RDV sage femme

Discussions

Auteur
bouledeneige2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 07:08
coucou je voudrais savoir si il est obligatoire d'aller voir la sage femme de l'hopital ou je veux accoucher en fait ses horaires ne correspondent pas au mien, elle fini les consult a 14h et moi je fini mon travail a 14h, mais j'ai encore 30 minutes de vpooiture jusu'au chez moi et donc encore un peu plus de l'hopital est qu'on peu donc aller voir seulement une sage femme de ville? et ensuite est qu'on peu acouché dans un hopital sans avoir été suivi la bas?
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 08:02
Oui, tu peux voir une autre sage femme, tu n'es mais pas obligée d'en voir une. En ce qui concerne l'accouchement, je pense qu'un hopital public ne te refusera pas mais il faut te renseigner auprès de l'autre hopital et tu n'auras pas eu de suivi au sein de l'établissement. Ni de RDV avec l'anestésite local pour la péridurale. Je crois que le mieux et d'être fidèle à l'hopital qui te suit dès le départ mais tu as peut être une bonne raison... Renseigne toi directement auprès des hopitaux.
cecile0332 31 messages
cecile0332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 10:18
Bonjour boule de neige, Pour les consultations obligatoires, tu as droit à des heures non retirées sur ton salaire pour le suivi de ta grossesse. Je te conseille de regarder sur ta convention collective les modalités. Comme ça tu pourras débaucher plus tôt pour ton rdv. Je te conseille de te faire suivre là où tu vas accoucher, tu connaîtras déjà les lieux et certaines personnes, on a toujours besoin d'être rassurée, enfin moi je préfère être suivie du début à la fin au même endroit. Sinon, ta grossesse se passe bien ?
bouledeneige2 39 messages
bouledeneige2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 11:18
coucou je viens d'avoir l'hopital et voila ce qu'ils m'ont dit ils ne font plus de préparation a l'accouchement et donc il suffit de prendre le rdv du 8 ième mois avec la sage femme et avec l'anestésiste, un mois avant l'accouchement donc c'est ce que j'ai fait et pour ce qui est des préparations a l'accouchement je me renseigne pour du libérale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.