Poids de bebe a 30 SA, insuffisant ou pas?

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:04
Bonjour à toutes, J'ai eu une écho ce matin et mon gynéco m'a annoncer que je ferais une petite puce. Elle fait 1kg300 à 30 sa. Et elle n'a prit que 400g en un mois. Sachant que j'ai des contractions, que la petite à la tête très base depuis un mois et que je fais plus de 200 km par jour, je suis en arrêt depuis ce matin. En fait, j'aimerais profiter de cet arrêt pour mettre tout en oeuvre et que bébé profite. Mon gygy n'est pas très communicatif, je n'ai pas eu de conseils ni de vitamines ou quoi que ce soit d'autre. Il m'a juste dit que dans un mois il faudrais qu'elle ai pris 700g au moins. [color=red:9d74303322]Si vous avez quelques conseils à me donner [/color:9d74303322](repos, alimentation, etc), n'hésitez pas. Et puis, [color=red:9d74303322]combien pèse votre petit bout à 30 sa? Que vous a t on dit à ce sujet?[/color:9d74303322][b:9d74303322] Peut être ne sera t elle pas si petite que ça!?![/b:9d74303322] Merci d'avance à toutes celles qui voudrons bien me faire profiter de leur expèrience et bonne fin de grossesse.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:53
ta petite merveille est dans les normes. dans les normes basses, certes, mais dans les normes! mon petit faisait le meme poids que ta puce, et au final il pesait 2.740kg à la naissance, à 38sa+4j. Il était estimé à 3.200kg à 40sa (DPA) Il est né 10 jours en avance, et le jour de sa DPA, il faisait..... 3.200kg! ne t'inquiète pas trop. Tant que la petite reste dans les courbes, tout ira bien. Si elle est de petit poid à la naissance (moins de 2.500kg) elle sera surveillée. j'ai pas mal angoissé pour mon bébé quand j'étais à ton stade de grossesse, car le medecin n'arretait pas de me dire que le bébé etait petit. Mais au final, il va trés bien ;) je te donne ce lien : c'est l'estimation du poids des foetus selon leur age. Tu pourras constater par toi meme que ca va ! http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/courbe_estimation_poids_foetal_01.html sinon, comme conseils... bah repos, vitamines tu peux oui (ca te fera pas de mal! il existe des complexes spéciaux pour femme enceinte), ne pas fumer, manger equilibré ( ca sert à rien du tout de t'empifrer, le bébé ne va pas grossir comme ca!) courage pour la fin!
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 16:53
Coucou Moi j'ai aussi fait une écho a 29sa+6jrs et ma puce pesait 1kg447 et mon gygy m'a dit que c'était un bb de tailel normal et pids tout à fait normal donc tu me fait peur quand tu dis que ton gyg t'a dit qu'il faut qu'elle prenen encore du poids :? Parce que là on est a 100g à peu pres de différence et je ne trouve pas ça énorme!! Donc qui à tort ou raison??!!!! J'attends de voir ceux que les autres futures mamans du meme stade vont te répondre pour voir!! Bonne grossesse
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 17:03
Bonjour, Je voulais juste te dire que durant toute ma grossesse on m'a dit plusieurs fois que j'aurais un bébé de petit poids.......... 3 jours avant accouchement on prédisait toujours un petit poids et en réalité ma puce faisait 3kg560!!!!!!!!!! Alors il ne faut pas trop stresser non plus, l'estimation n'est pas une science exacte. :) Bon courage !
fredou 19 messages
fredou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 17:10
[salut Olympiade au niveau des conseils il faut du repos et tu vas voir que d'être arrêtée c'est du bonheur : dès que t'as un coup de fatigue hop tu t'allonges... moi aussi je faisais 200 km par jour avant d'être en arrêt : j'avais souvent des contractions dans la journée et systématiquement le soir il a fallu 15 jours de repos où j'ai vraiment rien foutu et les contractions se sont espacées et maintenant j'en ai quasi plus du tout alors écoute ton corps et repose toi quand il réclame et sinon les bébés ne prennent pas du poids de la même façon et peut etre que ta fille va profiter de ces 2 prochains mois plus que les médecins l'ont "calculé" Fais lui confiance !!! Bises et bon repos
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 17:30
Moi je suis à 27sa+2j et lors de ma visite chez gygy semaine dernière il m'a dit que ma puce avait un petit poids également comme à l'écho on ne m'a rien dit et que j'ai en fait pas pensé à demander car on m'a dit que tout allait bien. Là je dois passer une écho de contrôle de croissance mardi j'espère qu'elle grandit bien. J'ai fais la comparaison avec les courbes de mes jujus l'année dernière et ils étaient tjs en dessous. Maintenant je me dis que mon fils qui est parmi nous aujourd'hui est né à 37sa pour 45cm et 2.345kg fait aujourd'hui à 10mois même pas 9kg et à la dernière visite chez dr le 24 juin faisait 74cm il s'est donc bien rattrapé En tout cas je vois que cela est fréquent mais en tout cas je me dis maintenant que si je ou on est faites pour avoir des petits bébés eh ben c pas grave en soi même le principal c'est qu'ils se portent bien et on peut se dire que l'on aura moins de mal à le ssortir de notre bidou :wink:
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 20:48
[quote:95c9b68dc8="olympiade"]Bonjour à toutes, J'ai eu une écho ce matin et mon gynéco m'a annoncer que je ferais une petite puce. Elle fait 1kg300 à 30 sa. Et elle n'a prit que 400g en un mois. Sachant que j'ai des contractions, que la petite à la tête très base depuis un mois et que je fais plus de 200 km par jour, je suis en arrêt depuis ce matin. En fait, j'aimerais profiter de cet arrêt pour mettre tout en oeuvre et que bébé profite. Mon gygy n'est pas très communicatif, je n'ai pas eu de conseils ni de vitamines ou quoi que ce soit d'autre. Il m'a juste dit que dans un mois il faudrais qu'elle ai pris 700g au moins. [color=red:95c9b68dc8]Si vous avez quelques conseils à me donner [/color:95c9b68dc8](repos, alimentation, etc), n'hésitez pas. Et puis, [color=red:95c9b68dc8]combien pèse votre petit bout à 30 sa? Que vous a t on dit à ce sujet?[/color:95c9b68dc8][b:95c9b68dc8] Peut être ne sera t elle pas si petite que ça!?![/b:95c9b68dc8] Merci d'avance à toutes celles qui voudrons bien me faire profiter de leur expèrience et bonne fin de grossesse.[/quote:95c9b68dc8] bjr j sui a 32+2 et mon ptit gars pese1700gramme ne tinkiete pas il grosiira a son rytme bis
sun37 12 messages
sun37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 11:48
a 29sa+5jrs ma fille pesait 1kg380 et mon gygy m a dit que c'etait bien,je suis née a 35 semaines pour un poids de 2kg450 ma peur c'est qu elle soit trop petite et qu on me la prenne..mais je suis rassurée quand je touche mon ventre et que je la sent bien la prennant de l espace!! sinon question conseil ecoute ton corps tu va voir tout va se faire tout seul la nature est bien faite ta fille prendra quand elle aura besoin!!si c pas deja le cas!!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 12:28
[color=indigo:cd0bb47ad5] Coucou! Je sais pas le poids de mon bb, ma prochaine écho est que le 4 août...mais je pense que si tu es arrêtée ben ton bb va profiter de ton repos! Et puis ils ont déjà leurs différences, leurs rythmes etc. Il y a les normes, et il y a ce qui est pathologique, et entre deux il y a une grande gamme de possibilités, ça rend le monde plus beau! En tous cas je pense que de pas stresser par rapport à ça et prendre du repos est la meilleure chose à faire pour que ton bb profite! ;-) Bisou! [/color:cd0bb47ad5]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 09:58
MERCI les filles pour vos réponses! Elles sont rassurantes. Vous avez raison, ma puce grandira à son rytme. Et puis si elle est petite mais qu'elle est pleine de vie c'est l'important et vue comment elle gigote j'ai confiance. Merci encore. :wink:
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 18:14
Je suis dans le même terme que vous. J'ai fait une écho ce matin et je suis à 32 sa et 2 jours. C'est un petit gars et il fait 1900g. Il mesure un bonne quarantaine de cm et il va bien. il ne faut pas s'inquiéter. il est dans les normes. Aller, nos enfants sont tous en bonne santé et tout se passe bien pour le moment. Pour le reste, beaucoup de repos et manger équilibré, comme l'a dit une maman ce n'est pas en s'empiffrant que les petits bouts vont grossir comme par magie !! Bonne grossesse à toutes.
310180EMILIE 2 messages
310180EMILIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 16:15
Moi aussi on m'a dit que ma petite était dans la courbe des petits foetus et le dr m'a mis en arret et là je vois que depuis mon ventre a bien grossis donc je pense que le repos est bien, je vais faire un contole de croissance demain pour voir l'évolution et si mon repos a augmenté la croissance.
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 20:37
C'est clair que le repos aide beaucoup dans le développement du bébé. Moi je suis déjà en congé pathologique, mais le problème c'est que ça tombe en plein déménagement. mais je fais c que je peux pour me reposer. tu as raison, il n'y a pas de solution miracle. il faut se reposer pour que le bébé fasse ce qu'il a à faire. EN tout cas, merci du tuyau, je vais faire attention et me reposer, je vais demander à ma gygy un contrôle de croissance. Big bises et bonne grossesse.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 08:34
[b:bab8398cc9]310180EMILIE à écrit [/b:bab8398cc9]: [i:bab8398cc9]"Moi aussi on m'a dit que ma petite était dans la courbe des petits foetus et le dr m'a mis en arret et là je vois que depuis mon ventre a bien grossis donc je pense que le repos est bien, je vais faire un contole de croissance demain pour voir l'évolution et si mon repos a augmenté la croissance."[/i:bab8398cc9] J'espère que tout ira bien. Tiens nous au courant de l'évolution. Biz
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 12:15
[quote:28657f05ca="olympiade"]Bonjour à toutes, J'ai eu une écho ce matin et mon gynéco m'a annoncer que je ferais une petite puce. Elle fait 1kg300 à 30 sa. Et elle n'a prit que 400g en un mois. Sachant que j'ai des contractions, que la petite à la tête très base depuis un mois et que je fais plus de 200 km par jour, je suis en arrêt depuis ce matin. En fait, j'aimerais profiter de cet arrêt pour mettre tout en oeuvre et que bébé profite. Mon gygy n'est pas très communicatif, je n'ai pas eu de conseils ni de vitamines ou quoi que ce soit d'autre. Il m'a juste dit que dans un mois il faudrais qu'elle ai pris 700g au moins. [color=red:28657f05ca]Si vous avez quelques conseils à me donner [/color:28657f05ca](repos, alimentation, etc), n'hésitez pas. Et puis, [color=red:28657f05ca]combien pèse votre petit bout à 30 sa? Que vous a t on dit à ce sujet?[/color:28657f05ca][b:28657f05ca] Peut être ne sera t elle pas si petite que ça!?![/b:28657f05ca] Merci d'avance à toutes celles qui voudrons bien me faire profiter de leur expèrience et bonne fin de grossesse.[/quote:28657f05ca] salut mon petit bout peser a 32sa+2 1k700 mange ele plus de calcium posible ext ce que tu a envie pis bebe grossi les 2dernier mois bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.