Chomage et conges maternite ????

Discussions

Auteur
melanie06800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 12:24
bonjour à toutes, je devrais acconcher vers le 22 octobre... dur dur je n en vois plus la fin.. MA grossesse se passe mal physiquement et mentalement !! deja 15 kilos alors que je me restrint quand meme.. mon poid de base 52 kg pour 1m64.. autant vous dire que je vie tres mal la prise de poid.. et un mal de dos atroce !!!Sans parler de toutes les vergetures qui me sont apparuent !! Meme la gynéco n' en revient pas.. alors que je me ruine en crème !!!! le petit m appuie sur la vessie et je vais aux wc 10 fois par heures sans pouvoir vraiment uriner.... je ne fais que pleurer... bref passons ma question était : quand je suis tombé enceinte j'était au chomage je rentre dans mon 7èm mois et je ne sais quand il faut arreter de pointer au assedic !!! et qui prend la relève des indemnités ? qui va me payer et à partir de quelle base ???? Si il y en a dans mon cas je prend les conseils....... Désolée de vous avoir raconter toute ma vie mais des fois ca fait du bien d en parler !!! BIz à toutes ...
alexyan 7 messages
alexyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 13:23
salut melanie je suis dans le meme cas que toi et voila ce qui va se passer : tu as du recevoir tes dates de congé maternité par la secu, moi j'accouche le 26/10 et mon congé mat commence le 14/09 donc fin septembre quand tu vas actualiser ta situation a l'assedic tu vas preciser la date a laquelle commence ton congé mat et c'est la sécu qui va prendre le relais pour te payer. tu dois fournir a la secu des le debut de ton congé mat tes 4 dernieres fiche de paye (meme si ça fais longtemps que t'es au chommage il se base sur tes salaire avant le chomage), il font une moyenne sur tes fiches de payes et cela te donne le montant de tes indemnités. financierement c'est plus interressant que le chomage. va voir la secu si ta plus de questions a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.