Posté le : 19-07-2008 à 15:22
[color=indigo:5497e3da18]
Salut les filles!
Rôôô je m'absente une semaine et il y a tant de nouvelles choses dans nos vies de futures mamans!
Tout d'abord [b:5497e3da18] Jess [/b:5497e3da18], j'espère que ça va continuer sur cette lancée avec le papa de Louna, c'est GENIAL! Bien sûr rien est fait mais selon moi ça montre qu'un contact avec ta pitite et un soutien pour toi sont envisageables, à plus ou moins long terme, alors ça progresse ça progresse!T'as raison pour le topic, j'ai jeté un coup d'oeil et c'est vrai qu'on se mélangeait les pinceaux entre les filles qui souhaitent uniquement annoncer leur bonheur d'être bientôt maman et celles qui souhaitent avoir des conversations un peu suivies!
[b:5497e3da18] Laleu [/b:5497e3da18] ben ce diabète alors c'est une bête noire! Je commence à me faire du souci avec ça, surtout que les vacances étaient bien garnies niveau nourriture, et va savoir pourquoi, j'ai craqué sur le chocolat, moi qui vient de Suisse, c'est quand même un comble ;-) ! D'ailleurs je redoute le verdict de la balance, demain matin...enfin on verra bien de toute façon c'est trop tard de ce côté-là maintenant, j'espère juste éviter les 20kg en fin de grossesse! Tiens nous au courant! Ma soeur qui en a fait pendant sa grossesse m'a expliqué 2 ou 3 petits trucs pour continuer à manger des trucs sucrés sans faire grimper le diabète: manger des bananes vertes (pas mûres) qui dans la manière dont elles sont assimilées ressemblent plus à des sucres lents que lorsqu'elles sont bien mûres, manger les pâtes "al dente", idem, plus les pâtes cuisent plus elles s'assimilent comme sucre rapide etc.
[b:5497e3da18] Emma [/b:5497e3da18] tu dois être hyper nerveuse en attendant que cette pitite chambre se fasse monter! Me connaissant je tiendrais pas en place dans cette situation ;-) ! Et j'ai l'impression que ta maman n'est pas en reste de ce côté, si même elle se lâche dans les achats, ça doit être la folie! Que du bonheur!
[b:5497e3da18] Coralie [/b:5497e3da18] décidément t'arrêtes pas, entre la semaine des poneys, le déménagement et ton zom qui se paie une rage de dents (le pauvre!), tu es surchargée! Attention à toi quand même, on rentre dans le dernier trimestre, qui est super fatiguant il paraît! Et il s'agit d'être en forme pour quand nos ptits bouts vont arriver! Ouah j'ai trop hâte!Courage pour le dos j'espère que ta pépette va trouver une position agréable pour vous deux!
[b:5497e3da18] Laura [/b:5497e3da18] bienvenue et bon courage ça doit être terrible de devoir rester à la maison tout le temps, j'ose pas imaginer mon état psychologique si ça m'arrivait, mais le fait de savoir qu'on se soutient avec les filles ben ça fait du bien, alors raconte nous tous tes états d'âmes en espérant qu'on arrivera à faire passer ces dernières semaines un peu plus vite pour toi! Et puis l'histoire continuera bien après parce que moi en tous cas je me réjouis de voir les photos des frimousses tous ces petits bouts dont on parle depuis le début!
Pour ma part ben retour de vacances aujourd'hui, c'était sympa, je me suis bien reposée et amusée aussi. Côté psychotage je dois avouer que j'ai "posé" quelques paquets à ma maman, c'est marrant ça m'avait pas traversé l'esprit avant mais en la voyant j'ai ressenti le besoin de vider 2 ou 3 choses un peu pénibles que je ressentais par rapport à elle en tant que maman. Bon voilà rien de grave ni de spécial, mais une petite mise au point nécessaire avant que je prenne mon rôle de maman moi-même!
Et puis j'ai vu mes soeurs, ma nièce de 6 ans qui est adorable, et celle de 1 mois tout aussi mignonne mais dont j'ai pas pu m'occuper à cause des cytomegalovirus...enfin j'ai regardé comment ma soeur s'y prenait (j'avais jamais vu de bb si petit avant!), et ça m'a beaucoup rassuré, ça a pas l'air si compliqué de s'occuper d'un petit bb, et c'est un peu ce qui me faisait peur quand même! Sinon comme d'hab les grands-mères qui trouvent qu'elles faisaient tout mieux quand elles étaient jeunes mamans, que les mamans aujourd'hui font trop ci ou pas assez cela et j'en passe!
Mais je suis quand même contente de retrouver la petite chambre de notre bb!C'est comme si mon zom m'avait pris dans ses bras quand je suis rentrée dans cette chambre! (euh...pour celles qui se savent pas ou qui se souviennent pas, le papa est près du pôle nord en train de faire de la voile jusqu'au 1er août...). J'ai pu avoir quelques nouvelles par le satellite, ben il fait froid ça on s'en doutait mais je crois que c'est dur pour lui d'être séparé de moi, il a l'air de beaucoup s'inquiéter pour le bb, alors j'ai essayé de le rassurer mais j'ai l'impression que son angoisse est un peu irrationnelle! En plus il a peur que le bb l'oublie...ben tient comment pourrait-il!
Enfin voilà bon pour celles qui me connaissent vous savez comme je papote toujours, mais pour les autres ben désolée pour ce loooooooonnnnng message, fallait bien que je me rattrape! ;-) Et je suis vraiment désolée si j'ai oublié quelqu'un! Si je suis pas au fur et à mesure j'arrive pas à retenir tous les sujets!
Bisou!
Nelly
[/color:5497e3da18]