Posté le : 10-07-2008 à 21:40
[color=darkblue:6a37ab6a19]Bonsoir Miss Nanou, :lol:
Ne t'en fais surtout pas! Vraiment!
Si j'écoute ce que me disent les médecins depuis l'enfance, je fais de l'asthme:
1 - à l'effort :?
2 - allergique :cry:
3 - nerveux :shock:
Ma dernière évaluation respiratoire montrait que j'étais à 49% de mes capacités respiratoires (en étant sous traitement epuis quelques mois déjà). Autant te dire que mon allergologue n'était pas satisfait du tout.
La précédente, j'était à 97%. Il a poussé un grand "OUF" de contentement. Et celle d'il y a deux ans, j'étais à 52%. :roll:
Maintenant que tu as un petit historique, je vais te dire que cela ne m'a en rien génée pour accoucher. J'ai une petite fille de six ans et demie, et tout c'est très bien passé.
Je ne me souviens même pas avoir eu besoin de ventoline pendant cette grossesse (j'étais néanmoins suivi par un allergologue en parallèle de mon médecin et de la sage femme, pendant ma grossesse).
Aujourd'hui, je suis enceinte de 16 SA + 6, et depuis que je suis enceinte, j'ai vu mon allergologue, mon médecin traitant et ma gynéco à plusieurs reprises. Ils sont tous à l'écoute puisque je suis de par mon astme et mes diverses allergies de santé "fragile" (c'est un grand mot! Je vis très bien avec). Et aucun d'entre eux ne s'est inquiété à propos de mon asthme.
Tu n'as absolument rien à craindre. D'autant que tu peux prendre de la ventoline / Airomir et autres médicaments pendant ta grossesse. Cependant, pas de Singulair, Aérius et autres. Il ne faut prendre que ce que l'allergologue t'autorise à prendre. Dans mon cas (je prends des comprimés contre l'asthme et les allergies tous les jours de l'année), mes médecins ont préféré modififier certaines prescriptions, voir juste les posologie.
Mais je t'assure que tu n'as pas à t'en faire. Tout ira très bien.
Et pour te rassurer un peu plus, ma tante, qui elle est victime d'un asthme si "pathologique" qu'elle a vécu les 13 premières années de sa vie (à l'époque) en instituts et hôpitaux spécialisés, et bien elle a eu deux enfants, sans aucun soucis.
donc je te le répète, détends toi. Il n'arrivera rien ni à ton enfant, ni à toi.
Et puis comme tu le dis la meilleur façon de faire une crise, c'est avant tout de paniquer!
Dans le pire des cas, nous devons nous dire que nous ne sommes pas seules, et que ces personnes qui nous entourent et nous aident à donner la vie sont à la fois qualifiés, à notre écoute, et surtout en posséssion de nos dossiers médicaux. Et puis ils ont certainement déjà accouché des centaines, ou des illiers de femmes qui elles aussi avaient des pathologies plus ou moins grâves.
Je suis de tout coeur avec toi. Ne crains rien, et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Tiens moi au courant stp.
Biz.
Kitou.[/color:6a37ab6a19]