Col mi-long mou posterieur

Discussions

Auteur
42 messages
Guest118033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 11:30
coucou etes-vous dans la meme situation que moi et comme les gygy ne disent pas grand chose, lorsque l'on dit 'mou" cela voudrait-il dire que le col est un peu ouvert car a l'auscultation, il m'a dit qu'il sentait la tête et que ca remuait bcp... merci de vos réponses
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 22:52
kikou j'ai un petit garçon qui a maintenant 14 mois, je me suis retrouvé dans la meme situation que toi a mon 5eme mois de grossesse (tu es a combien? ), pareil mon col mur et pour la tete pareil car mon fils était placé bas , j'ai était arreté et je devais me reposé et quasiment ne rien faire. Un jour d'une visite normal a mon 7ème mois, la sage femme m'oscultée et tout d'un coup elle commence a faire un grand oula et elle part, elle me dit de pas bouger, j'ai était un peu affolé; ensuite une gynéco obstétricienne vient a son tour et me dit qu'il faut me mettre sur un lit et faire une écho du col. Apres ca elle m'as transférée sur Marseille et j'ai été allité car menace d'accouchement prématuré un mois apres mon fils et arrivé a 34 SA. Donc je pense qu'il faudrai leur demandé si tu dois resté au repos, es tu arreté pour ton boulot? qu'est qu'ils t-ont dit ?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 11:20
comme l'a dit catecto il faut que tu te repose et tout ira bien,j'avais eu le meme soucis au 7e mois et j'ai accouché a J-8
Guest118033
42 messages
Guest118033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 11:41
coucou chou3 déja merci pour ta réponse car sur un forum où on cherche des réponses, cela ne se bouscule pas au bataillon. en faite, je suis a 31 SA et je suis arrêtée depuis le 17 mars car j'ai un utérus distilbène, j'ai eu une conisation du col il y a 4 ans et j'ensuis a ma 4ème grossesse. Tu dois te dire mais comment se fait-il qu'elle ne sait pas ce qui lui arrive ??? Mes filles ainées ont 12-9 & 7 ans et je peux t'affirmer qu'a part certaines sensations, on redécouvre une grossesse. Ce qui me rassure, c'est qu'il y a bcp de femmes de mon age (36) qui me disent la meme chose. en revenant a mon histoire de col, il est effectivement vrai que l'on m'a prescrit du repos mais pas un allitement complet. le col est fermé mais comment se fait-il qu'il puisse touché la tête...je ne vois pas trop le schéma. j'ai pourtant la certitude que je n'irais pas juska la programmation de mon accouchement (on provoquera mi sept pour terme 29/09). enfin, je me dis qu'a mon stade, si le col est mi-long souple, qu'en sera t-il dans 4 semaines ??? merci a toi et gros bisous
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 12:22
kikou maluop, a c'est bien tu as 3 enfants deja, moi c'est mon deuxieme . C'est vrai que chaque grossesse est différentes, pour cette grossesse j'ai plus de nausées, de dégouts pour les aliments, des vertiges, une grosse fatigue, ... j'ai demande un arret jusqu'au 2 aout car je suis crevé, j'ai envie de manger toutes les deux heure et je vais souvent faire pipi! et comme je suis caissière c'est pas évident. Si tu restes au repos (pas de ménage, ne rien porter de lourd) tu gagnera quelques semaines, y a pas de raison. Pour ce qui est de la tete que les gynéco peut sentir c'est du au col mou donc souple et la tete du bebe appui donc il peut la touché au travers. Je te souhaite une bonne journée a +
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 12:33
bonjour doudou je sais pas trop quoi te dire mis à part que tu devrai aller voir ton gygy ou si il peut pas va aux urgences ou à la maternité il vaut mieux te rassurer et etre sure que tt va bien on ne sais jamais moi je suis trés anxieuse donc je préfèrerais savoir et ne pas laisser trainer c'est tt ce que je peux te dire tiens nous au courant
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 12:38
[quote:076c1509df="doudou84"]Bonjour, Voila je m'inquiète car à ma derniere visite chez mon gynéco à 26SA celui ci ma dis que mon col était très mou... donc il ma mise en arrêt et repos, ce que j'ai suivi à la lettre. Mais voila que cette nuit j'ai été réveillé par des contractions douloureuses irrégulières mais qui ont duré plus d'une heure et depuis ce matin je contracte encor mais c'est moins douloureux mais j'ai l'impression que mon bébé appuie sur mon col de manière assez forte. Je ne sais pas quoi faire je m'inquiète ( je suis à 28SA+2jr)... Merci de vos réponses[/quote:076c1509df] coucou appel la maternité explique leur ton cas il te diron si il faut y aller ou pas sa mais arriver et il m'on dit de venir fair un monitoring apres elle ma laisser rentré et mon traitement sais que du repo :D donc voila. bises
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 12:41
[quote:37d6eec00d="electre"]Salut à toutes! Hier, rdv du 7ème mois chez le gynéco. Tout va bien mais le bébé est bas et sa tête appuie contre le col. Du coup, je suis privée de voiture et je dois rester tranquille à la maison. Mon mari et moi travaillons sur les marchés et c'est vrai que j'ai un peu forcé ces derniers temps, du coup je m'en veux. J'angoisse que le bébé arrive trop tôt je ne suis qu'à 32 semaines, DPA pour le 20 septembre. Cherche copinettes pour tromper mon ennui donc!! Bisous![/quote:37d6eec00d] coucou moi ma DPA sais le 11septembre et comme toi depuis le 6mois de grossesse je doit rester coucher et ne plus prendre la voiture parceque ma puce ai trop basse :( puis le 7eme mois en plus detre trop basse jai bcp de contraction donc la jpe plu rien fair du tous :( et j'en es vraiment marre detre enfermé. bises
Guest118033
42 messages
Guest118033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 13:41
les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas et cette grossesse est différente. j'ai l'impression que j'ai les pires maux depuis que j'y suis (vomissement, nausées, acidité, siatique...)et c'est certainement dû au changement de sexe... après 3 filles, c'est le bouquet final...une petit garçon. je te souhaite une très bonne grossesse.
Bonegirl 89 messages
Bonegirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 19:02
J'espère que tout va bien tien nous au courant!! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.