Posté le : 24-07-2008 à 15:36
[color=brown:e6d9b8ffff]Et ben dis donc le post porte bien son nom bandes de pipelettes, je m'absente deux jours et j'ai de la lecture :D c'est génial, j'adore, c'est cool quand les vacances sont là ou approchent :lol:
Alors moi je reviens à l'instant de chez ma sage femme pour le cours prépa accouchement de la semaine et je lui ai annoncé mes résultats hgpo, à ma grande surprise elle m'a dit que c'était ok, pas de pb :shock: :shock: :shock: moi qui m'attendait encore à des récriminations :D pour elle je ne dois pas le repasser dans un mois, alors je vais quand même demander à mon gygy mais d'ici là je suis vachement tranquilisée !
En parlant de ça je vois que la polémique du poids fais toujours rage :D je suis plutôt d'ac avec vous toutes..... juste que, pour l'avoir déjà vécu une fois :oops: un bb avec un gros poids, c'est quand même plus de chance d'avoir des complications à l'accouchement par voie basse, il faut en être conscient, c'est pas pour jouer la rabat joie car je suis la première à trouver nos grossesses trop médicalisées et trop surveillées niveau poids, juste pour dire qu'il faut les faire passer nos tits bouts :D
Sinon pour celles qui ont mal au dos, je réitère mon expérience du ballon :D bon mon mari et une très bonne pote (qui se reconnaîtra si elle lit ces lignes ha ha) n'arrêtent pas de me chambrer avec ça, mais je vous assure c'est super ultra génial :D En prénatal ou post natal il a son utilité donc ça vaut le coup d'investir : en plus de détendre le dos, de faire du bien au bassin, de masser le périnée pour l'assouplir et préparer un accouchement avec moins de risque d'épisio, il aide aussi bb à prendre la bonne position de descente, et aussi la bonne position pour les contractions ! Et oui j'ai appris une chose HYPER intéressante : si bb a le dos collé à notre ventre les contractions ont des chances de n'être qu'au niveau du ventre et donc moins douloureuses.... que si le dos est orienté vers notre dos, les contractions ont toutes les chances de faire la ceinture, et là, ouïe ouïe ouïe !!! Donc voilà quoi, je suis fan, et il est pas cher chez décat :D
Ma Sf est aussi une grosse adepte de la bio attitude, pour celle que ça intéresse demandez moi elle nous donne tout plein de trucs, donc un qui m'a fait trop délirer aujourd'hui, j'étais ptdr :lol: Pour les 'soins du bb', si bb a les yeux qui coulent (ce qui est fréquent), avant de se ruer sur le collyre antibio, celles qui allaitent peuvent mettre qq gouttes de lait sur une compresse et puis nettoyer les yeux.....et c'est là que j'ai rigoler, ma sf continue en disant : ou alors vous retourner le bb tête vers vous, et vous viser les yeux avec vos seins :D :lol: :lol: :lol: je lui ai dis qu'elle ne devait pas avoir le même mari que moi, qui lui se ruerait vers moi me prendre en photo :D Enfin voilà pour l'anecdote, sinon c'est vrai qu'elle a des idées pas mal niveau produits, donc si vous voulez, dites le moi !
[u:e6d9b8ffff]
Jess[/u:e6d9b8ffff]> y'a pas de mal à se faire du bien :wink:
Emma[/u:e6d9b8ffff]> tu sembles bien fatiguée, as tu essayé la tisane au tilleul? des fois il suffit juste de changer l'heure du coucher également.... pas facile d'être patraque comme ça, courage à toi !
Nelly[/u:e6d9b8ffff]>ton post sur le poids a eu son franc succès :D Courage pour ton article !
Loulou[/u:e6d9b8ffff]> Super tout va bien !! tu vas pouvoir passer de bonnes vacances ! pour moi écho 3 le 20 aout. quand arrêtes tu de travailler?
[u:e6d9b8ffff]Laura[/u:e6d9b8ffff]> c'est vrai que c'est pas toujours facile cette respiration à mettre en place... c'est une question d'habitude je suppose !
[u:e6d9b8ffff]Coralie[/u:e6d9b8ffff]> ce qui me fait halluciner question forme de bidou c'est quand je suis assise genre sur un tabouret et que je me penche en arrière, ça fait jouer les abdos, et là le ventre ressemble à une vraie montagne, hyper pointu c'est trop drôle :lol:
Bon allez j'arrête là le roman
des biz ![/color:e6d9b8ffff]