Ma vie grossesse

Discussions

Auteur
Message
MELANIEbb3 4 messages
MELANIEbb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 17:33
salut a tous le monde je suis nouvelle je m appél mélanie j ai 19ans je suis enciente de 29semaine d une petite fille qui ce nome léa. je suis toujour avec le pére il la 2ans difference il la 17ans. je me posse plien quéstions j ai aussi peur de l accouchemen. je souhaitré parlé a des pérsonnes qui pouron m écouté et répondre a més quéstions. bisous :D
vaness01851 52 messages
vaness01851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 18:42
Salut! Moi je m'appelle vanessa je sois accoucher le 5/10 d'un petit mec. C'est mon deuxième. Pour le premier, j'avais 21 ans et j'étais assez seule aussi, la 1ère de mon entourage à avoir un bébé et c'était il y a 7 ans donc pas de forum... mais j'y suis arrivée!!! Si t'a des questions, besoin de conseils, de discuter, pas de souci, je suis la! n'hésites pas. A bientot bisous et prends soin de toi. Vanessa
MELANIEbb3 4 messages
MELANIEbb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 03:06
bonjour a toi mérci de m avoir répondu, félicitation pour ta grossesse. désolé de répondre que métenen mé mon copain et sa mere ce son mi sur lordi, je suis pas trés souvent sur lordinateur. je pouré savoir comment tu et arrivé pour ten sortire? j ai vraimen peur de l accouchemen, j ai peur aussi que tous ne sois pas prés pour l arrivé de ma fille et je ne peus en parlé a mon copain il naime pas parlé de cé chosse. et aussi je souhaitré trouvé un appartemen mé mon copain né pas prés a quitté sa mére et son frére, je peus le conprendre avan il étais en foyer il les revenu chez sa mére 3 mois avan son anniversaire de cé 17ans. donc on éssaye de trouvé une maison pour vivre avec sa mére et son frére. mérci encor de m avoir répondu a biento jéspér bisous mélanie
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 09:58
[b:196e517205]Salut Melanie.BB, bonjour Vaness! Je suis Estelle, je dois accoucher le 6/10, c'est mon premier bébé et c'est un garçon. C'est vrai que ça complique toujours un peu la donne d'avoir un enfant très jeune, mais il faut toujours voir le bon côté, c'est toujours aussi merveilleux! Le papa est vraiment très jeune en effet, et donc pas forcément réceptif à tout ça. Il va falloir faire le plus gros comme une grande! La peur de l'accouchement c'est normal, quelque soit notre âge et le nombre d'enfant qu'on a eu avant. Je me demandais si tu avais fait des séances de préparation avec une sage-femme? Je sais que moi ça m'a beaucoup aidé à surmonter cette peur, je suis beaucoup plus sereine maintenant. Comme l'as dit Vanessa, nous sommes là pour t'écouter et si on peut, te conseiller et te soutenir. Demande, n'hésite pas! Bisous les filles![/b:196e517205]
vaness01851 52 messages
vaness01851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 10:08
Salut mélanie, salut tess, Effectivement comme dis tess, va falloir que tu assumes le plus gros seule, papa a 17 ans c'est pas facile, souvent à cette age la, les hommes sont encore un peu des enfants, surtout dans le cas de ton homme qui a retrouvé sa mère et son frère il n'y pas longtemps. En plus, les hommes ont souvent du mal à imaginer qu'ils vont être papa vavnt l'arrivée du bébé, il ne le porte pas en eux, c'est donc très abstrait, il va surement vraiment réagir losqu'il au ra votre petite pépette dans les bras, et finalement au début ça peut être bien pour toi de vivre chez sa mère, elle pourra t'aider et te conseiller. Pour l'accouchement t'inquiète pas (facile à dire je sais!), et je rejoins tess en te conseillant vivement la prépa à l'accouchement, pour mon 1er j'y suis allée et je peux te dire que ça aide et réconforte énormément, et la pour le 2ème je fais de la sophrologie, ça fait du bien de se retrouver avec d'autres mamans et être conseillé par une professionnelle. gros bisous à toi et bisous a tess. Vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.