Rdv du 7eme mois et col retreci...

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 12:34
Bonjour, Je rentre de mon rdv du 7 ème mois avec mon nouveau gygy,celui de la clinique où je vais accoucher. Alors, déjà, pas très agréable le gygy, il ne met pas à l'aise, parle peu.. Ensuite, il l'osculte, le coeur bat à134, prend ma tension mais ne me dit pas combien j'ai... et enfin finit par dire 'le col est rétréci', sans autre commentaire !!! Je lui demande ce que cela veut dire, il me dit, "repos, plus d'activité physique, le moins de voiture possible". Il a comparé le rétrécicement du col à une course ! Il m'a dit que si j''étais au 9ème mois, cela serait bien, mais que là, c'était trop trop, c'était comme si j'avais déjà fait les 30m d'une course de 100m... Bref, je suis un peu perdue, je ne sais pas si cela est un risque... repos, ca veut dire quoi ? allongée, assise ?... Bref... je dois continuer le magnésium et les vitamines et prendre du spasfon 3 fois par jour. Y-en-t-il dans le même cas que moi ?
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 13:12
salut alors tou comme toi j'ai passé ma visite du 7 eme mois se matin est le col est racourci est mou donc il ma dit repos total plus de voiture calin tous se qui favorise le col a s'ouvrir interdi je suis a 30 sa et toi j'attend un petit garcon pour le 28 septembre bise cindy
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 13:56
Moi je suis à la fin de la 28sa, il m'a juste dit "col rétréci". J'ai repris un rdv avec ma gygy habituelle dans 1 semaine et demie, comme ça, elle m'en dira plus ! Le bébé est prévu pour le 6 octobre.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 15:25
coucou ok bien repose toi bien surtou moi j'ai déja un petit loulou de 20 mois donc le repos c'est pas facile il est trés sage mes il demande beaucoup de bras calin donc fau le porté voila on se tien au courant bise cindy
Miss74 3 messages
Miss74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 15:44
coucou suis nouvelle sur ce site, moi aussi suis dans le meme cas que toi, ma gygy ma parlé d'un col tres court ensuite d'un placenta descendu et de plus je fais sois disant du diabete( ce qui est faut car j'ai refait un test approffondie chez un autre medecin et là tout est normal) lorsque je lui demande ce que je peux faire pour ameliore elle me dit rien pas de repos rien du tout par contre comme j'ai pris 11kg depuis le debut de ma grossesse(je suis a 31 sa) la elle veut me faire voir par une dieteticienne. donc voila heureusement que mon entourage me rassure et me dit ce que je dois faire car c'est certain ma gygy n'es pas là pour me rassuré le seul probleme c'est que c'est elle qui procède à l'accouchement ça m'inquiete. Sinon j'essaye de garder la pêche courage à toi et si ta des questions n'hésite pas
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 09:11
coucou tous comme toi je suis a 10 kg et mon gygy ne ma pas parlé de régime je suis a 30 sa +1 et c'est tous a fait normal de prendre du poids surtous a la fin c'est bébé qui prend du poids car il grossit beaucoup a la fin bébé enfin c'est les gygy on peu pas éte des top model enceinte lol enfin c'et pas mon cas bise et ne ten fait pas cindy
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 11:44
j'ai eu une fissure de la poche des eaux pour mon ainée donc je connais bien cette sensation! pour bébé 3, il y a quelques semaines, impression de perdre un peu d'eau, des pertes très liquides en tout cas, que je sentais couler, je me suis bien sur inquiété!! je n'ai pas hésité, direction la mater, même à 1/2 h de route!! le test était négatif!! juste des pertes plus liquides que la normale! et maintenant, je ne m'inquiète plus quand ça recommence un peu! je ne sais pas si le labo peut faire des promp'test (je crois que ça s'appelle comme ça!!), mais le mieux je crois c'est d'appeler la mater pour leur demander conseil! et s'il faut faire la route ben tant pis, vaut mieux ça que de prendre le risque d'avoir une poche fissurée!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:12
Bonjour J'ai connu ça également pour bb3. une fissure de la poche des eaux, à 39 SA, et un écoulement très liquide et transparent, inodore, incolore....surtout quand j'étais en mouvement ou au moment de me lever du lit, d'une chaise, de me baisser... je suis restée 48 heures ainsi avant de me décider à aller à la mater pour un contrôle; avec une simple bandelette test, les sf te disent immédiatement si c'est du liquide ou non. pour moi, c'était bien le cas! et j'ai accouché 3 heures plus tard!!!!! naturellement! Il faut que tu ailles te faire contrôler, tu seras au moins rassurée le cas échéant. Ca ne vaut pas la peine de rester dans le doute, et de te faire du souci! biz agipa
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:18
salut pour moi, fissure de la poche des eaux bien trop tot mais heureusement, ca s'est colmaté tout seul! Le test est trés simple, c'est un petit prélèvement à l'aide d'un coton tige. Le coton est trempé dans une solution qui selon la couleur, révèlera si c'est du liquide amniotique ou pas ( urine, sueur?) si effectivement c'est du liquide amniotique, alors il faudra rester hospitalisée 1 à 3 jours pour s'assurer que le petit ne contracte pas d'infection et que la poche s'est recollée d'elle meme. Si le liquide est infecté, c'est plus embetant, il faut te traiter oudéclancher l'accouchement. Appelle la maternité. Bon courage. j'espere que ce n'est rien.
VIVI31620 11 messages
VIVI31620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 10:49
Bonjour a toutes!! Je suis dans le meme cas que vous et avec des contractions, terme pour le 13 0ctobre donc 28 sem et 1 j , avec 6 Kg depuis le début et surtout bb 3 très active.. Mon gygy vient de m'arreter car je travailles a l'hopital, je faisais plus d'une heure de voiture par jour et je marche toute la journée , et beaucoup de fatigue a la maison mon 1er aa un peu plus de 4ans et mon 2d a 22 mois, difficile de se reposer surtout que c'est les vacances scolaires... En plus de mon col, Ma petite puce est un peu petite par rapport au poids qu'elle devrait faire, il m'a annoncé qu'elle arriverai en avance a cause du col mais je suis habitué mon 1er garcon 1 sem avant, mon 2d garcon 3 sem avant et ma miss on verra bien la seule différence c'est qu' elle est petite, elle ne grossie pas beaucoup comparé a mes mecs qui pesaient 3k 300 et LE 2e 3K540. voila moi mon angoisse c'est plus sur son poids car estimé 2K800 a terme mais si elle arrive trop tot elle sera plus petite donc peur de la couveuse!!! et travaillant en maternité ca ne m'enchante pas trop. Voila, je verrai bien car en meme temps le col peut etre rétreci mais tenir jusqu' à la fin et très bien arriver a terme, la nature est parfois bien faite!?!. Bonne continuation à vous toutes et à bientot. virginie
Miss74 3 messages
Miss74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 16:26
salut a toi je pense qu'il faut pas que tu t'inquiete pour le poids de ton bebe la plupart du temps on sous estime le poids definitif. mes soeur ont toute accouché l'année derniere et on leur avait calcules a toute des poids bien inferieur d'au moins 300 à 500gr sois opptimiste et tous se passrras bien dame nature fait en general bien son boulot ciao
sephogirl 2 messages
sephogirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 20:38
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et j'ai vu ton message. Je rentre de 15 jours d'hospitalisation car mon col avait trop rétreci et j"étais à 26 semaines donc DANGER! Samedi 12 juillet,col revenu à la normale car allitée pdt ces 15 jours (juste le droit d'aller aux toilettes). Maintenant je dois faire la même chose chez moi (ce que je fais car ça paye) et je revois mon gygy mardi 23 juillet,en espèrant qu'il ne me garde pas à nouveau! Les journées sont longues surtout que je suis une femme speed et active et là je ne peux rien faire:C DUR MAIS JESSAIE DE TENIR LE COUP POUR LA PETITE PUCE,qui elle est en forme! Voilà mon histoire et ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas. Donc courage à toutes et surtout si on vous dis repos,c repos au maximum car un accident arrive si vite! Bisous à toutes.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 09:02
Sepho, merci pour ton message. J'essaye de me reposer depuis que je sais que mon col est déjà rétréci ! Je prends du spasfon, du magnesium et du elevit tous les jours, moi qui n'aime pas avaler des médocs, je suis servie !!! Par contre, il ne m'a pas parlé de rester allonger, je devrais ? tu étais allongée carrément ou en position "allongée/assise" ? Je commence la prépa à l'accouchement ce jeudi, la sage femme a appelé hier pour savoir si ça ne me dérangeait pas de commencer plus tôt, car normalement, c'était prévu de commencer fin aout début septembre (DPA 6 oct). Je préfère commencer plus tôt ! Et puis, elle saura peut être me rassurer sur mon col, car ça m'inquiète pas mal que bébé risque d'arriver plus tôt... Voilà les nouvelles! Je suis en vacances (instit !!!!) mais je prépare mon année à venir car je change d'école + de niveaux, donc comme je pense qu'après l'arrivée de bébé je n'aurai plus le temps, je préfère m'avancer un max ! Bonne journée les filles!
panna 2 messages
panna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 11:15
Bonjour Virginie ! j'ai le meme terme que toi et je travaille aussi en maternité. Je voulais juste dire que quand on bosse en maternité, les grossesses semblent souvent plus angoissantes que pour d'autres car on voit des choses pas toujours droles... C'est dur de pas stresser mais faut se dire que la plupart des situations se passent bien, que dame nature fait bien les choses, et qu'un petit poids n'est pas un gros problème de santé après tout... Courage et n'hésite pas si tu as envie d'échanger ! [quote:d219b50f9f="VIVI31620"]Bonjour a toutes!! Je suis dans le meme cas que vous et avec des contractions, terme pour le 13 0ctobre donc 28 sem et 1 j , avec 6 Kg depuis le début et surtout bb 3 très active.. Mon gygy vient de m'arreter car je travailles a l'hopital, je faisais plus d'une heure de voiture par jour et je marche toute la journée , et beaucoup de fatigue a la maison mon 1er aa un peu plus de 4ans et mon 2d a 22 mois, difficile de se reposer surtout que c'est les vacances scolaires... En plus de mon col, Ma petite puce est un peu petite par rapport au poids qu'elle devrait faire, il m'a annoncé qu'elle arriverai en avance a cause du col mais je suis habitué mon 1er garcon 1 sem avant, mon 2d garcon 3 sem avant et ma miss on verra bien la seule différence c'est qu' elle est petite, elle ne grossie pas beaucoup comparé a mes mecs qui pesaient 3k 300 et LE 2e 3K540. voila moi mon angoisse c'est plus sur son poids car estimé 2K800 a terme mais si elle arrive trop tot elle sera plus petite donc peur de la couveuse!!! et travaillant en maternité ca ne m'enchante pas trop. Voila, je verrai bien car en meme temps le col peut etre rétreci mais tenir jusqu' à la fin et très bien arriver a terme, la nature est parfois bien faite!?!. Bonne continuation à vous toutes et à bientot. virginie[/quote:d219b50f9f]
sephogirl 2 messages
sephogirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 15:36
Bonjour missorchi, Pour la position,la seule chose que je peux te dire c'est que de rester allongée au maximum est la meilleure chose à faire puisque le col ne subit aucune pression et donc reste assez bien à sa taille normale de cette manière. Maintenant si ton gygy ne t'a rien précisé alors tu peux rester assise de temps en temps mais pas trop longtemps. Moi avec ces 15 jours d'hospitalisation où je me levais que pour aller aux toilettes et que j'étais en position semi-allongée pour manger et faire ma toilette,j'ai bien vu les résultats. Mon col mesurait 20cm en rentrant à l'hopital,et 15 jours après il remesurait 30cm! Je suis tellement contente d'être rentrée chez moi que je reste allongée au maximum.Je ne m'assois que pour manger et encore je suis semi-allongée dans un fauteuil avec repose-pieds. C'est mon mari qui m'apporte mon plateau repas bref je suis devenue partisante du moindre effort (contre ma volonté bien sûr :oops: ). Voilà les ptits conseils que je peux t'apporter.Je te souhaite bon courage. Et j'espère qu'on tiendra jusqu'au terme! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.