Comment se passe vos grossesse, avez vous peur d'accoucher??

Discussions

Auteur
Message
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 14:29
tout est dans le titre pour ma part sa va tout se passe bien mon fils bouge beaucoup l'accouchement me fait un peux peur mais c'est normale je pense . Et sinon vous avez déjà préparer votre valise pour la maternité ?? moi j'ai que la poussette et quelque vêtement le mois prochain j'achèterais se qu'il me manque et je ferait notre valise je compte faire une valise pour moi une pour mon fils et une petite pour le jour de l'accouchement et vous????
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 15:14
Hello!! Pour ma part, l'accouchement ne me fait pas peur, peut être plus le risque de complications mais au niveau "peur de la douleure" je n'y pense pas du tout! mais ça viendra peut être 2 semaines avant!!! Quant a la valise, tout le monde m'en parle, mais je me sens pas prête a la faire! c'est psychologique je crois!! pour mon petit mec, tout sera fourni a la mat', alors a part 2,3 choses pour la sortie, j'aurais pas grand chose a apporter! Sinon ma grossesse ce passe a merveille, a part un petit mal de dos! ce qui me permet de patienter c'est la préparation de la boîte a papa! j'adore faire ça pour le futur papa!! je te souhaite une bonne continuation pour la suite miss! bisous! :wink: [quote:70d5e349f7="kayliah"]tout est dans le titre pour ma part sa va tout se passe bien mon fils bouge beaucoup l'accouchement me fait un peux peur mais c'est normale je pense . Et sinon vous avez déjà préparer votre valise pour la maternité ?? moi j'ai que la poussette et quelque vêtement le mois prochain j'achèterais se qu'il me manque et je ferait notre valise je compte faire une valise pour moi une pour mon fils et une petite pour le jour de l'accouchement et vous????[/quote:70d5e349f7]
mya21 41 messages
mya21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 10:11
Alors moi je n'ai pas trop peur (c'est ma deuxième grossesse meme si j'appréhende un peu quand meme) j'ai acheter des pyjamas velours les bodies bavoirs j'ai deja le lit mais du coup il me faut une poussette double vu que ma puce aura 19-20mois donc voila! et la valise j'ai pas encore commencer
delf22 16 messages
delf22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 17:47
coucou, cela m'intrigue mais qu'est ce que tu appelles la "boîte à papa"? A plus. [quote:04880c2996="anily"]Hello!! Pour ma part, l'accouchement ne me fait pas peur, peut être plus le risque de complications mais au niveau "peur de la douleure" je n'y pense pas du tout! mais ça viendra peut être 2 semaines avant!!! Quant a la valise, tout le monde m'en parle, mais je me sens pas prête a la faire! c'est psychologique je crois!! pour mon petit mec, tout sera fourni a la mat', alors a part 2,3 choses pour la sortie, j'aurais pas grand chose a apporter! Sinon ma grossesse ce passe a merveille, a part un petit mal de dos! ce qui me permet de patienter c'est la préparation de la boîte a papa! j'adore faire ça pour le futur papa!! je te souhaite une bonne continuation pour la suite miss! bisous! :wink: [quote:04880c2996="kayliah"]tout est dans le titre pour ma part sa va tout se passe bien mon fils bouge beaucoup l'accouchement me fait un peux peur mais c'est normale je pense . Et sinon vous avez déjà préparer votre valise pour la maternité ?? moi j'ai que la poussette et quelque vêtement le mois prochain j'achèterais se qu'il me manque et je ferait notre valise je compte faire une valise pour moi une pour mon fils et une petite pour le jour de l'accouchement et vous????[/quote:04880c2996][/quote:04880c2996] :P :P
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 19:15
Coucou!! Si tu vas dans le forum "preparer le jour j" il y a un post-it "boite a papa" où tout y est expliqué! C'est une boite où tu y mets plein de cadeaux pour le futur papa qu'il ouvrira qu'au moment ou tu seras a la mat'! C'est génial pour patienter! j'adore faire ça pour mon chéri! :wink: bisous [quote:7f4829ad51="delf 22"]coucou, cela m'intrigue mais qu'est ce que tu appelles la "boîte à papa"? A plus. [quote:7f4829ad51="anily"]Hello!! Pour ma part, l'accouchement ne me fait pas peur, peut être plus le risque de complications mais au niveau "peur de la douleure" je n'y pense pas du tout! mais ça viendra peut être 2 semaines avant!!! Quant a la valise, tout le monde m'en parle, mais je me sens pas prête a la faire! c'est psychologique je crois!! pour mon petit mec, tout sera fourni a la mat', alors a part 2,3 choses pour la sortie, j'aurais pas grand chose a apporter! Sinon ma grossesse ce passe a merveille, a part un petit mal de dos! ce qui me permet de patienter c'est la préparation de la boîte a papa! j'adore faire ça pour le futur papa!! je te souhaite une bonne continuation pour la suite miss! bisous! :wink: [quote:7f4829ad51="kayliah"]tout est dans le titre pour ma part sa va tout se passe bien mon fils bouge beaucoup l'accouchement me fait un peux peur mais c'est normale je pense . Et sinon vous avez déjà préparer votre valise pour la maternité ?? moi j'ai que la poussette et quelque vêtement le mois prochain j'achèterais se qu'il me manque et je ferait notre valise je compte faire une valise pour moi une pour mon fils et une petite pour le jour de l'accouchement et vous????[/quote:7f4829ad51][/quote:7f4829ad51] :P :P[/quote:7f4829ad51]
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 15:04
Bonjour, je vous avoue que l'épisiotomie me fait peur. :roll: En fait, j'ai la chance de n'avoir jamais été opérée et de ne pas connaitre la douleur et l'idée que l'on puisse me découper l'intimité m'inquiéte un peu. J'imagine ça comme de la boucherie... Enfin, si jamais on me la fait, ca ne sera pas pire que ce que j'imagine, il faut relativiser n'est ce pas? :)
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 15:31
Salut, C'est mon 2ème bébé et je suis tout à la fois impatiente et terrifiée par le jour J. Mon 1er accouchement n'a pas été génial. Je n'en garde pas un très bon souvenir. Je veux que le 2ème se passe beaucoup mieux et, du coup, ça me stresse!! En plus pour le 1er, je suis partie à la maternité car je perdais quelques gouttes des eaux. Je ne pensais pas qu'on me déclencherais l'accouchement. J'ai donc peur de ne pas reconnaître les contractions de début de travail. Et comme je suis à 1h de la clinique (voir plus, aux heures de pointes) ... Enfin, je m'affole sans doute pour rien ... Bébé est prévu pour mi-septembre, donc je n'ai pas encore préparer la valise (mais j'ai déjà ressorti les vêtements de naissance du 1er).
edhit 40 messages
edhit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 23:52
kikou tout le monde ma grossesse se passe tres bien il ny a que maintenant ke j'en profite car debut dificile je ne suis pas presser d'acoucher car j'ai plein d'amie qui a acoucher c'est dernier temps et entre la douleur, le bebe mal placer pour sortir, cesarienne etc je flippe mais je ny pance pance pas car je veux profiter des bon moment pour l'unstant entre ma fille qui me donne des coups meme si douleur au dos aie aie aie apart sa je nai pas preparer ma valise je ne suis pas presser de partir lol passer une bonne grossesse et plein de bidou au futur bebe
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 13:16
[quote:64a89df680="kayliah"]tout est dans le titre pour ma part sa va tout se passe bien mon fils bouge beaucoup l'accouchement me fait un peux peur mais c'est normale je pense . Et sinon vous avez déjà préparer votre valise pour la maternité ?? moi j'ai que la poussette et quelque vêtement le mois prochain j'achèterais se qu'il me manque et je ferait notre valise je compte faire une valise pour moi une pour mon fils et une petite pour le jour de l'accouchement et vous????[/quote:64a89df680] perso, je commence à y penser et ça me fait un peu flipper mais bon va bien falloir y passer. Pour la valise, c'est pas un peu tot... en fait je sais pas faut peut etre que j'y pense. Déjà la chambre de mon fils commence à ressembler à quelque chose et l'armoire et pleine : j ai assez de vêtements pr l'habiller jusqu à 6 mois.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 13:43
Coucou! Je suis à 31SA et j'avoue que par moments, j'ai comme des angoisses qui montent et j'ai l'impression de manquer d'air! Ces moments correspondent à ceux où je réalise la vitesse des jours et des semaines qui passent, que ça y est, je vais être maman pour de vrai! La panique quoi! Pour les valises, je n'ai encore rien fait... Par flemme... Mais j'y pense tous les jours, et dès que je termine mon retard dans mon linge à laver, je fais les fringues de mon fils et je prépare son sac! Sinon, je ne pense pas encore à l'accouchement, du moins je ne le redoute pas. Mon obstétricien a mon entière confiance et il a accouché une amie 2 fois. Je n'ai pas peur grâce à lui en fait. Et mon mari sera là (la maternité est à 10 minutes de son lieu de travail) alors je suis zen par rapport à ça... C'est l'après qui me fait flipper! Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.