Contraction 27sa, est-ce grave ???

Discussions

Auteur
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 22:20
bonsoir tout le monde !!! Voilà c'est la fin du week end et je suis un peu inquiéte, vendredi 20 juin j'ai eu mon rendez vous au gygy et il m'a dit que mon col été un peu modifié !!!! Et la depuis jeudi j'ai quelques contractions, sa dur peut etre 30minutes, un quart d'heure et c'est assez douleureux !!!! :? Avant ça je n'en avait eu qu'une seule fois il y a 1 mois a peu prés... Je panique :shock: , je ne sais plus quoi faire, je reste pas mal au calme, mais apparement sa ne suffit pas !!! Est-ce que certaine d'entre vous sont dans mon cas??? Ou peuvent m'aider ??? Ou m'éclairer, c'est bb1 et je ne sais pas si c'est grave .... Merci d'avance et bonne soirée a toutes !!!! :wink:
Guest69215
10 messages
Guest69215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 22:43
[quote:d5e6ba7315="anouchka!!!"]bonsoir tout le monde !!! Voilà c'est la fin du week end et je suis un peu inquiéte, vendredi 20 juin j'ai eu mon rendez vous au gygy et il m'a dit que mon col été un peu modifié !!!! Et la depuis jeudi j'ai quelques contractions, sa dur peut etre 30minutes, un quart d'heure et c'est assez douleureux !!!! :? Avant ça je n'en avait eu qu'une seule fois il y a 1 mois a peu prés... Je panique :shock: , je ne sais plus quoi faire, je reste pas mal au calme, mais apparement sa ne suffit pas !!! Est-ce que certaine d'entre vous sont dans mon cas??? Ou peuvent m'aider ??? Ou m'éclairer, c'est bb1 et je ne sais pas si c'est grave .... Merci d'avance et bonne soirée a toutes !!!! :wink:[/quote:d5e6ba7315] bje anouchka, Ne t'inquite pas j'ai eu la même chose mais à 21 sme et bb1 aussi pour moi. Je peux te dire qu'il y a un impact psychologique que tu ne peux pas negliger, les contractions sont de plus en plus forte quand tu es inkiete et ke tu t'angoisse trop...En tout cas par rappoet à ce que tu dis il n'y a pas l'air d'avoir de drame, un col modifié c'est vraiement fréquents...par contre ce sont les contractions qui peuvent être dangereuse mais seulement si tu fais des eeforts...Moi par précaution je suis rester au moins 4 heures allongée par jour et j'avais des contractions toute la journée et dés ke je me levais ou ke je faisais une activité des plus banal genre faire la vaisselle j'avais une barre au bas du ventre comme une ceinture qui se serrait..Résultat des courses accouchement à 41 sme...Alors rassure toi et ne t'inkiète pas car c'est bien celà qui provoque le plus de contractions... bon courage pour la suite car les nuits blanches c'est vraiement difficiles...!!!Tout celà n'est rien comparé à ce ki t'attend alors repose toi et profite de chaque jour...!!!!
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 22:45
coucou a toi! des contractions pendant la grossesse sont normales. je suis a 36 semaines et cela fait quelques semaines que j'en ai. plus ou moins douloureuses, ça dépend. mais si tu paniques, ce qui est normal, le mieux serait que tu ailles à ta mater faire un monito! je l'ai fait une fois et la sage femme m'a rassuré en me disant que c normal, parfois même psychologique! essai de te reposer surtout si ton col est modifié bon courage à toi!!!!!!!!
Anouchka 93 messages
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 22:52
merci a vous pour vos réponse !!!! Ouffff :roll: je vais mieux dormir, demain j'apellerai mon gygy, voir se qui me dit, si y pouvait me faire un monito sa me rassurerai !!!! En tout cas merci a vous, je vous tiens au courant, j'espére juste que sa na pas encore modifié mon col !!! :arrow: laps, bon courage a toi pour les nuit blanche :wink: , je vais essayer de penser a autre chose, sa ira surement deja mieu !!! :arrow: priscy 75, bonne fin de grossesse !!! Bonne soirée a toutes...
VIVI31620 11 messages
VIVI31620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 15:43
Bonjour anouchka! Pour moi c'est bb 3 mes 1ere contractions ont commencés plus tot pour mes 2 autres grossesses mais pas d' inquiétudes, il y a 2 types de contractions les " VRAI" et les "FAUSSES" ce qu'on appelle ausi du FAUX TRAVAIL. Les VRAIS font progresser ton col et les FAUSSES sont des contractions qui apparaissent par exemple qu' en tu en fais un peu trop, elles permettent aussi de préparer l'utérus et le col au moment tant attendu. Pour mon second 1mois et demi avant la date prévu, j'ai eu des fausses contractions toutes une journée j'ai fini par allé a la maternité faire un monitoring c' étaient des fausses pour les stopper ( mon col n' était pas modifié) elle m'a donné du SPASFON 2 comprimés et un bain a la maison a chaque fois que cela arrivé, puis 3 semaines avant soit disant encore du faux travail et malgré un suppositoire de SALBU (qui arrete les fausses contractions) je contractai toujours et pire, la sage femme m'a installé et mon bout choux est arrivé si je peux te rassurer il pesait 3Kg540 pour 51 Cm joli malgré les 3 sem . Alors juste un conseil repose toi et si tu as des contractions prends 2 comprimés de SPASFON et un bain de minimum 20 min et si ca dure appelle ou ton gyneco ou ta maternité. (vois quand meme avec ton gyneco pour le SPASFON pour qu'il t'en prescrives ou avec ton généraliste il peu le faire aussipar contre les SPASFON LYOC sont a faire fondre sous la langue mais pas très bon les normaux vont très bien aussi) Surtout essai de ne pas strésser et reposes toi ! :wink: courage virginie
Anouchka 93 messages
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 15:52
[quote:8f09e619a6="VIVI31620"]Bonjour anouchka! Pour moi c'est bb 3 mes 1ere contractions ont commencés plus tot pour mes 2 autres grossesses mais pas d' inquiétudes, il y a 2 types de contractions les " VRAI" et les "FAUSSES" ce qu'on appelle ausi du FAUX TRAVAIL. Les VRAIS font progresser ton col et les FAUSSES sont des contractions qui apparaissent par exemple qu' en tu en fais un peu trop, elles permettent aussi de préparer l'utérus et le col au moment tant attendu. Pour mon second 1mois et demi avant la date prévu, j'ai eu des fausses contractions toutes une journée j'ai fini par allé a la maternité faire un monitoring c' étaient des fausses pour les stopper ( mon col n' était pas modifié) elle m'a donné du SPASFON 2 comprimés et un bain a la maison a chaque fois que cela arrivé, puis 3 semaines avant soit disant encore du faux travail et malgré un suppositoire de SALBU (qui arrete les fausses contractions) je contractai toujours et pire, la sage femme m'a installé et mon bout choux est arrivé si je peux te rassurer il pesait 3Kg540 pour 51 Cm joli malgré les 3 sem . Alors juste un conseil repose toi et si tu as des contractions prends 2 comprimés de SPASFON et un bain de minimum 20 min et si ca dure appelle ou ton gyneco ou ta maternité. (vois quand meme avec ton gyneco pour le SPASFON pour qu'il t'en prescrives ou avec ton généraliste il peu le faire aussipar contre les SPASFON LYOC sont a faire fondre sous la langue mais pas très bon les normaux vont très bien aussi) Surtout essai de ne pas strésser et reposes toi ! :wink: courage virginie[/quote:8f09e619a6] Je te remercie énormément pour tout tes conseil ...J'ai déjà entendu parler de ses fausses ou vrais contraction, mais je te remerci de m'avoir éclairée :wink: ....Bonne grossesse a toi pour ton petit bb3 ...
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:44
oui normalement tu peut aller jusqu'a 10 contractions par jours sans t'alarmer.
Anouchka 93 messages
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 23:13
[quote:cc16c1d0db="sarah59"]oui normalement tu peut aller jusqu'a 10 contractions par jours sans t'alarmer.[/quote:cc16c1d0db] je n'arrive pa trop a dire combien j"en ai par jour, en faite sa me fait mal pendant un bon moment !!! :? :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.