Posté le : 20-06-2008 à 23:41
[quote:7dd80985db="080677"]Bonjour,
J'ai effectué le test de O'sullivan samedi dernier et une heure après avoir absorbé le glucose, je suis à 1.76 g/L alors que le taux de sucre dans mes urines est bon (0.2). Dois je craindre un diabète gestationnel ?? quel sorte de régime dois-je suivre ??
Merci de me rassurer.
Téomie[/quote:7dd80985db]
Coucou Téomie,
Pour ton taux de glycémie à 1.76 dans le sang, c'est élevé mais bon pas étonnant non plus quand on sait qu'on nous fait avaler du sucre pur, par contre si ton taux dans les urines est bas ça veut dire que tes reins filtrent très bien le sucre que tu ingurgites que se soit en sucre rapide ou en sucre lent donc beaucoup mieux. Bref.... tu n'as pas vu ton medecin depuis, et le labo ne t'a rien dit non plus lorsqu'ils t'ont remis tes résultats ? Il y a un risque de diabète gestationnel mais si tu fais attention à éviter tout ce qui est sucre rapide (bonbons, gâteaux, sodas sucrés....) il n'y pas de raison que tu déclenches un diabète, faut juste suivre certaines recommandations que t'indiquera ton gygy. D'ailleurs tu devrais aller le voir ou l'appeler pour lui remettre tes résultats si au cas où, lui seul sera seul juge de te dire de ttes façons quoi faire et ce qui pourrait être néfaste pour toi comme pour le bébé, un diabète gestationnel n'est pas à prendre à la légère, le pancréas (glande sécrétant l'insuline, ce qui nous permet de réguler notre taux de sucre dans le sang) sécrète moins d'insuline et c'est pas très bon, en fait il fatigue, du fait qu'on est enceinte on est plus amenée à consommer du sucre, et si le pancréas donc fatigue, forcément ben il joue pas son rôle de régulateur, le sucre n'est pas assimilé. Il va peut être te dire de refaire d'autres tests plus complets. J'ai eu droit à un test avec 75g de glucose sur 2h de temps, non pas le O'Sullivan fréquemment prescrit, mon taux était normal, par contre j'avais un tout petit peu de sucre dans les urines, assez compromettant car ça voulait dire que mes reins commençaient à fatiguer, hé voui filtrer bébé et moi c'était un peu trop pour eux :P , bref ma gygy m'a prescrit des PDS pendant 2 mois à faire agen, et forcément la glycosurie (taux de sucre dans les urines), ben ma fois tant mieux, tout est rétabli, pas de sucre dans le sang, plus de sucre dans les urines. Enfin il me reste environ 3 mois, j'espère que ça continuera jusqu'à la fin.
Bref en attendant de voir ton gygy, évite de trop manger du sucre, bois beaucoup d'eau, et fais attention à ton alimentation, aies une alimentation équilibrée tout simplement.
Dslée pour la longueur :oops:
Lolly