Quelle nom pour les gds parents?

Discussions

Auteur
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 22:20
Coucou!Alors voilà un énorme problème se pose :wink: , ma maman essaye de trouver comment elle voudra se faire appeler par son petit fils. Elle n'a que 50 ans et ne veut pas se faire appeler mamie, mémère, mémé.... Elle propose mamoun mais ca ne va pas pour moi ca veut dire maman... Avez vous des idées? Merci à l'avance :) !
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 22:32
bONSOIR, Pas d'idées précises, mais je te transmets l'expérience de ma mère qui avait du mal à se faire à l'idée d'être grand mère à la naissance de ma nièce. Pour la ménager, ma soeur eut l'idée d'ajouter la première syllabe de son prénom, lydia, à mami habituel. Elle est depuis appelée Mamily par tous ses petits enfants, et c'est, ma foi, assez sympathique. A toi de trouver le petit nom original! Bonne chance, et dis-nous quand vous aurez fait votre choix
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 22:38
C'est vraiment joli Mamily! :) Ma maman s'appelle véronique ca passe un peu moins bien...Je te donnerais des nouvelles!Biz!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 22:41
salut, Ma maman a 47 ans et elle est grand mére de mon petit bout. Je te rassure au debut ma maman etait aussi retissante sur l'appelation "mamie'' mais a la naissance elle a bien changé de point de vue. Sa sera pour nous mamie pouce-pouce ou mamipouce (sa part d'un foux rire) du coup sa restera comme ça :wink: biz
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 22:54
Coucou, Alors pour ma mère c'est mamie elle a 47 ans mais ça ne la gêne pas du tout au contraire. Par contre la grand mère paternel qui a 43 ans, c'est nanou. J'espère avoir pu t' aidé. Bonne soirée bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 10:09
[color=indigo:dc970fd129] Salut! Dans la famille de mon zom on appelle toujours les grands parents par leur prénom tout simplement!Et mes beaux-parents qui seront grand-parents pour la première fois avec notre fils nous ont dit qu'ils ne veulent pas de surnom comme papy et mamie etc...donc ils seront aussi appelés par leur prénom. [/color:dc970fd129]
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 11:46
Bonjour, en Alsace, les mamies c'est "MAMAMA", et les papies" PAPAPA", c'est bizarre mais rigolo et les enfants adorent !
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 12:33
[b:ee12539564]Yomma , yoppa [/b:ee12539564]:wink:
Vis ta Vie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.