Coliques nephretiques, le retour!

Discussions

Auteur
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 18:49
bonjour, je suis actuellement enceinte de mon troisième loulou, prévu pour le 19 octobre. Après des débuts difficiles (décollement placentaire, urticaire géant avec détresse respiratoire, mauvaise clarté nucale, amniocentèse...). Depuis quelques temps, tout allait bien!! j'étais en pleine forme et mardi soir, enfin en vacances!!! sauf que mercredi matin, je me réveille avec une horrible douleur au rein gauche qui me rappelle de bien mauvais souvenirs! en effet, pour ma 2ème grossesse, j'ai passé une semaine à l'hôpital pour des coliques néphrétiques (calcul dans les reins), infection et dilatation rénal. Après une journée aux urgences, le verdict est tombé : retour de ces satanées coliques mais les calcul sont minuscules, invisibles à l'écho rénale et sans dilatation du rein. Il n'y a pas d'infection non plus. Donc retour à la maison avec doliprane et spasfon toutes les 6 heures! depuis je dérouille grave, la douleur me rend dingue!! j'essaye de trouver des solutions pour le soulager un peu, comme prendre des douches chaudes surtout sur mon rein gauche ou des poser des cataplasmes chauds dessus, ça soulage un peu mis pas longtemps malheureusement. Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça durant sa grossesse? avez-vous des trucs à me donner pour me soulager? merci de m'avoir lu et je compte sur vos bonnes idées!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 20:39
coucou je ne connais pas trop ce genre de pb et je ne peux pas t'aider plus que ça malheureusement mais je tenais à t'apporter tout mon soutien dans ce moment douloureux que tu dois vivre... je te souhaite de bien te retablir... kiss Emmanuelle
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 11:11
Bonjour, J'ai également eut ces satanées colliques ! Et oui ca fait vraiment très mal la douleur est durement supportable ! C'est vrai que le mieux c'est d'être à l'hopital (du moins les perfusions sont plus efficasses contre la douleur que le doliprane). Pour ma part, les sages femmes ne donnaient une sorte de gros sac remplie de glace et c'est vrai que ca soulage bien même si la douleur est encore présente ca permet de souffler un peu. Voilà j'espère que ca pourra te soulager car c'est vraiment pas une partie de plaisir. J'ai en fais à ma 1ère grossesse et je prie pour que cette fois j'y échappe ! Je t'envoie tout mon courage A bientôt
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 11:39
merci pour votre soutien!! je suis à deux doigts de retourner à l'hopital pour pouvoir avoir un traitement plus fort et je l'espère plus efficace, car aucune amélioration visible depuis mercredi! le doliprane marche de plus en plus tard et de moins en moins longtemps, j'ai tendance à en abuser et à dépasser les doses autorisées, ce qui n'est pas bon, mais la douleur me ferait faire n'importe quoi pour me sentir un peu soulagé!! mon mari va partir en vacances demain comme prévu avec les filles et sans moi... j'ai plus le moral pour supporter tout ça, c'est dur! je rève d'une bonne grosse piqure de morphine!!!!
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 10:05
Salut, Je ne connais pas ce genre de douleur. Mais si le doliprane ne fait plus aucun effet et qu'il n' y a aucune amélioration va à l'hôpital. Notre organisme s'est habitué au doliprane et donc les effets sont de moins en moins perceptible. Allez bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.