Amandine, Aslison ou Mathilde ?

Discussions

Auteur
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 16:10
Bonjour a toutes, Nous attendons bébé surprise pour fin aout et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sincère sur les 3 prenoms que nous avons retenus jusqu'a present pour une fille : [b:f272d56eaa]Amandine, Alison ou Mathilde [/b:f272d56eaa]? Pour un petit gars, nous serions tentés par[b:f272d56eaa] Nahtan [/b:f272d56eaa](mais il y en a beuacoup....) ou [b:f272d56eaa]Benjamin[/b:f272d56eaa]. Qu'en pensez vous ??? Sincèrement, nous ne sommes pas encore arretés car nous n'arrivons pas a nous accorder alors tous les avis m'interessent ... HELP !!! Merci d'avance, Lili
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 17:36
Salut Pour les filles, des 3 je préfère Mathilde et si vous arrivez pas a vous mettre d'accord pourquoi ne pas faire un mélange du style madison ou autre... Pour les garçons je préfère Nathan mais bon le choix des prénoms c super difficile. Nous ne préférons pas y penser pour le moment car ca a été dur pour la première et je pense que ca sera encore plus difficile pour le second (ma fille s'appelle Maëlyss) Bon choix, le tout c'est de l'aimer tous les 2.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 17:36
coucou j'aime bien amandine et benjamin
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 08:21
Merci beaucoup pour vos avis ! Oui, Madison j'ADORE !! J'ai proposé a mon mari mais il n'aime pas = incomprehensible ! En fait, vos 2 retours me confortent dans mon idée, j'ai l'impression que Alison n'a pas vraiment la cote !!! C'est vraiment difficile le choix des prenoms, en effet. Mon MAri adore Amandine. Moi jaime beaucoup.... mais j'aurais aimé un prenom un peu plus rare type Madisone ou Medeline .... PAs simple... Merci encore. Lili :wink:
Guest750763
16 messages
Guest750763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 18:39
bonjours , Amandine et Benjamin c'est tres mimi . Bon courage a vous pas facile de choisir et je sais de quoi je parle bonne fin de grossesse
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 19:24
coucou, moi je vote pour mathilde et nathan, mais c'est clair que c'est pas toujours évident de se mettre d'accord !! :roll: on fait peut être parti des exceptions avec mon mari car on a mis 10min chrono en main pour trouver un prénom féminin et un masculin !! :shock: bon courage pour votre choix et tiens moi au courant de ton écho !!! bises :wink:
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 21:27
Merci les filles pour vos avis. Bon, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup d'avis favorables pour Alison. Ca doit etre le coté anglo Saxon qui "repousse". Pourtant, j'aime beaucoup... du coup, ca me fait hesiter. De toutes facons, nous ne sommes pas OK avec Zhom alors nous poursuivons les recherches. Mais depuis le depart, ce sont ces prenoms là qui reviennent... donc.... Ah oui, moi je suis admirative des couples qui ont immediatement des idées de prenoms en commun !!!! Quelle chance car pour nous, c'est un VRAI sujet !!! Ohlàlà ! Oui Lntcg, je te tiens au courant après mon echo de Vendredi ... ca commence a approcher. Generalement, la veille des echos, je ne dors pas du tout...hum. Lili :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 12:08
Bonjour, Alors pour le rénom de fille je te dirais Mathilde parce que c'est mon 2ème prénom et en général, quand les gens l'apprenne ils me disent que c'est très joli. Pour le prénom de garçon, je vote pour Benjamin, j'ai toujours trouvé que c'était un très beau prénom d'ailleurs pendant la grossesse de ma mère, quand elle ne connaissait encore le sexe du bb et qu'on réfléchissait au prénom, elle avait décidé de l'appeler Benjamin pour me faire plaisir et puis bien sûr parce que ça lui plaisait aussi mais bon finalement j'ai eu une soeur.
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 12:37
Bonour ! Rolala...moi j'aime pas trop les 3 en fait...Mathilde est tout de meme mon préféré ! Alison, tu as raison fait un peu feuilleton style "les feux de l'amour" lol ! Et Nathan c'est mignon. Mélina, ca te plait ? c'est doux comme Amandine tout en etant "nouveau". Bon courage, c'est pas facile-facile !!! bises Cécile
lilyofspring 11 messages
lilyofspring
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 16:35
Bonjour, Le prénom que j'aime vraiemnt est Amandine...car je le trouve polyvalent... (Amanda, mandy) et pour le garçon j'adore Nathan ( C'était mon choix pour mon bb mais mon chum n'aime pas trop) Si j'aurais attendue une petite fille, je l'aurais appeler Maève ou Maèva...si ca peut t'aider.... Bon courage, moi aussi ce fut un combat difficile pour le prénom et nous sommes toujours en dilemme.... Melly :)
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 22:28
Ohlalala ... MERCI le filles. Oui, j'ai proposé Melina / Marlyne / Mayline ... ppffff mais mon Homme aime bien les prenoms plus "traditionnels". Je constate que dans vos derniers messages, nus n'avons encore aucun avis favorable a Alison... c'est drole.... finalement c'est vraiment celui que j'aurais choisi meme si je trouve MAthilde ett Amandine très mignons.... Comme quoi.... En meme temps, je porte un prenom anglo saxon aussi... c'est peut etre pour cela.... Nathan, J'ADORE et mon homme aussi mais rien qu'en parcourant le forum, on voit des tas de mamans qui attendent des Nathan. Du coup, ils vont se retrouver a 3 Nathan par classe a l'ecole !!! Pfff... plus que 2 mois pour nous mettre ok. Moi, pour un petit gars, j'adore les prenoms type Justin, Gabin, Malo .... Mais c'est vrai que sinon Benjamin c'est mon favorit dans notre mini liste.... Très dur de choisir.... Merci encore. J'accpete tout commentaire et suggestion.... Lili :wink:
mavielo 67 messages
mavielo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 22:51
Bonjour a toi Tu sais ce n est pas parce que l on te dit j aime ou j aime pas qu il faut t arreter a ca. On te donne juste un avis apres c est toi et ton homme qui choisirons. Pour ma part, j avais fait une liste par rapport a des prenoms trouves sur le net, j ai note se que j aimai et apres j ai fais choisi mon mari. Cest vrai que j ai eu de la chance car on a a peu pres les meme gouts et on c est mis rapidement d accord. Apres je connais des Amandine qui ont un caraactere fort et des Mathilde qui sont plus douce. Voila c est tout ce que je voulais te dire alors bon choix a vous 2 et bonne fin de grossesse. Nous se sera Eloanne qui sera parmi nous le 4 sept sinon ca aurait ete Yann.
Anouchka 93 messages
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 23:08
bonsoir a toutes !!! Pour ma part :arrow: lilicripette j'aime bien Alison, c'est mon préféré des trois, mais il est vrai que j'aime les prénom anglo saxon, si sa aurait été une fille, avec le papa on n'avait choisi Lilly Rose !!!! Mais se sera un petit garcon pour le 05/10 et il s'apellera Mylann !!! bonne soirée a toute ...
qhs51 8 messages
qhs51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 11:06
moi j'aime bien Nathan mais c'est vrai que c'est très à la mode . pour mon premier avec mon mari pour une fille on aimait bien Sarah et Julien pour un garçon , quand on a su que c'était un petit mec on s'est dit "oui mais tout le monde va l'appelé JUJU alors on a changé et il s'appelle Quentin (pas très courant) là je suis dans ma 32 eme semaine et j'attend un 2eme petit mec et là ce sera un petit Rudy . Pour une fille on aimait bien Fanny Mais tu sais l'important c'est que vous aimiez le prénom de votre Bébé tous les deux meme si il y en a 1à par classe lol!!! dans mon temps(j'ai presque 42 ans) nos :D parents ne se prennaient pas la tete comme nous ! bonne fin de grossesse les filles meme si le temps nous met les batons dans les roues on arrivera au bout 8) :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.