Contraction a 7mois

Discussions

Auteur
Message
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 10:25
coucou a toute ma dpa ai le 11septembre et lundi en allan chez la gynecologue elle ma dit que javai trop de contraction j'ai du aller a la maternité, il mon fais un monitoring et la il m'on dit pas de vacance plus de voiture plus de marche... je dois rester coucher jusqu'a debut aout. es qui en a d'autre dans le meme cas ? il fais beaux en plus es que je peu vraiment plus sortir du tous ? mon col ai bien fermé pourtant. merci d'avance pour les réponses
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 11:34
[quote:ae9d8f2936="bientotmaman77"]coucou a toute ma dpa ai le 11septembre et lundi en allan chez la gynecologue elle ma dit que javai trop de contraction j'ai du aller a la maternité, il mon fais un monitoring et la il m'on dit pas de vacance plus de voiture plus de marche... je dois rester coucher jusqu'a debut aout. es qui en a d'autre dans le meme cas ? il fais beaux en plus es que je peu vraiment plus sortir du tous ? mon col ai bien fermé pourtant. merci d'avance pour les réponses[/quote:ae9d8f2936] Coucou, Je suis à 7 mois de grossesse et j'ai environ tous les jours des contractions, j'ai vu gygy hier matin et lui en ai parlé, repos repos repos lol.... Je suis déjà en repos puisqu'en arrêt, mais bon je dois encore me reposer bien plus :roll: donc pas de marche, la voiture à éviter forcément. Et pas trop de ménage non plus mais bon :roll: Mon col est long et bien fermé aussi, ma fois. Je suis peut être pas très raisonnable mais bon je n'ai parfois pas trop le choix de devoir me déplacer, je fais attention à pas marcher durant des heures, et faire trop de kms avec la voiture. Dès que je vois que j'ai des contractions, je stoppe et me repose. Toutes façons pas mal d'entre nous ont des contractions durant la grossesse surtout vers la fin, j'en avais déjà eu le 1er trimestre, mais bon pour bébé d'amour tout s'est bien déroulé quand même. Ma DPA est prévue pour le 14/09 à qqes jours près par rapport à toi :wink: Ne te fais pas trop de sang d'encre non plus ok, reposes toi un maximum et profites de ces 2 derniers mois 1/2 avec ton boubou dans le bidou :wink: Biz Lolly83
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 12:36
Bonjour, Ma DPA est prévue pour le 14 septembre de bb2. Moi aussi g de nombreuses contractions ki par chance ne sont pas efficaces sur le col. Mais je ne peux plus rien faire à la maison. Le moindre effort est source de contractions. Je tourne o spafon en continue (6/jour). C pas rigolo tous les jours. Surtout pour le grand frère ki n'a ke 3 ans. Dc le repos oui mais... Heureusement, g une super nounou ki me le prend 4 jours par semaine et depuis aujourd'hui j'ai une aide ménagère ki m'aide pour le ménage et le repassage (papa étant trop occupé par les travaux urgents avant l'arrivée du bb). Donc en résumé: repos, repos, repos... Bon courage et bonne fin de grossesse
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 12:59
[quote:c4eafaab72="lilitempete"]Bonjour, Ma DPA est prévue pour le 14 septembre de bb2. Moi aussi g de nombreuses contractions ki par chance ne sont pas efficaces sur le col. Mais je ne peux plus rien faire à la maison. Le moindre effort est source de contractions. Je tourne o spafon en continue (6/jour). C pas rigolo tous les jours. Surtout pour le grand frère ki n'a ke 3 ans. Dc le repos oui mais... Heureusement, g une super nounou ki me le prend 4 jours par semaine et depuis aujourd'hui j'ai une aide ménagère ki m'aide pour le ménage et le repassage (papa étant trop occupé par les travaux urgents avant l'arrivée du bb). Donc en résumé: repos, repos, repos... Bon courage et bonne fin de grossesse[/quote:c4eafaab72] Coucou, Hé ben hé ben ça doit pas être rigolo non plus, comme j'ai dit j'ai des contractions effectivement non efficaces sur le col (heureusement car trop tôt) mais elles sont pas douloureuses apparemment, du moins quand j'ai pas mal au ventre aussi. Pour moi c'est bb1, dis moi est ce que tu as comme des envies d'aller à la selle lorsque tu as des contractions douloureuses ? Je sais c'est délicat comme question et j'en suis dslée :oops:, moi parfois et plusieurs fois par jour c'est ce que ça me fait, douleurs intestinales (comme une gastro) et une envie d'aller aux wc en urgence, je me suis aperçue que justement parfois mon bidou devenait dur lorsque j'allais aux wc, mais bon peut être que c'est bien qu'intestinal et que mes contractions restent non douloureuses du moins supportables. J'en ai parlé à ma gygy hier matin qui m'a dit de me reposer un max mais il est vrai que j'ai omis de lui dire que j'allais aux wc plusieurs fois par jour avec un bidou devenant tout dur parfois et des douleurs pas très agréables. J'ai juste dit que j'avais le bidou qui tirait lol. Si personne ne peut me répondre c'est pas grave j'en voudrais à personne :wink: et verrai en temps et en heures avec gygy (pas avant le 04/08) Merci Biz et essaies de te reposer un maximum malgré tout, bon courage à toi Lolly83
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 14:36
[quote:8c480e2305="Lolly83"][quote:8c480e2305="lilitempete"]Bonjour, Ma DPA est prévue pour le 14 septembre de bb2. Moi aussi g de nombreuses contractions ki par chance ne sont pas efficaces sur le col. Mais je ne peux plus rien faire à la maison. Le moindre effort est source de contractions. Je tourne o spafon en continue (6/jour). C pas rigolo tous les jours. Surtout pour le grand frère ki n'a ke 3 ans. Dc le repos oui mais... Heureusement, g une super nounou ki me le prend 4 jours par semaine et depuis aujourd'hui j'ai une aide ménagère ki m'aide pour le ménage et le repassage (papa étant trop occupé par les travaux urgents avant l'arrivée du bb). Donc en résumé: repos, repos, repos... Bon courage et bonne fin de grossesse[/quote:8c480e2305] Coucou, Hé ben hé ben ça doit pas être rigolo non plus, comme j'ai dit j'ai des contractions effectivement non efficaces sur le col (heureusement car trop tôt) mais elles sont pas douloureuses apparemment, du moins quand j'ai pas mal au ventre aussi. Pour moi c'est bb1, dis moi est ce que tu as comme des envies d'aller à la selle lorsque tu as des contractions douloureuses ? Je sais c'est délicat comme question et j'en suis dslée :oops:, moi parfois et plusieurs fois par jour c'est ce que ça me fait, douleurs intestinales (comme une gastro) et une envie d'aller aux wc en urgence, je me suis aperçue que justement parfois mon bidou devenait dur lorsque j'allais aux wc, mais bon peut être que c'est bien qu'intestinal et que mes contractions restent non douloureuses du moins supportables. J'en ai parlé à ma gygy hier matin qui m'a dit de me reposer un max mais il est vrai que j'ai omis de lui dire que j'allais aux wc plusieurs fois par jour avec un bidou devenant tout dur parfois et des douleurs pas très agréables. J'ai juste dit que j'avais le bidou qui tirait lol. Si personne ne peut me répondre c'est pas grave j'en voudrais à personne :wink: et verrai en temps et en heures avec gygy (pas avant le 04/08) Merci Biz et essaies de te reposer un maximum malgré tout, bon courage à toi Lolly83[/quote:8c480e2305] En effet, g constamment cette sensation mais je ne sais pas si elle est en rapport avec des contractions ou si elle s'y rajoute. Je ne sais kune chose c ke certaines ont constamment des envies d'uriner, moi c d'aller o wc. G pu remarquer kil suffisait ke je m'assaye pour ke l'envie passe. Je pense ke c dû à la position de bb. Mais ca va juska me donner des sueurs froides et dans les magazins, c'est pas marrant... Mes contractions restent non douloureuses mais très gênantes, nombreuses. Alors j'essaie de me reposer o max mais je n'y arrive pas. D'ailleurs j'arrive à en avoir même lorsque je suis allongée. Avant hier, je suis allée faire kks courses nécessaires, et g aidé (un tout petit peu) mon mari dans le jardin et depuis contractions sur contractions. C ch.... Je ne peux pas passer mon temps o lit et je culpabilise de trop même si je sais ke c pour la santé de mon bb.
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 14:49
salut les filles, ma dpa est pour le 25/09 de bb2, et moi aussi j'ai des contractions qui ne sont pas douloureuses mais qui ont une incidence sur le col car il est "mou", je suis donc arrêtée depuis le début du sixième mois (infirmière libérale, donc voiture et poids à soulever)... par contre gygy ne m'a pas dit de rester alitée pour l'instant, donc je réduis mes activités (ménage courses...), mais je ne les ai pas stoppées. pour vos impressions de besoins d'aller aux wc, je pense que vos bébés compriment un peu votre ampoule rectale, ils doivent être un peu en arrière, moi c'est plutôt en avant sur la vessie, et du coup, quand j'ai envie de faire pipi, j'ai une contraction ! quelle machine étrange le corps humain ! enfin, à bientôt pour des nouvelles :wink:
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 16:49
bonjour, ça m'inquiète un peu ce que vous dites : j'ai des contractions non douloureuses, entre 1 et 10 par jour, depuis trois semaines (je suis à 26 SA +4), je suis allée deux fois à la maternité, mon col est parfait, et les sages-femmes m'ont dit que je pouvais continuer à vivre normalement ; donc je continue la voiture, et je compte partir en vacances la semaine prochaine ; je vois le gygy demain, j'espère qu'il me dira la même chose. Ce qui m'inquiète en fait, c'est que les sages femmes m'ont dit que tant que mon col était long, fermé et tonique, que la petite bougeait, il n'y avait auncune raison de s'inquiéter ; donc je n'ai aps changé grand chose à mes habitudes... qu'en pensez-vous ?
srvfamilly 1 messages
srvfamilly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 17:32
coucou, moi aussi j ai des contractions depuis deja 3 mois le terme est prevu pour le 25/09 donc il faut patienter et se reposer, j ai du salbumol à prendre régulierement et je m allonge au maximum, mais bon vu que c bb3 il faut bien que je m occupe des autres quand meme!!!
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 19:00
melle-bis :arrow: comme je l'ai dit plus haut, j'ai des contractions et le col mou, et je n'ai pas changé grand chose à mes activités sauf le boulot que j'ai arrêté plus tôt que prévu, fais confiance aux sf et aux gygy, ils savent de quoi ils parlent :wink:
Guest111677
3 messages
Guest111677
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 09:29
Bonjour, c'est le 1er message que je post sur le site... je suis enceinte de bb2 dpa 15/09/2008 comme certaines d'entre vous à quelques jours près... j'ai moi aussi des contractions irrégulières mais douloureuses et surtout en fin de journée alors je ne m'inquiète pas, sauf que ce matin, ça me reprend alors si ça continue, je pense aller à la mat me faire examiner, ça m'inquiète un peu.... pour les douleurs qui ressemblent à une envie d'aller à la selle, je les connais bien, pour mon accouchement précédent, c'était comme ça que je ressentais les contractions, c'était l'effet puissance......... 10 000... je suis en arrêt heureusement... je file me reposer et voir si les contractions continuent.. courage à toutes.. le bonheur est proche..
madikimcourt 12 messages
madikimcourt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 11:05
bonjour a toute moi bebe 5 et prevue pour le 20 septembre et la c vrais que depuis 15 jours jai des contraction mai plus les jours passe plus elle devienne frequente et douloureuse le peut de voitur que je fait boume des contraction et je vous parle pas quand il fo monter les escaliers de la maison !!! le truc c que je sen que bebe pousse vers le bas lors des contraction et c minquiette jai rdv aprem avec ma gygy on verra bien se qu'el me dit et jai aussi des douleur en bas du ventre constament donc bon c vrais que sa minquiette il fodrai quil tienne au cho jusque mi aout au moin !! jai 4 filles a la maison et c vrais que question repos c imposible elle on 6 ans 5ans 3 et 1ans et demis donc el on besoin de moi encore plus la que c les grande vaccance !!! jai jamais eu autant de contraction pour les autres a se stades on verra bien aprem!!
Titi22640 23 messages
Titi22640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 17:41
Bonjour a toutes, Moi j'ai des contraction tout les jours déjà depuis le mois dernier et on m'a prescrit du spasfon matin midi et soir mais les contraction sont toujours là et ça me fait de plus en plus mal en dessous la poitrine (ça me fait comme une barre) mais j'ai une amie qui est enceinte aussi qui m'a dit que c'était le fait que bébé se tournait. Mais par contre j'ai eu comme une perte d'urine où je ne sais quoi pendant la nuit de jeudi a vendredi alors que j'ai jamais eu ça auparavant. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi. Parce que j'avais peur que c'était la poche des eaux mais j'ai toujours pas accouché malgré mon mal de ventre.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 16:35
Bonjour! Moi aussi au début du septième mois je m'inquiétais car je trouvais que j'avais pas mal de contractions par jour et j'avais pas ce souvenir pour mes deux premières grossesses. Suis allée chez le gynéco qui m'a dit que justement comme c'est un troisième il y avait plus de contractions car le corps connaît... et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète tant que ça ne dépasse pas les 10 par jour! Maintenant je commence le huitième mois et j'en ai toujours mais apparemment tout est normal...
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 23:39
bonsoir à toutes! moi aussi contractions nombreuses depuis fin mai qui se sont estompées depuis..heureureusement! ça a fait suiteà un cours voyage d'une semaine en tGVchez mes parents qui sont à 600km de chez moi avec bb1 d'à peine un an sans poussette et mes bagages à trimballer...disons que j'avais un peu forcer la bas, et que j'étais revenue lessivée...[b:c2430d951a]bilan : col mou ouvert 1doigt au 6eme mois ( 5mois et des poussières).[/b:c2430d951a] Gygy m'a dit reposrepos repos en espérant me revoir pour la consult du 7eme mois mais sans m'imposer de rester allongée Du coup ce mois ci, je me suis plus reposée mais bon étant au 3eme etage sans ascenseur et bb à charge toute la journée on se repose toujours comme on veut! g carburé aussi au spsfon et depuis j'ai bcp bcp bcp moins de contractions mais elles n'ont js été douloureuses. demain GRAND JOUR : visite du 7eme mois!! j'ai réussi à tenir LOL pour moi tout à l'air d'alller mise à part que la gygy le mois dernier m'a bien fait flipper. BB bouge toute la journée donc je ne m'inquiète pas trop. allez assez de blabla.....bonne soirée @ toute
delphine898 35 messages
delphine898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 16:35
[quote:c67c33a0a7="bientotmaman77"]coucou a toute ma dpa ai le 11septembre et lundi en allan chez la gynecologue elle ma dit que javai trop de contraction j'ai du aller a la maternité, il mon fais un monitoring et la il m'on dit pas de vacance plus de voiture plus de marche... je dois rester coucher jusqu'a debut aout. es qui en a d'autre dans le meme cas ? il fais beaux en plus es que je peu vraiment plus sortir du tous ? mon col ai bien fermé pourtant. merci d'avance pour les réponses[/quote:c67c33a0a7] coucou ! j'ai eu de violentes contractions mardi 1er juillet à 21 h (très douloureuses), je suis à 26 semaines dpa prévue le 27 septembre, on est donc filé aux urgences, grosses panique car beaucoup trop tot !!!, donc examen du col qui est bien long, fermé mais un peu ramolli, monitoring, ma puce n'arrête pas de gigoter, ce qui n'arrange rien, contactions assez fréquentes et régulières, verdict sans appel : hospitalisation pour 4jours avec perfusion de spasfon, mag 2 et loxen, interdiction de se lever donc tu l'imagines grosse frayeur, beaucoup d'intérrogation, là tout va mieux, je suis sortie samedi et je n'ai plus de contractions, mais mon ventre reste dur et lourd, là je suis en arrête pour le moment, j'avis déja eu des contractions au 5 ème mois mais moins fortes, un bon traitement et beaucoup de repos surtout, moi je sais que j'ai forcé un peu, je l'ai senti, mais malheureusement je ne peux plus faire grand choses, je ne prendrait plus de risque, ma puce compte trop pour moi !!! c'est dur de rester sans trop rien faire alors que d'autres maman vont au bout de leur grossesse et reste très actives sans problème, mais c'est comme ça, alors je me repose le + possible, mon gygy ne m'a pas dit de rester allonger, mais c'est fini, je ne force plus !!! voilà mon histoire, bisous à toi et bon courage, delph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.