant de l'aide au logement en partant sur un loyer d'environ 500 euros par mois (il te faut avoir la déclaration de revenu de ton copain de l'année dernière). En plus, franchement, quand j'ai appelé la CAF, ils ont été super sympas (tout change !!! :lol: ). Pour ce qui est du futur, tu verras ça après ton accouchement. Pour l'instant, vis dans grossesse le plus sereinement possible, c'est important pour toi et ton petit, c'est un moment qui ne revient pas aussi souvent qu'on le voudrait. Pour ce qui est de ton père... Evites-le, fuis-le pour l'instant (penses que sous l'emprise d'alcool, il y a rien à faire, les hommes comprennent plus rien !!!). Il faut éviter à tout prix d'être contrariée par quoi que ce soit, profites, profites de ce bonheur que tu portes, chouchoutes-toi, et penses aux sourires que tu auras bientôt, entourée de tes chéris (fille ou garçon, au fait ?) :wink: Voilà, gros bisous et tiens-nous au courant. [/color:1ca4278f22] [quote:1ca4278f22="P A O L A"]Salu les filles j'ecri de mn telephone, nayant pa internet! je sui dan une situation délicate et je v commencé du débu.. ca riske detre un peu long mais jai vrément besoin de parlé.. je sui ac mn cheri depui kelke année, é on vivait chacun ché c parent, normal pour d ado! ya deux ans, kevin é venu vivre ché moi, tou va trè bien avc lui (sof kelke dispute rien de grave..) je sui une enfant adoptè, é je ne mentan pa du tou avc mn pére, c un homme riche, tré froid, é egoiste, obsèdé par largent, pdg dune grandre entreprise, il a choisi de réussir ca vie profesionel ke privé.. ya un an et demi il a u d souci avç sa boite é a vendu c par, du coup depui un an il fai rien apar boire du rosé! jété dan une école dart cet année, et mon cheri travail, je suis tombé enceinte sou pilule,on a voulu le gardé é g arété lécole depui févrié je ne fais rien.. On vit dan une grande villa é kevin è moi somme trè indépendant, on è un pe colocataire avc mes parent.. Mon pére digére tré mal le fait ke je soi enceinte, je ne fait jamai rien de bien a c yeu, il me cri tou le tem desu g toujr tor, patati patata.. enplus a chake foi ke kevin è moi sorton en amoureu, il débarke en couran son rosé a la main, Et vou alé ou, vou avé pa dargen, vou gaspillé, il ns casse les bonbons.. vu kil y a ke kevin ki travail,(Il touche le smic) mé paren on proposè 2restè le tem de mettre d sou de cotè, é ke je bosse.. mai ca comence vrémen a etre invivable ché mé paren, ils comencen a me dire kil socuperon du bébé, comme si cété le leur.. C horrible, ils me coient imcapable détre mere, é c pour ca kil veule kon reste! on ve partir mai je ne c pa koi faire, jen ai parlé a ma mere, mai elle c vexè et me parle plu, elle ma juste dit, bé vasi part vous alé galérè.. je ne c pa kel genre daide financiére je pourai avoir (sof la prime de naissance et lallocation de base.) Je ne c pa koi faire, la situation me pése gro sur la patate, du cou chuî énervè é je cri sur kevin (ki é adorable, heureusemen kil è la).. avé vou d idé, d conseil, d solution, d question.. Alé y je vou en pris.. ps: dsl pr lécriture et la longueur du post.. je ne serai petétr pa conecté avt un mômen mais si vs plai répondé..[/quote:1ca4278f22]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 09:34
j'avais 21 ans quand j'ai eu ma fille, mon copain venait de perdre son boulo et moi je venais jute de finir mes études donc j'avais droit à rien aux assédics. On est allé voir une assistante sociale qui nous a beaucoup aidé. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire car une assistante sociale connait toutes les aides auxquelles tu peux prétendre et elle pourrat'aider dans les démarches. A mon avis le mieux pour ton bébé mais aussi pour ton couple serait de prendre votre appart. en tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 09:34
[color=indigo:24dbaa583f] Salut! Difficile à dire ce qu'il faut faire avec tes parents, justement tu es adulte mantenant alors moi je dirais de plutôt essayer de se prendre en main et assumer même si vous avez pas d'argent, mais ça dépend des choix que vous êtes prêts à faire en termes de niveau de vie. pourquoi as-tu arrêté tes études?j'y connais rien en art mais il me semble que les études sont compatibles avec la grossesse, et même avec le fait d'avoir des enfants. A ta place je reprendrais ça, sauf si tu as une raison médicale, et surtout si de toute façon tu ne travailles pas à la place...et sinon ben justement tu pourrais chercher un travail pour compléter les revenus de ton zom ce qui vous permettrait de pouvoir être autonomes après l'arrivée de bb, ne serait-ce que préparer ton dossier, savoir où tu vas postuler, comment etc... et en attendant vous trouver un petit nid où vous êtes bien quitte à galérer un peu l'essentiel c'est d'être ensemble non?...Peut-être ça rassurera tes parents aussi de voir que tu te prends en main! Désolée de dire cela car je comprends que votre situation est difficile, mais en Suisse où je vis les aides financières sont la dernière alternative qu'on envisage, c'est pas par là qu'on commence, de toute façon il y en a peu. Et même si je trouve qu'on est un peu abandonnés par ici ben je trouve le raisonnement juste: commence par t'aider toi-même, et si tu peux vraiment pas alors demande aux autres... Enfin voilà, vu de l'extérieur on dirait qu'il y a quand même encore de la marge pour se débrouiller puisque zom touche un minimum, mais c'est vrai que quand on est désespéré on a du mal à voir sereinement les solutions qui existent, alors posez-vous, mettez les affects de côté et préparez votre avenir maintenant, parce que quand bb sera là vous aurez autre chose à penser tout à coup! En tous cas bon courage! Bisou! [/color:24dbaa583f]
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 16:38
[quote:8fce07aad0="biscote"]Salut Paola, Je ne sais pas vraiment quoi te dire mais je t'envoie ce pti message en guise de réconfort. L'accouchement est prévu pour quelle date? Tout d'abord à ta place, je prendrais rdv avec la CPAM et pourquoi pas l'ANPE et ASSEDIC pour voir si tu as le droit à quelque chose, éventuellement une assistante sociale, je te conseille de rentrer en relation avec ta mairie ou avec le planing familial le plus proche de chez toi. Ensuite je chercherais du boulot même si pour le moment ce n'est pas possible, fais une demande sur le net dans l'académie de ton département pour faire une demande d'assisatnt d'édudation, les demandes prennent souvent du temps du coup ça te laisse le temps de finir ta grossesse, en parallèle, je te conseillerais d'écrire aux établissements scolaires où tu pourrais éventuellement être prise. C'est un emploi sympa tu n'auras que le SMIC mais tu auras toutes tes vacances et tu peux continuer tes études. Enfin si tes études te tiennent à coeur fais tout pour les continuer quoi qu'il en soit. Ce sera difficile mais le jeu en vaut la chandelle. Voilà ce ne sont que quelques conseils d'une fille qui a bien galéré entre le boulot, les études et une situation familiale compliquée aussi. Pour ma part les études sont passées avant le reste suite à une fausse couche. Je te souhaite bon courage.[/quote:8fce07aad0] salut... merci pour ta réponse.. je doit accouché en novembre le 19!! tu dit "une demande d'assisatnt d'édudation, les demandes prennent souvent du temps du coup ça te laisse le temps de finir ta grossesse, en parallèle, je te conseillerais d'écrire aux établissements scolaires où tu pourrais éventuellement être prise. C'est un emploi sympa tu n'auras que le SMIC mais tu auras toutes tes vacances et tu peux continuer tes études" je ne sais pas du tout ce que c'est... mais je vais allé jetté un oeil c cool!! merci en tout cas davoir pris le temps de me répondre c gentil.. bisous... c un petit garcon au fait!!!
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 16:41
[quote="betty8711"]Hello Paola, [color=darkblue:8e3f927df6]Il est sûr que le conflit des générations se fait de plus en plus ressentir quand on commence sa vie d'adulte. Je comprends que ce ne soit pas facile pour vous de vivre avec tes parents, et il faut peut être devenir indépendants avant que ça ne se complique davantage. A mon avis, s'il n'y a que ton copain qui travaille, je pense que vous devez avoir droit à l'APL, et pour ce qui est des allocations naissance, pas de problème, avec le smic, ça passe. Mais il faut t'en occuper dès à présent pour savoir où vous allez. Fais-toi chiffrer le montant de l'aide au logement en partant sur un loyer d'environ 500 euros par mois (il te faut avoir la déclaration de revenu de ton copain de l'année dernière). En plus, franchement, quand j'ai appelé la CAF, ils ont été super sympas (tout change !!! :lol: ). Pour ce qui est du futur, tu verras ça après ton accouchement. Pour l'instant, vis dans grossesse le plus sereinement possible, c'est important pour toi et ton petit, c'est un moment qui ne revient pas aussi souvent qu'on le voudrait. Pour ce qui est de ton père... Evites-le, fuis-le pour l'instant (penses que sous l'emprise d'alcool, il y a rien à faire, les hommes comprennent plus rien !!!). Il faut éviter à tout prix d'être contrariée par quoi que ce soit, profites, profites de ce bonheur que tu portes, chouchoutes-toi, et penses aux sourires que tu auras bientôt, entourée de tes chéris (fille ou garçon, au fait ?) :wink: Voilà, gros bisous et tiens-nous au courant. [/color:8e3f927df6] salut.. c gentil... je le fuit déja.... mais des qu'il peu m'intersepté il me loupe pas... je c qu'il tien a moi il m'zaime beaucoup mais il me court sur le haricot!! on va tout faire pour partir en tout cas... c'est un petit garcon et toi??? merci pour ta réponce... je vous tiendrais au jus... bisous
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 16:43
[quote:7b2239b848="hamburg"]j'avais 21 ans quand j'ai eu ma fille, mon copain venait de perdre son boulo et moi je venais jute de finir mes études donc j'avais droit à rien aux assédics. On est allé voir une assistante sociale qui nous a beaucoup aidé. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire car une assistante sociale connait toutes les aides auxquelles tu peux prétendre et elle pourrat'aider dans les démarches. A mon avis le mieux pour ton bébé mais aussi pour ton couple serait de prendre votre appart. en tout cas je te souhaite beaucoup de courage.[/quote:7b2239b848] salut!!! alors tu a quel age maintenant et ta fille??? ca se passe bien?? comment tu fait??? je vais prendre des rdv comme vous me l'avais toutes conseillé!!! c gentil en tout cas merci beaucoup
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 16:46
[quote:d8bfc60ebd="greeneye"][color=indigo:d8bfc60ebd] Salut! Difficile à dire ce qu'il faut faire avec tes parents, justement tu es adulte mantenant alors moi je dirais de plutôt essayer de se prendre en main et assumer même si vous avez pas d'argent, mais ça dépend des choix que vous êtes prêts à faire en termes de niveau de vie. pourquoi as-tu arrêté tes études?j'y connais rien en art mais il me semble que les études sont compatibles avec la grossesse, et même avec le fait d'avoir des enfants. A ta place je reprendrais ça, sauf si tu as une raison médicale, et surtout si de toute façon tu ne travailles pas à la place...et sinon ben justement tu pourrais chercher un travail pour compléter les revenus de ton zom ce qui vous permettrait de pouvoir être autonomes après l'arrivée de bb, ne serait-ce que préparer ton dossier, savoir où tu vas postuler, comment etc... et en attendant vous trouver un petit nid où vous êtes bien quitte à galérer un peu l'essentiel c'est d'être ensemble non?...Peut-être ça rassurera tes parents aussi de voir que tu te prends en main! Désolée de dire cela car je comprends que votre situation est difficile, mais en Suisse où je vis les aides financières sont la dernière alternative qu'on envisage, c'est pas par là qu'on commence, de toute façon il y en a peu. Et même si je trouve qu'on est un peu abandonnés par ici ben je trouve le raisonnement juste: commence par t'aider toi-même, et si tu peux vraiment pas alors demande aux autres... Enfin voilà, vu de l'extérieur on dirait qu'il y a quand même encore de la marge pour se débrouiller puisque zom touche un minimum, mais c'est vrai que quand on est désespéré on a du mal à voir sereinement les solutions qui existent, alors posez-vous, mettez les affects de côté et préparez votre avenir maintenant, parce que quand bb sera là vous aurez autre chose à penser tout à coup! En tous cas bon courage! Bisou! [/color:d8bfc60ebd][/quote:d8bfc60ebd] coucou... bé j'ai arrété pour plusieur raison... déja c'était loin de chez moi... on se servait de plien de produits pas trés bon pour le petit... et elle a fermé!!! mais je voudrai continuer tout en restant avec mon fils... c dur dur.. mais c la vie et ca ne fait pas peur!!! je vais mis mettre le plus to possible... merci en tout cas. bisous..
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 16:50
[quote:6814894f61="catetco"]Coucou ! Moi je pense que la situation n'est pas si catastrophique. Essaye aussi de te mettre à la place de tes parents. Je pense qu'ils ont surtout peur pour vous. Ton papa est sûrement pas doué en communication et te crie dessus alors qu'il veut certainement ton bien. Mais les papas c'est pas toujours les rois de la délicatesse ! Avec le temps les choses vont se mettre en place… J'ai une amie qui a vécu la même situation que toi, et une fois le bébé arrivé tout à changer ! tu verras ce que les enfants changent les relations qu'on a avec ses parents et même ses grands parents. Par contre, je suis du même avis que greenace, j'ai fais des études artistiques en même temps que je travaillais à 4/5e, donc je pense que tu peux aussi t'en sortir avec un petit bout. Je ne dis pas que c'est simple mais c'est possible et peut être que ça simplifierait déjà les choses. Parce que pour ton papa tu ferais quelque chose. Les parents aiment surtout qu'on essaye de s'en sortir, si on échoue c'est pas grave mais ils aiment qu'on se batte. Peut-être que ton arrêt l'a contrarié. Enfin courage et ne te prend pas la tête, essaye de prendre les remarques de tes parents à un degré différent, et surtout vis la fin de ta grossesse en priorité ![/quote:6814894f61] Salut.. moi aussi je pence que ca pourrai etre pire... mais j'ai craqué mais ca va mieu avec votre soutient a toute... merci.. mon pére et un homme trés compliqué et étant adoptée j'ai un sacré écart avec eu... 39ans!!!! ma mere a 60ans et mon pére 59ans... et son caractére ne facilite pas la situation.. on ne se comprends pas tout les trois.. mais ca c partout pareil!!! c juste la personne qu'il est qui est trés dure a vivre surtout pour kévin qui a du mal depuis quelque mois... merci et a biento jespére...
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 19:23
[color=indigo:bc504c0547] Recoucou! C'est vrai j'avais pas pensé aux produits pour tes études...Ben c'est chouette en tous cas si tu perds pas espoir, c'est vrai c'est dur des fois et ça fait partie de l'apprentissage des mamans d'apprendre à se battre...mais on les aime tant nos petits c'est ça qui compte, et au final on regrettera rien! Bisou! [/color:bc504c0547]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 07:25
salut!!! alors tu a quel age maintenant et ta fille??? ca se passe bien?? comment tu fait??? je vais prendre des rdv comme vous me l'avais toutes conseillé!!! c gentil en tout cas merci beaucoup maintenant j'ai 27 ans et ma fille, Maéva, va sur ses 6 ans. Tout va très bien et notre famille s'est agrandie le 13 mai avec un petit Ilan. A l'époque où Maéva est née ça a été très difficile. Mon copain enchainait les CDD et heureusement qu'on a eu droit à plusieurs aides (RMI, APL, AJE et malheureusement aussi restos du coeur). Quand Maéva a eu 1ans et demi j'ai trouvé un petit boulo de 20h par semaine tandis que mon copain a repris ses études pour devenir aide-soignant. Mais c'était encore la galère car il fallait payer la nounou... Finalement mon copain a eu son diplome puis plusieurs CDD et de mon côté j'ai trouvé un CDD à temps plein du coup ça allait mieux financièrement. Mon CDD s'est terminé quand j'étais enceinte de 3 mois et aujourd'hui je suis en congé parental. Même s'il n'y a toujours pas de CDI en vue pour mon chéri on s'en sort bien mieux qu'au début (plus besoin d'aller aux restos du coeur!!! on peut même s'offrir des vrais restos!!) Il faut te dire que c'est un mauvais moment à passer et qu'un jour où l'autre tout finira par s'arranger, le tout c'est de mettre toutes les chances de son côté pour y arriver.
tarare 8 messages
tarare
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 16:15
:lol: oui c vrai elle a raison un jour sa ira mieu ne te fait pas de souci il y toujour une solution nous regarde mon cheri travail et moi non et on sans sor je sui enceint de 7 moi sc une fille on va l appeler maeva sa fait 3 ans quond essayer et tu voi on est arriver bonne chance
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 17:42
Comme disent les filles, je pense que va s'arranger mais avec le temps, pour les aides à part une assistante sociale je ne sais pas. Te prends pas la tête, moi aussi j'ai des problèmes mes avec mes beau parents qui me déteste et qui on tout fait pour que je me sépare avec mon homme, du coup on a du carrément déménager pour être loin d'eux mais je pense comme que tu devrai ne pas trop les écouter et de toute façon quand bébé sera là leur attitude changera surement. Sa ne dois pas être facile pour ton homme et sa famille à lui peu d'aider ? Bon courage, mais tout s'arrange toujours avec le temps :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.