Petites questions...

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 04:10
Salut.. bonsoir lé filles! il é tré tard ou tré tot ca dépend comment on voit lé chose, lol :) en plus, jècri de mon téléphone, g pa le net ché moi dc dsl pour lécriture texto mé je v essayè de pa tro abrégè, on va dire ke mé doigt conaisent le clavier é tape tou seul lé mot kestion dabitude ! :) en fait il è tar é comme dabitude BB mempéche de dormir dc jècris è pose lè kestions ki me vienen! ~avè vs fait une liste de naissance? ~avé vs commencé a acheté d chose, couche,bibi, susu, créme, vétemen , etc ? ~pr vs kel é le top du top en poussette, peu importe le prix meme si c lè yeux 2la téte tan kel fai tou juska 3an c bon!? ~je sui a 7mois ds 3jrs, kan comencè la valise pr la maternité? dailleur en parlan de 7mois je suis perdu! je suis a 27sa(biento) se ki fai 7mois se ki ve dire kil me reste 2mois, ok? se ki fait ke jacouche en octobre pourtan ma dpa é le 19 novembre, plu dun mois plutar! chui pa un éléphant ma gestation dure pa 10mois kan méme! kelkun oré une idé rationel a me donné car depui le débu de ma grossesse jy comprend rien, alor jvou raconte pa pr expliké o gens ki me demande! bon bébé semble cètre calmé.. Mé mon chéri bouge il court ds le lit :D kan c pa un c lotr, lé mec je vou jure ! bon è vou ca se pase bien? vo nui son calme? le petit va bien? jespére en tou cas! bon je vou laisse, è dsl pr ce roman ! bonne nuit.. Ou bonjour!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 07:59
Bonjour Paola, Dit donc, ça m'étonne pas que t'es du mal à dormir avec toutes ces questions qui te trottent dans la tête. *Liste de naissance: Oui, j'en ai fait une. Je trouve le principe génial: pas de risque de te retrouver avec des doublons et tes proches ne se prendrons pas la t^te à trouver des cadeaux originaux. *Pour ma part, j'ai acheté les vêtements naissance et 1 mois mais il manque quuelques brassières et puis tout le materiel pour l'allaitement. Pour le reste, j'attend la prime de naissance. *La poussette, si j'avais eu les moyens, j'aurais pris le combiné Loola, je trouve que c'est le top, au niveau encombrement, design, poids, etc. Alors si t'a les moyens je te la conseil vivement (un peu plus de 700 Euros je crois). *La valise de maternité, franchement, je me connais et je pense que je la ferais aux premires vrais contractions mais je ne suis pas un bon exemple, alors JE PASSE! *Dernière chose: Tu viens de rentrer dans ton 7ème mois, tu n'as donc fait que 6 mois et 3 jours (pleins) de grossesse et il te reste donc presque 3 mois avant le grand jour. Non, tu n'es pas un éléphant et moi non plus mais c'est comme ça. Je prend un exemple pour que ce soit plus clair: à la date de ton anniversaire ,disons des 18 ans, tu entames ta 19ème année. Voilou, j'espère avoir pu t'aider. Biz
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 10:00
Salut, Bon j'espère que tu as pu te rendormir. La mienne me réveille généralement vers 6 heures du matin. Bref pour répondre à tes questions. - Nous n'avons presque rien acheté car nous attendons d'être en vacances pour aller récupérer chez nos amis et parents les affaires mises de côté (chauffe biberon, transat, quelques vêtements, le berceau, la table à langer). - Nous allons acheter les affaires de la petite dans quelques temps (on attends la mise en place de la nouvelle collection), je pense que nous allons acheter quelques affaires 1 mois, 3 mois et 6 mois (janvier c'est les soldes d'hiver). - La liste de naissance, j'y pensé, mais je ne sais pas quoi mettre dessus. Je pense que nous allons demander des jouets (tapis d'éveil, jouet pour le bain, livre... ). Le mot d'ordre passer dans la famille, c'était de nous téléphoner. - La poussette : je serais partie sur la marque RED CASTLE, elle est sportive on habite proche des montagnes. Mais on a eu l'occasion d'acheter une bonne occasion alors on a pas hésiter. Mais part sur un trio combiné. - La valise maternité : joker, le jour du départ pour la maternité je pense. Non je rigole. J'ai pas vraiment y penser quand la commencer. Je suis pas un bon exemple non plus. - Après si tu es bientôt à 27 SA, tu commences ton 7 ème mois et ton bébé est âgé de 6 mois plein. On accouche à la fin du 9ème, c'est la seule chose que j'ai réussi à comprendre. Allez bonne journée.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 11:24
Pour tes questions précédentes tu as les réponses des copines par contre par expérience pour la valise mater n'attends pas d'avoir des contractions pour la faire car si jamais tu n'as pas le temps c'est pas ton mari qui va être plus stressé que toi qui va te la faire. Moi je l'ai faîte l'année dernière début août pour mes jumeaux et j'ai accouché le 23 septembre par déclenchement et c'était pas prévu et quuand j'ai demandé au papa de me ramener les affaires il m' a demandé elles sont ou les affaires alors que je lui avait montré plusieurs fois et qu'elles étaient sous ses yeux. Là je vais pas tarder la préparer je vais profite que mon mari est en vacances car j'ai un col mou et long d'un doigt donc je sortirai les affaires et il les mettra dan le sac. Ma petite puce est prévu pour le 22 octobre. Par contre pour moi bébé est calme la nuit depuis que j'ai plus trop le choix de me reposer à fond sinon c'était un asticot. Essai de te reposer un maximum Bon courage
Guest622826
2 messages
Guest622826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 18:13
Bonjour, C'est la première fois que je viens parler sur un forum. Ma DPA est prévue le 24 octobre, je n'ai pas acheter grand chose, on vient juste de recevoir la chambre, pour la poussette vu que j'habite à la campagne notre petit bout va devoir faire de la voiture alors nous allons opter pour une poussette combiné bébé confort, certe pas donné mais de très bonne qualité. En plus je veux absolument une nacelle pour la voiture et c'est très pratique au début (siège auto, landau ). J'haibte pas très lon de Troyes où il y a l'usine bébé confort je vais donc il aller dans 2 semaines car maintenant il faut quand même que je me dépêche un peu. Sinon avez vous des peurs ou des apprèhensions, pour le moment la chose que me fait peur c'est que tous ne soit pas prêt pour acueillir notre première merveille.
Guest239109
28 messages
Guest239109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 10:39
Coucou!! Alors moi ma DPA est prévue le 30 octobre et nous avons tout acheté pour la venue de notre p'tit bout. Nous avons profité des soldes et d'ici 15 jours nous aurons préparé sa chambre: il ne me restera que les vetements à laver et à repasser. Evidemment il nous manque quelques babioles du genre éponge naturelle, thermomètre de bain et tétines pour les bibs... En ce qui concerne la valise pour la mat, je ne m'en suis pas du tout occupée, j'ai dis que je verrais ça quand je serais en congés mat soit mi-sept . Je ne regrette pas d'avoir commencé les achats tot car la je sens que je fatigue de + en + et trainer dans les magasins n'est pas de tout repos Bisous
jessyv 17 messages
jessyv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 12:28
Salut les filles! En ce qui concerne la liste de naissance, moi j'ai décidé d'en faire une chez Kadolog.com;les gens me demandaient sans cesse si j'en avais fait une et de quoi j'avais besoin et je ne savais jamais trop quoi leur répondre...Du coup j'ai opté pour cette solution de créér ma propre liste depuis chez moi tranquillement, qui n'est soumise au bon vouloir d'aucun magasin! J'ai lu tellement de choses négatives sur les forums à propos d'Aubert,Bébé9 et tous ces magasins que je préfère donner des objets dans plein de magasins différents! Voilà, bon courage à toutes pour la suite! Moi bébé arrive bientôt!...
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 16:03
coucou !!! moi j'ai preparer ma liste je pense la faire a autour de bébé !!! mais il me semble qu'on peut la faire au magasin que 2 mois avant l'accouchement donc j'irais debu septembre !!! sinon pour la poussette moi j'ai pris la loola j'ai craqué elle est vraiment top c'est sur qu'elle est cher mais je l'ai prit en promo a 700 euro !!! j'ai acheter un paquet avec sterilisateur et bibi aven, on m'a conseillé cette marque !!! j'ai aussi presque fini de preparer sa valise je prefere qu'elle soit prete debu septembre, comme sa sa sera fais et puis on c'est jamais !! ensuite j'ai meme preparer son landeau avec les draps dedans et tout !!! oui je sais je suis folle lol !!! il manque plus qu'a fais la chambre on a déjà choisi la tapisserie mais sa c le papa qui va s'en occupé !!! moi je préparé petit a petit la deco je m'amuse a peindre, son coffre a jouet, sa table a longé !!! comme ça sa m'occupe !!! sinon bébé bouge beaucoup !!! et tout va bien ça fais une semaine que je travaille plus et je peu maintenant m'occupé d'elle et profité de ma grossesse car juste qu'a présent c'etait plus un handicape pour le boulot !!! voilà tous bonne grossesse a toutes !!!!
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 13:43
salut, pour ma part j'ai fais une liste de naissance chez Aubert (j'ai deja une fille de 6 ans bientot et j'avais été tres satisfaite de cette enseigne) j'y ai mis toute les grosses choses que je n'avait plus (siege auto, audi baby....) j'ai acheter ke kelke trucs du genre vetements car il m'en reste pas mal de ma fille ki font mec (jattends un ti gars pour le 19/11).pour le reste (bib..) j'ai encore ceux de ma fille. pour la poussette j'ai acheter la pliko p3 de peg perego( le combiné), elle m'a été conseillée par une amie et elle est vraiment bien au nivo rapport qualité prix ( 400€ en promo sur le site aubert) et elle tiens facile jusk'au 4 ans de l'enfant pour le valise je l'avais faite a 7mois1/2 8 mois revolus donc 1 mois 1mois1/2 avant l'accouchement prevu. voila bon fin de grossesse a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.