Test O'sullivan

Discussions

Auteur
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 14:48
Bonjour à toutes ! Je viens de recevoir mes resultats du test pour le diabete gestationnel et il s'avere que la norme à ne pas depasser est de 1.30 et moi je suis à 1.33...degoutée... d'apres vos experience, pensez vous que je dois refaire le test (cette fois avec les 3 heures d'attente et les 5 pds) ou bien est ce un depassement non significatif ? Je me renseigne aupres de vous car mon medecin qui suis ma grossesse est partie en congés pour 2 mois et je ne connais pas le remplacant. pouvez vous m'aider d'apres vos experience personnelles... Merci les filles !! cécile
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 15:48
bonjour! Pas de bol pour ton test......j'ai eu exactement le même résultat que toi....pour bb2 et bb3....je pensais que le gynéco serait tolérant....que néni!!!!.......je dépasse à peine :( :( :( juste un p'tit peu!!! Il m'a envoyée faire le test de 3 heures :evil: :evil: les 2 fois.....pas franchement une partie de plaisir, mais bon.... Et, les 2 fois, le second test était bon à partir de la 2ème heure! ce qui signifie aucun problème particulier, juste faire attention à limiter les sucres rapides, mon organisme ayant du mal à les évacuer ! alors, pas d'inquiètude, même si tu dois faire le deuxième test! bonne chance agipa
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 11:51
[quote:09f833b8d5="belette976"]Bonjour à toutes ! Je viens de recevoir mes resultats du test pour le diabete gestationnel et il s'avere que la norme à ne pas depasser est de 1.30 et moi je suis à 1.33...degoutée... d'apres vos experience, pensez vous que je dois refaire le test (cette fois avec les 3 heures d'attente et les 5 pds) ou bien est ce un depassement non significatif ? Je me renseigne aupres de vous car mon medecin qui suis ma grossesse est partie en congés pour 2 mois et je ne connais pas le remplacant. pouvez vous m'aider d'apres vos experience personnelles... Merci les filles !! cécile[/quote:09f833b8d5] salut moi je refais le test dans 1 semaine c est de la merde je l ai deja fait pour mon premier bebe tu en fais une a jeun une deux heure apres ton dejeuner tu mange a midi et tu en refais deux heures apres c est la misere moi je suis a 2.10
perbs 39 messages
perbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 13:24
salut moi osi diabète à 1.52 au lieu de 1.30 maxi mai on ma proposé aucun test complémentaire.... donc rdv avec lendocrinologue et régime dur dur sans féculent sans sucre jusqu'à la fin de la grossesse. je te souhaite bon courage mai je peux te dire pour mettre renseigné, car on doit quand meme vérifier son taux de sucre six fois par jour (en se piquant et en analysant la goutte de sang avec un appareil) kil est qd meme important de réguler ton diabète pour la maman c'est un risque de le garder à vie après l'accouchement et pour le bébé c'est de mourir dans le 8ème mois!!!! tout de suite ca calme comme réponse moi je fai super attention et j'arrive bien juste avec le régime a réguler mon sucre de toute facon si tu fai pa d'effort on thospitalise et on te pique à linsuline alor non merci ca vau le cou de se privé bonne chance à toi biz
alduc 1 messages
alduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 21:30
Salut Je viens de faire le test des 3 heures et c'est vrai que c'est très long En plus, mes résultats sont mauvais car je suis trop haute 2 heures après et même si 3 heures après tout est normal. Mon gyneco m'envoie voir un diabetologue. Je me pique 6 foi par jour et c'est galaire. Mais le pire et que pourtant je ne mange plus du tout de sucre et mon taux reste elevé. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que j'ai le droit de manger car du coup, je me nourris pratiquement plus. D'avance merci
Ilona51 26 messages
Ilona51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 20:52
Perbs, je suis dsl de te contredire mais un diabète gesta ne comporte pas les risques sont tu parles: en cas de diabète gesta, il y a certes un suivi pr rester le plus bas possible niv. glycemie et l accouchement est déclenché 3 sem avant le terme pr pas q bébé soit trop gros. Et pr la maman, y a un risque q elle developpe un vrai diabèe de type 2 à moyen-long terme. En ts cas Belette, j ai eu le même résultat que toi 1,53 plus exactement, j ai du faire le 2e test (HGPO - 4 PDS - trèèèès pénible) et sur les 4 valeures, celle de 2 heures dépassait un peu 1.63 pr un max de 1.55, mon gygy m a dit que, vu le dépassement pas très important, il va pas m envoyer voir un endocrinologue pr éviter les piqures pénibles n fois/j, mais je dois limiter les sucres rapides ( je mange pas bcp de sucres ) et ne pas manger n importe quel fruit en n importe quel quantité. J ai fait une écho auj ( ma DPA est le 14/10) bébé pèse 1,3kg et moi j ai pris 6kg depuis le début, je pèse maint. 60 kg. Voilà, je ne sais pas si ca peux t aider... bon courage et ne panique pas!
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 17:38
[quote:e6929c579b="belette976"]Bonjour à toutes ! Je viens de recevoir mes resultats du test pour le diabete gestationnel et il s'avere que la norme à ne pas depasser est de 1.30 et moi je suis à 1.33...degoutée... d'apres vos experience, pensez vous que je dois refaire le test (cette fois avec les 3 heures d'attente et les 5 pds) ou bien est ce un depassement non significatif ? Je me renseigne aupres de vous car mon medecin qui suis ma grossesse est partie en congés pour 2 mois et je ne connais pas le remplacant. pouvez vous m'aider d'apres vos experience personnelles... Merci les filles !! cécile[/quote:e6929c579b] salut :) tout comme toi je suis dégoutée ...je viens d'avoir mes résultats et je suis à 1.46!!!!!!!!! mon gynéco est en congés y'a t-il un risque pour le bb? je ne mange pourtant pas enormement de sucre... :cry: sais tu si le fait d'avoir un taux élevé peut avoir un rapport avec une prise de poids importante durant la grossesse? enfin j'espère que si tu passe par le 2nd test tes résultats seront meilleurs...tiens nous au courant biz
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 12:09
bonjour a toutes: ben moi aussi , bingo !!! je fait du biabete gestationelle; j'ai rdv mardi matin a 7h00 a la clinique , voir le diabethologue ; 2 jours d'hosipatlisation ou plus si prob . :roll:
hagouty 6 messages
hagouty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 20:06
bonjour a toutes,mon test o'sullivan étant mauvais, j'ai eu droit a hgpo, mes résultats sont: T0 0.75 T60 1.63 T120 1.22 T180 1.26 Qu'en pensez vous? BON OU PAS :roll:
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 11:43
Bonjour à toutes, Pareil pour moi, je viens d'avoir les résultats de mon test O'sullivan est je suis à 1.33.. Je dois donc prendre rdv (ce lundi 01/09) pour ce fameux test qui dure 3 hrs.. Jsp que les résultats ne seront pas mauvais.. Ça m'inquiète un peu surtout pour le bébé.. Biz
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 13:27
hello moi j'ai eu les resultats mardi pour le 1er test , je suis a 1.49 apres 1heure, chui degoutée.... je vois mon gygy jeudi 4 pour le rdv du 7eme mois , je verrai bien ce kil va me dire.... mais je crois kil doit m'envoyer un courrier si c'est pas bon ( il procede tjrs comme ca!) et je n'ai tjrs rien recu, on verra, je suis po de nature inquiete...; je vous tiendrai au jus.. biz a ttes
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 11:19
Kikoo à toutes, J'ai reçu les résultats de mon 1er test O Sullivan hier et j'ai un taux de 1,46g/L. Ayant fait la prise de sang jeudi mon gygy va surement recevoir les résultats lundi ou mardi. En tout cas j'espère qu'il ne va pas me priver de tout ce qui est sucré sinon je vais tomber en dépression Non pas que j'en mange beaucoup mais bon il m'en faut un minimum... Bref je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des news... En tout cas s'il ne m'appelle pas je l'appellerai car mon prochain rdv n'est pas avant le 19/09 ça fait loin quand même... Un petite question... Le test O Sullivan peut il révéler si un bébé est diabétique ou cela n'a rien a voir avec le bébé. En fait, nous avons le cas dans nos familles notamment la maman de mon chéri qui est diabétique insulinodépendante depuis son adolescence et mes grands parents paternels étaient également diabétiques. Peut il y avoir des risques ? D'avance merci pour vos réponses et bon dimanche à toutes.
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 17:48
enfin les résultats du 2ème test sont tombés.. 3 hrs et 4 piqures trop galère.. Mais ça valait le coup le test s'est avéré négatif.. OUF !! Mais je vais quand même surveiller et éviter le sucre ou en moins grosse quantité..
clairejade 14 messages
clairejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 16:05
pour mon premier test, j'ai eu 1.51g/l.Or au labo on m'a dit que la limite était de 1.40.j'attaque ma 31 è semaine de grossesse et je n'ai pris que 4 kg. mais à quoi sert exactement ce test?y a t-il danger pour bébé?
pam13 16 messages
pam13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 09:02
[quote:dde97e32ee="Tuce"]Kikoo à toutes, J'ai reçu les résultats de mon 1er test O Sullivan hier et j'ai un taux de 1,46g/L. Ayant fait la prise de sang jeudi mon gygy va surement recevoir les résultats lundi ou mardi. En tout cas j'espère qu'il ne va pas me priver de tout ce qui est sucré sinon je vais tomber en dépression Non pas que j'en mange beaucoup mais bon il m'en faut un minimum... Bref je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des news... En tout cas s'il ne m'appelle pas je l'appellerai car mon prochain rdv n'est pas avant le 19/09 ça fait loin quand même... Un petite question... Le test O Sullivan peut il révéler si un bébé est diabétique ou cela n'a rien a voir avec le bébé. En fait, nous avons le cas dans nos familles notamment la maman de mon chéri qui est diabétique insulinodépendante depuis son adolescence et mes grands parents paternels étaient également diabétiques. Peut il y avoir des risques ? D'avance merci pour vos réponses et bon dimanche à toutes.[/quote:dde97e32ee] Salut, Le test ne peut pas révéler si un bébé est diabétique. Il ne le révèle que pour toi... Le probleme arrive si tu ne régul pas ta glycémie... toi tu peus garder le diabete et bébé peut déclarer un diabete a l'adolescence (surtout si il y a des diabetiques dans ta famille ou celle du papa). malheureusement oui, il vont te privé de sucre ! mais dit toi que c'est pour toi et pour ton bb ... il vaut mieu faire attention pendant 9 mois, que faire attention toute sa vie !!!! bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.