Posté le : 08-07-2008 à 09:27
Bonjour à toutes,
Voilà, ma grossesse se passe bien mais comme beaucoup d'entre vous, j'ai des crampes le matin et un peu mal au dos, parfois, je me sens lourde, surtout en fin de journée. Normal, tout ces changements physiques et + 10 kilos... malheureusement l'association où je fais du sport : aquagym et stretching ferme l'été.
Et bien, j'ai une solution très agréable contre tous ces petits maux : l'activité physique.
Je marche tous les jours au moins 30 mn et comme je vis près de la plage, s'il fait beau, je vais marcher dans l'eau. Ca muscle les cuisses et ca masse les mollets. Je me muscle les bras avec des poids (500g), vous pouvez utiliser des petites bouteilles d'eau et le soir, pour me délasser, de m'étire le dos et les bras, me muscle les pecteraux, travaille le mouvement de bascule du bassin, pratique la respiration abdominale et je termine en me relaxant allongée sur le dos avec une musique douce ou en silence... C'est incroyable, le bien que ca me procure, souvent après bébé bouge comme si lui aussi faisait de la gym dans mon ventre et dodo.Grâce à la grossesse, j'ai appris les bienfaits du sport doux car avant je faisais plutot du cardio et des choses plus dynamiques mais c'est devenu trop difficile dès le 4eme mois. Faites quand même attention a garder toujours une bonne posture (la bascule du bassin) et ne forcez pas sur les mouvements et échauffer vous. Y a t-il d'autres futures mamans qui comme moi pratique une activité physique? Laquelle?