Posté le : 04-08-2008 à 15:24
[color=green:fdebca98c7]Salut à toutes les copines !
et bon début de semaine ;)
Pour moi : balade de folie vendredi, repos samedi et dimanche :lol: mais c'était sympa comme tout ! Aujourd'hui pds mensuelle et demain rendez vous du 7ème mois.... jeudi 6ème cours de prépa à l'accouchement, déjà, et le sujet : ben l'accouchement justement !
Pour celles qui se demande quoi emmener à la maternité, je vous recopie la liste que ma sf m'a donné :[/color:fdebca98c7]
[u:fdebca98c7]Pour la salle de naissance[/u:fdebca98c7] :
- une chemise de nuit ou robe tee-shirt
- slip confortable (haut et large)
- vêtement que bb mettra dès sa naissance
- une couche (3-5kg)
[u:fdebca98c7]Pour le séjour de la maman[/u:fdebca98c7] :
- tenues de nuit à manches amples (avec possibilités d'ouverture devant quand vous allaiterez)
- une robe de chambre
- pantoufles ou savates
- slips confortables et en quantité suffisante
- 2 soutiens gorges (pour les soutiens d'allaitement prévoir une taille au dessus)
- coussinet d'allaitement ou coquilles sani-seins
- effets et serviettes de toilette
- serviettes hygiéniqued
- autre : lectures, carte tél, serviette de tables (couverts) mouchoirs.....
[u:fdebca98c7]Pour le séjour de bb [/u:fdebca98c7]:
- 4 serviettes de toilettes
- 1 paquet de couches
- 1 paquet de coton pour les changes
- 4 à 6 bodies en coton à boutonnage simple
- 6 babygros ou grenouillères à manches longues (1-3mois)
- 4 bavoirs
- 4/6 brassières en coton ou chemises à manches longues
- 3 brassières de laine
- un bonnet sans cordon
- 2 paires de moufles
- 2 paires de chaussettes
- 1 petit coussin (allaitement)
- vêtements de sortie
[color=green:fdebca98c7]> après ça dépend évidemment de la maternité (fournit elle les couches? les pdts bb? veut elle autre chose?)
> ça dépend aussi du temps passé à l'hôpital, ici c'est une liste pour un séjour de 4 à 8 jours
> de part mon expérience pour nous on a surtout besoin de vêtements dans lesquels on se sent bien ! amples mais pas moches, on aura plus envie de nos vêtements de grossesse, mais quand même pas toujours envie d'être en pyj si jamais on a de la visite.... penser à 'pratique' si on veut allaiter'. Voilà si vous avez des questions ;).......[/color:fdebca98c7]
[color=brown:fdebca98c7][b:fdebca98c7]Coralie[/b:fdebca98c7]> plus qu'une semaine avant le grand emménagement, que vous devez avoir hâte !! cool pour ton rendez vous, tout va bien.... et je crois qu'on va toutes avoir notre dernière écho en même temps ! tu as raison, ça consiste à confirmer un accouchement par voie basse en fonction du poids de bb, vérifier son évolution, vérifier qu'il n'y a pas de cordons etc..... bonne chance pour le candidat au remplacement de ton poste !
[b:fdebca98c7]
Laura[/b:fdebca98c7]> bon courage pour tout ce remue ménage :D plus que deux jours et ce sont les vacances alors? cool !!
[b:fdebca98c7]Loulou[/b:fdebca98c7]> moi non plus je ne m'en sors plus avec la position de bb ! la dernière fois pareil la sf me l'avait montré, mais j'ai l'impression qu'elle bouge tout le temps lol.... enfin j'en saurai plus demain ! alors plus que deux jours de boulot? ce serait bien, c'est vrai que passer de mauvaises nuits ça épuise vraiment !
[b:fdebca98c7]Nelly[/b:fdebca98c7]> petite coquine ;) alors comme ça tu fais des folies de ton corps malgré les 150km et les contractions?? paaaaaaaaaaas bien !! hi hi.... plus sérieusement pour ta conférence pas moyen d'y aller en train :? ? Sinon nous aussi, pas de baptême mais parrain marraine quand même....je trouve ça bien de garder la tradition de la personne tierse pour assurer une certaine fonction... sinon c'est aujourd'hui ton rendez vous non? comment ça c'est passé? racontes nous vite !
[b:fdebca98c7]Jess[/b:fdebca98c7]> contente de te voir de retour sur le forum, et joyeux anniversaire très très en retard ;) j'espère que ta fatigue continue de s'améliorer !
[b:fdebca98c7]Hehe[/b:fdebca98c7]> bienvenue à toi......tu verras c'est un chouette post ;)
[b:fdebca98c7]Tésiusse[/b:fdebca98c7]> bienvenue à toi aussi, et non, tu n'es pas du tout pathétique.... c'est normal de penser encore à lui, donnes toi du temps et ne culpabilise pas surtout....[/color:fdebca98c7]
[color=green:fdebca98c7]Voilou sur ce les filles de gros bisous à vous et vos bidous :D [/color:fdebca98c7]