Ausecour je prend trop de poid !!!

Discussions

Auteur
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 17:58
coucou je viens de sortir de chez mon gyneco et je suis degouter !!!! a l origine je pese 67 kilos il vientde m annoncer mon poid je suis a 77 kg et je rentre a peine dans mon septieme mois resultat je suis en penique car il ma dit que les derniers mois etait ceux ou on prend le plus de kilos et que la je ne devrait plus en prendre mais je suis certaine que sa va continuer pourtant je ne grignote pas alors je ne comprend pas et surtout je sais pas quoi faire pour ne plus en prendre ou du moins beaucoup moins !!!!! bisous :cry:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 18:49
Salut! Je ne sais pas comment ton poids va évoluer, mais je suis entièrement d'accord avec les filles: on ne prend pas forcément plus à la fin! J'ai entamé mon dernier trimestre de grossesse avec +13, (j'ai décollé au 1er trimestre), et là en un mois je n'ai pris que un kilo que je prenais en une semaine au début! Donc pour l'instant je gère! Et en plus seul mon ventre s'arrondit. Bonne fin de grossesse!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 19:13
Bonjour, à la maternité où j'accouche, les sages femme nous ont expliqué que le pancréas d'une femme enceinte de fonctionne pas de la même manière que pour une personne normale. Il suffit juste de modifier les habitudes pour ne pas trop grossir et même parfois perdre du poids lors de la mise en place du régime sans aucune conséquence sur le bébé. Le principe c'est de ne manger les sucres rapides (fruits, chocolat, glaces, gateaux etc) qu'en dessert à midi et le soir. Au petit déjeuner, tu peux manger du pain, du beurre, des céréales (mais pas celles au chocolat ou au miel), des boissons chaudes mais sucrées à l'asparthame, des yaourts natures. Si tu as pris ton petit-déjeuner avant 8 heures, tu prends une collation vers 9h/9h30 : pain+fromage ou yaourt nature ou Rem (nature) etc. A midi, repas complet avec dessert sucré. à 4 heure : une collation (voir celle du matin) Le soir, repas complet avec dessert sucré. Si tu en as besoin, tu peux même reprendre une collection vers 22h avant de te coucher (toujours sans sucre rapide). Tu n'a pas besoin de faire excessivement attention aux graisses (ils conseillent même le vrai beurre sur le pain pour les vitamines). Bien sûr, ils déconseillent quand même les aliments trop riches (barres chocolatées etc) mais sinon, il n'y a pas vraiment d'interdit. Moi je suis dans mon 8ème moi et j'ai mis ça en place depuis 15 jours et -200g sur ma balance, alors que bébé a bien grandi. je te souhaite une bonne fin de grossesse. [url=http://lilypie.com][img:3ccd9498f9]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:3ccd9498f9][img:3ccd9498f9]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:3ccd9498f9][/url] [url=http://lilypie.com][img:3ccd9498f9]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:3ccd9498f9][img:3ccd9498f9]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:3ccd9498f9][/url] [url=http://lilypie.com][img:3ccd9498f9]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:3ccd9498f9][/url]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 19:22
Ce que te disent les filles ai véridique je rentre dans mon 7ème mois tout comme toi mais j'en suis à+5kg. Je n'ai rien pris jusqu'au 5ème mois car je faisais attention à ma visite de juin j'avais +2kg sur la balance et 3 semaines après à la nouvelle visite +3kg il faut dire aussi que j'ai eu d'énorme envie de glace et j'ai pris 1kg par semaine du coup je suis dégouté alors je reprends mes vieilles habitudes et ce n'est que mieux car je suis déjà une personne ayant un surpoids à l'origine alors si je ne mets pas toutes les chances de mon côté surtout que je fais de la rétention d'eau et toxémie gravidique en fin de grossesse l'année passé
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 20:14
ET BIEN MERCI BEAUCOUP A TOUTE POUR VOS REPONSE !!!!!! SA ME REMONTE VRAIMENT LE MORAL JE TROUVE QUE LES FORUMS SA AIDE VRAIMENT ET HEURESEMENT MON AMI MA REMONTER LE MORAL AUSSI DONC SA VA UN PEU MIEUX MAIS IL EST CLAIR QU A PARTIR DE MAINTENANT J ARRETE LES BARRES CHOCOLATEES LOL :lol: !!! BONNE GROSSESSE A TOUTES ET ENCORE MERCI BISOUS MELY
marlnpetit 1 messages
marlnpetit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 16:06
je pense que tout dépend du métabolisme, moi pour ma 1ere grossesse, j'ai pris 32kg et j'en ai perdu 35. étant donné que j'ai traversé une petite période d'anorexie, le corps se souvient et stocke... bon la je rentre dans le 7eme moi et je suis a +9kg, j'espere quand meme ne pas tripler de volume pdt ce trimestre ! lol
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 19:13
coucou les filles, je m'incruste un peu dans la conversation si ça ne vous derange pas... alors voila, je commence a m'inquiéter car j'ai deja pris 10kg a 27SA!!!! ça fait un mois que les kilos s'ajoutent chaque semaine! mon cheri me dit que ce n'est pas grave que je suis enceinte que c'est normal, mais je sais d'avance ce que gygy va me dire!!!! j'avais pensé me restreindre, par exemple m'autoriser mon bol de cereales completes avec chocolat noir au pti dej, avec jus d'orange, le midi manger salade composé, arréter les desserts au chocolat, le fromage, arreter egalement le gouter, et le soir remanger salade avec poisson ou viande... pensez vous que je delire???? le papa ne veut pas que je fasse de regime mais la il est en deplacement pour 3semaines donc j'aimerais essayer car je commence a me sentir mal dans ma peau... voila mon ventre aujourd'hui, me trouvez vous enorme pour 27SA? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/webcam-20080724-1909,f77b0da98fdf19baaeebb39386453e35.bmp.html][img]http://images4.hiboox.com/images/3008/f77b0da98fdf19baaeebb39386453e35.bmp[/img][/url]
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 10:49
[quote:5e05f1cd19="mély33"]coucou je viens de sortir de chez mon gyneco et je suis degouter !!!! a l origine je pese 67 kilos il vientde m annoncer mon poid je suis a 77 kg et je rentre a peine dans mon septieme mois resultat je suis en penique car il ma dit que les derniers mois etait ceux ou on prend le plus de kilos et que la je ne devrait plus en prendre mais je suis certaine que sa va continuer pourtant je ne grignote pas alors je ne comprend pas et surtout je sais pas quoi faire pour ne plus en prendre ou du moins beaucoup moins !!!!! bisous :cry:[/quote:5e05f1cd19] salut :D je suis a 27 sa et mon poids d'origine est de 57 kg. aujourd'hui j'en suis a + bcp, bcp bcp de kilos j'ose meme pas en parler (16kg). :roll: je ne parais pourtant pas difforme!!! mais bon....plus de sport plus de cigarettes on saute plus de repas et puis chacune est differente!!!!mon gyneco n'aime pas qu'une femme prenne trop de poids, il me dit de faire gaffe mais n'a pas l'air alarmé...moi je suis démoralisée a chaque fois que je sors de son cabinet !!! ma mère se demande si je ne fais pas de la rétention d'eau car franchement je suis loin de me goinfrer et de manger tt et n'importe quoi...c'est à n'y rien comprendre!!! :cry: :cry: fais comme moi dis toi que c'est pour la bonne cause et puis on aura tt le temps après de faire tous les régimes qu'on veut!!!!!! bon courage
Jombide 34 messages
Jombide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 13:50
Coucou, moi c'est pareil , je suis à 29 SA et mon gyné m'a montré le gros doigt parce que j'ai pris 11kg. Mais j'ai arrêté de fumer, je ne bois plus de café (grande consommatrice pourtant) et je mange équilibré. J'ai décidé de ne pas m'en faire..Je ne grignote pas entre les repas, je bois au moins 2L d'eau par jour et ne mange que des fruits en dessert. Y a pas de raison, on sait quand on exagère et quand ce n'est pas le cas!! Si tu craques sur un bout de chocolat ou autre, rattrape toi après en suprimant le dessert au repas suivant.. Bref, être raisonnable mais pas en prison! bébé a surtout besoin qu'on soit cool et bien dans notre tête et notre peau.. Les gynéco font leur boulot et c'est normal.. Courage et une belle journée ou soirée c'est selon! :)
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 19:32
Réponse à Liline... Il faut surtout penser à manger équilibrer! N'oublie surtout pas les féculents, les sucres lents sont très importants, surtout si tu veux arrêter le goûter! Il faut que le repas du midi soit assez riche pour que tu tiennes le coup. Il te faut aussi des protéines avec de la viande... Prends les conseils de la future maman ci-dessus (je suis désolée, je n'ai pas retenu le nom). Pour le jus de fruit du matin... si c'est un jus de fruit frais, c'est très bien. Par contre, si c'est un jus de fruit en brique, c'est très riche en sucre! Alors, mieux vaut l'éviter. Le fromage n'est pas à supprimer complètement, au contraire, c'est un produit laitier comme un autre, et on en a besoin. Je fais du diabète gestationnel et on me conseille de manger du fromage, mais de ne pas en abuser. Par contre, je fais attention à tout ce qui est sucré. Pour une bonne grossesse, il faut un repas bien équilibré!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.