Posté le : 18-07-2008 à 16:53
ta petite merveille est dans les normes. dans les normes basses, certes, mais dans les normes!
mon petit faisait le meme poids que ta puce, et au final il pesait 2.740kg à la naissance, à 38sa+4j. Il était estimé à 3.200kg à 40sa (DPA)
Il est né 10 jours en avance, et le jour de sa DPA, il faisait..... 3.200kg!
ne t'inquiète pas trop. Tant que la petite reste dans les courbes, tout ira bien. Si elle est de petit poid à la naissance (moins de 2.500kg) elle sera surveillée.
j'ai pas mal angoissé pour mon bébé quand j'étais à ton stade de grossesse, car le medecin n'arretait pas de me dire que le bébé etait petit. Mais au final, il va trés bien ;)
je te donne ce lien : c'est l'estimation du poids des foetus selon leur age. Tu pourras constater par toi meme que ca va !
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/courbe_estimation_poids_foetal_01.html
sinon, comme conseils... bah repos, vitamines tu peux oui (ca te fera pas de mal! il existe des complexes spéciaux pour femme enceinte), ne pas fumer, manger equilibré ( ca sert à rien du tout de t'empifrer, le bébé ne va pas grossir comme ca!)
courage pour la fin!