Qui n'a pas fait les cours de Preparation a l'accouchement??

Discussions

Auteur
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 11:43
bonjour les filles, je vais commencer mon huitieme mois et je ne fais pas les cours de preparation a l'accouchement (c'est un choi) et pui j'ai 60 km aller retour...seulement voila je commence a fortement aprehender l'acouchement ( je dors tres mal) je ne sais pas comment ça va se passer, mon geneco il explique jamais rien......mes copines sont jamais dispo.........dc voila je ne peux en parler a personne, c'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui car je pense que vous pouvez m'aider un peu...........merci de vos reponse bisous a toutes et bonne grossesse
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:21
coucou moi nonplu je ne fais pas les cour de préparation parceque je ne doit plus bouger de chez moi a cause des contraction :( plus fair de voiture... je suis a 7mois de grossesse et je commence aussi a me posez des question sur mon accouchement. je suis un peu dans le meme cas que toi :? quelqu'un peu nous repondre svp :wink:
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 13:27
[quote:a13c85364f="alex010"]bonjour les filles, je vais commencer mon huitieme mois et je ne fais pas les cours de preparation a l'accouchement (c'est un choi) et pui j'ai 60 km aller retour...seulement voila je commence a fortement aprehender l'acouchement ( je dors tres mal) je ne sais pas comment ça va se passer, mon geneco il explique jamais rien......mes copines sont jamais dispo.........dc voila je ne peux en parler a personne, c'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui car je pense que vous pouvez m'aider un peu...........merci de vos reponse bisous a toutes et bonne grossesse[/quote:a13c85364f] Peut être que tu peux voir une sage femme plus près de chez toi pour être rassurée. Tu n'est pas obligée de faire 8 séances mais tu peux en faire 1 ou 2. Histoire d'être plus sereine le jour J et de ne pas avoir de surprise. Si non, les cours de préparation n'apporte pas grand chose mais je crois que ca dépend des personnes et des sages femmes aussi. Nous, elle nous a expliqué le deroulement de l'accouchement, la péri, la césarienne, la relaxation, les contractions et elle donne des conseils pour se sentir mieux mais ca reste généraliste. Je pense que nous sommes plus a l'écoute des conseils que l'on peut nous donner avant car le jour J, il faut gérer ses émotions.
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:34
je suis d'accord avec alex010 moi perso je me inscrite que très tard aux cours et ca me rassure bcp, rien que sur mon mental ca joue et puis c'est vrai que vous netes pas obligé de faire les 8 séances pour mois seulement 3 concenren l'accouchement ( quand partir a mater, le soufle....) après ya deux cours sur la grossesse et comment soigner les petits maux qui y sont liés et aussi sur l'allaitement. enfin 8 séances max sont remboursé par la sécu après toutes ne sont pas obligatoires. Ensuite, J'ai du faire appel a une sf libérale plus de place la ou j'accouche et certaines se déplacent a domicile en cas de repos forcé, renseignez vous a ce sujet. Le seul inconvénient des sf libérales c'ets que tu avances les frais et ensuite ce sont des feuilles de soins a envoyer à la sécu, je vous dis pas les délais de traitement. En bref, un conseil voyez si une sf libérale ne peut pas se déplacer à votre domicile, après je ne sais pas si il y a un surcout a vous de vous renseigner... a +++ les filles et bon courage Jenny
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 14:40
moi non plus je ne fais pas de prépa à l'accouchement, mais je suis d'un naturel plutot détendu...et perso ça ne me fait pas du tout peur d'accoucher (enfin pour le moment lol) si ça vous stress, en effet, vous pouvez voir si une sage femme peut venir vous voir. sinon il y a aussi de tres bon bouquins ou documentaire sur internet qui vous expliquent tout bien, je pense que ce qui vous stress c'est l'inconnu....et perso je ne pense pas que qq cours changent grand chose... tant qu'on l'a pas vécu! tout les conseils sont bons a prendre, maintenant on ne peut pas prévoir comment on réagira et comment ça se passera le jour j! alors soyez sereine les filles! bonne et belle fin de grossesse
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 15:39
[quote:5164f49be8="bientotmaman77"]coucou moi nonplu je ne fais pas les cour de préparation parceque je ne doit plus bouger de chez moi a cause des contraction :( plus fair de voiture... je suis a 7mois de grossesse et je commence aussi a me posez des question sur mon accouchement. je suis un peu dans le meme cas que toi :? quelqu'un peu nous repondre svp :wink:[/quote:5164f49be8] coucou, je ne comprends pas,je suis a 31 sa comme toi mais il me reste 74 jours, comment ça se fait???tu crois que j'ai un pb ds mes dates???c'est pour le 22 septembre et toi???fille ou garcon??moi fille
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 15:43
les filles je voualis vous remercier pour les reponses, comme j'ai put lire c'est vrai que c'est peut etre la peur de l'inconnu ( ce qui me fait le plus peur c'est l'episio)ça me mets mal a l'aise, je sais pas ça me bloque...mais il parait qu'on est pas obliger de l'avoir mais je pense qu'il le font systematiquement, non??une autre qts, hier j'ai fait mon prelevement vaginal,et je comprends pas pkoi j'ai du le faire le en meme temps que ma prise de sang ( c'est a dire que c'est une personne du labo, qui a du me le faire)je trouve ça un peu genant surtout qu'on a un geneco il pourrait nous le faire....NON???? BISOUS LES FILLES
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 15:43
Bonjour, Pour mon fils ainé, j'avais fais le choix de ne pas faire les cours de prépa et tout s'est très bien passé.Tu sais qd c rentré, fo ke ça sorte, par tous les moyens. Mais en général ça se passe bien. Je ne pense pas ke toutes les femmes ki ont fait les cours soient plus détendues et plus à même de mettre en application ce kelles ont appris le jour J. Pour le deuxième, je voulais faire les cours de prépa en piscine. J'étais super décidée. Mais voilà, il fo ke je fasse près de 60 km A/R pour aller o cours, je dois m'organiser pour faire garder l'ainé et en plus, g bcp de contractions. Dc repos+++. O final, je crois ke ça ne serait pas prudent de faire tous ces km pour n'être relaxée ke le tps de la séance... Dites vous seulement ke le jour J, le corps sait comment il fo faire. et les SF sont là pour nous aider. Bisous et bon courage.
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 16:27
[quote:08475b8d99="lilitempete"]Bonjour, Pour mon fils ainé, j'avais fais le choix de ne pas faire les cours de prépa et tout s'est très bien passé.Tu sais qd c rentré, fo ke ça sorte, par tous les moyens. Mais en général ça se passe bien. Je ne pense pas ke toutes les femmes ki ont fait les cours soient plus détendues et plus à même de mettre en application ce kelles ont appris le jour J. Pour le deuxième, je voulais faire les cours de prépa en piscine. J'étais super décidée. Mais voilà, il fo ke je fasse près de 60 km A/R pour aller o cours, je dois m'organiser pour faire garder l'ainé et en plus, g bcp de contractions. Dc repos+++. O final, je crois ke ça ne serait pas prudent de faire tous ces km pour n'être relaxée ke le tps de la séance... Dites vous seulement ke le jour J, le corps sait comment il fo faire. et les SF sont là pour nous aider. Bisous et bon courage.[/quote:08475b8d99] merci pour ta reponse, c'est res gentil et tu as fait redescendre un peu la pression.................bisous
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 16:41
[quote:fa5e0fef46="alex010"][quote:fa5e0fef46="bientotmaman77"]coucou moi nonplu je ne fais pas les cour de préparation parceque je ne doit plus bouger de chez moi a cause des contraction :( plus fair de voiture... je suis a 7mois de grossesse et je commence aussi a me posez des question sur mon accouchement. je suis un peu dans le meme cas que toi :? quelqu'un peu nous repondre svp :wink:[/quote:fa5e0fef46] coucou, je ne comprends pas,je suis a 31 sa comme toi mais il me reste 74 jours, comment ça se fait???tu crois que j'ai un pb ds mes dates???c'est pour le 22 septembre et toi???fille ou garcon??moi fille[/quote:fa5e0fef46] coucou, sais vrai que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les date mon accouchement es prevu pour le 11septembre sais une petite puce :D comme toi.
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 16:57
j'en profite pour vous demander quand es qu'on commence les cours de preparation a laccouchement ? et ou on l'ai fais ? ques qu'on y fais vraiment ?
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 17:37
[quote:45de397cc3="bientotmaman77"]j'en profite pour vous demander quand es qu'on commence les cours de preparation a laccouchement ? et ou on l'ai fais ? ques qu'on y fais vraiment ?[/quote:45de397cc3] les cours je crois qu'ils se commencent au debut du 7 ieme mois.repond mùoi ds ma boite pour qu'on fasse conaisance alor comme c pour le meme mois.bisous
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 19:02
[quote:7aa3a23093="alex010"][quote:7aa3a23093="bientotmaman77"]j'en profite pour vous demander quand es qu'on commence les cours de preparation a laccouchement ? et ou on l'ai fais ? ques qu'on y fais vraiment ?[/quote:7aa3a23093] les cours je crois qu'ils se commencent au debut du 7 ieme mois.repond mùoi ds ma boite pour qu'on fasse conaisance alor comme c pour le meme mois.bisous[/quote:7aa3a23093] jtai envoyer un message privé mais il es toujour dans la boite envoie sais bizard
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 13:01
[quote:0701b67f05="alex010"]bonjour les filles, je vais commencer mon huitieme mois et je ne fais pas les cours de preparation a l'accouchement (c'est un choi) et pui j'ai 60 km aller retour...seulement voila je commence a fortement aprehender l'acouchement ( je dors tres mal) je ne sais pas comment ça va se passer, mon geneco il explique jamais rien......mes copines sont jamais dispo.........dc voila je ne peux en parler a personne, c'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui car je pense que vous pouvez m'aider un peu...........merci de vos reponse bisous a toutes et bonne grossesse[/quote:0701b67f05] bonjour je sui comme toi je ne fait pas les cour je ne les et dailleur pas fait a mes 3enfants et il son tous venu o monde je pense que tou se passera bien !!! ne tinkiete pas c la nature et fo accoucher les cours son certe utile pour certaine ais moi j en ai pas vu lutiliter et pis g pas le temp neccesaire bonne continuation et pour ton sommeil mon toubibe me donne de lomeopatie car c compliquer ossi la nuit bis
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 16:01
ok merci a vous toutes pour vos reponse les filles.. j'essaie de moins y penser, ça viendra comme ça viendra voila bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.