Celibat geographique et grossesse

Discussions

Auteur
Message
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 21:12
Bonsoir, En parcourant les divers espaces du forum, je me suis aperçue qu'un certain nombre d'entre nous se trouvaient éloignées de leur ami/mari, certaines encore actives, d'autres en arrêt. Pour ma part, mon mari est éloigné depuis et pour plusieurs mois. Jusqu'à présent je m'en sortais bien, même si la voiture m'est interdite, parce que j'habite en ville. J'avais donc étrenné un caddie. Mais ça commence à devenir fatiguant, tout comme le "gros" ménage, et je me demandais comment vous avez procédé. ( petite précision, mes amis sont tous éloignés de 300 km au minimum, tout comme ma famille). Toutes les idées sont les bienvenues. Bonne soirée
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 21:29
bonsoir, moi aussi mon conjoint est militaire et j ai connu le célibat géo pendant une partie de ma grossesse (du 3e au 7E mois) heureusement il est revenu au moment ou ca commencait a étre dur ... c est vrai que ca doit pas etre évident si tu es seule sans amis et famille pour t aider. as tu penser a te faire livrer les courses par ex ?? et prendre si tu peux une femme de ménage qq heures par sem? tu es a quel stade de ta grossesse??
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 21:55
Bonjour vous deux, Je suis dans votre cas moi aussi, le papa est expatrié... on se voit en pointillé. Comme je travaille encore, je fais des petites courses régulièrement en rentrant. Et souvent il y a des copains qui passent et m'aident pour les courses. Pour le ménage, ben disons que je fais des petits ménages plus souvent ou en plusieurs fois. Pour l'histoire de la livraison des courses, j'ai voulu essayé Houra, sauf que c'étati pour le lendemain... En fait au départ tu fais tes courses en ligne, tu valide ta commande avec le certificat de grossesse pour ne pas payer la livraison. Peu de temps apres tu recois une confirmation par e-mail. Apres l'avoir recu, j'éteinds définitivement, persuadé d'etre livré le lendemain... J'avais sélectionner entre 9 et 11 h , ne voyant toujours rien arriver le lendemain, j'ai regardé mon e-mail, pendant la nuit j'avais recu un e-mail me disant que les délais était trop court et que je en serai pas livré, bref ma matinée était gachée et le frigo toujours vide... donc la livraison des courses d'accord mais pas avec une commande sur Internet ou alors pas le lendemain de ton inscription !! si tu veux papotter sur MSN n''hesites pas en message privé je te donnerai mon adresse Bon courage en tout cas Bise
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 19:06
Bonsoir, Merci à toutes les deux pour vos conseils. Je débute à peine le septième mois, mais j'ai commencé à l'envers: j'ai d'abord perdu du poids, et surtout du muscle, puis j'ai gagné une gastro, et je suis encore un peu limite selon mon médecin. Alors même si l'extraterrestre est en pleine forme, et danse la samba quand j'attaque un pot de confiture, sa mère a parfois un peu de mal à suivre! Je vais sans doute faire ce que vous me conseillez dans quelques semaines, voire plus tôt si la pluie persiste: j'en ai assez de slalommer entre les flaques, crottes de chien et diverses voitures qui encombrent les trottoirs! Bonne suite de grossesse et à notre prochaine rencontre!
ISAETMIC 11 messages
ISAETMIC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 07:34
[quote:9ab089bfaf="agnesetfabrice"]Bonsoir, En parcourant les divers espaces du forum, je me suis aperçue qu'un certain nombre d'entre nous se trouvaient éloignées de leur ami/mari, certaines encore actives, d'autres en arrêt. Pour ma part, mon mari est éloigné depuis et pour plusieurs mois. Jusqu'à présent je m'en sortais bien, même si la voiture m'est interdite, parce que j'habite en ville. J'avais donc étrenné un caddie. Mais ça commence à devenir fatiguant, tout comme le "gros" ménage, et je me demandais comment vous avez procédé. ( petite précision, mes amis sont tous éloignés de 300 km au minimum, tout comme ma famille). Toutes les idées sont les bienvenues. Bonne soirée[/quote:9ab089bfaf] Bonjour, moi aussi, mon mari est militaire et si tu es fatguée, tu as droit à une aide menagere! si ton medecin ou gyneco te fait une ordonnance pour avoir de l'aide, il te suffit de contacter l'assistante sociale des armées, qui te fera un dossier et out est pris en charge par la secu mili et la mutuelle mili. Moi, c'est ce que j'ai fait et cela soulage de ne pas à avoir à faire le menage. bon courage!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 19:51
RHOO petites chanceuses... Si vous y avez droit, perso je n'hésiterai pas, quelle chance ! A bientot
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 23:44
VOILA MOI AUSSI JE ME RETROUVE DANS LA MEME SITUATION MON CHERI EST PARTI BOSSER EN SUISSE. JE DEVAIS ALLER LE RETOUVER LE 27 MAIS ON M A DIT QUE C T IMPOSSIBLE POUR MOI DE BOUGER LE MOINDRE ORTEIL ET QU IL FAILLAIT A TOUT PRIX QUE JE M ALLONGE POUR PAS QUE LA PETITE PUCE ARRIVE PLUS TOT QUE PREVU .J EN SUIS A 32 SA +1J ET IL FAUT QUE J ARRIVE AU MOINS A 36 SA. ALORS JE VIENS DE M INSTALLER CHEZ MA MAMAN QUI PREND SOIN DE MOI. DONC PLUS DE COURSE PLUS DE MENAGE ET REPOS TOTAL ASSEZ DUR D ETRE ELOIGNE DE MON CHERI MAIS C EST POUR LE BIEN DE MA PUCE ALLEZ BON COURAGE A TOI
290705 27 messages
290705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 10:27
[quote:5380dd542b="COEUR2CHOCOLAT"]VOILA MOI AUSSI JE ME RETROUVE DANS LA MEME SITUATION MON CHERI EST PARTI BOSSER EN SUISSE. JE DEVAIS ALLER LE RETOUVER LE 27 MAIS ON M A DIT QUE C T IMPOSSIBLE POUR MOI DE BOUGER LE MOINDRE ORTEIL ET QU IL FAILLAIT A TOUT PRIX QUE JE M ALLONGE POUR PAS QUE LA PETITE PUCE ARRIVE PLUS TOT QUE PREVU .J EN SUIS A 32 SA +1J ET IL FAUT QUE J ARRIVE AU MOINS A 36 SA. ALORS JE VIENS DE M INSTALLER CHEZ MA MAMAN QUI PREND SOIN DE MOI. DONC PLUS DE COURSE PLUS DE MENAGE ET REPOS TOTAL ASSEZ DUR D ETRE ELOIGNE DE MON CHERI MAIS C EST POUR LE BIEN DE MA PUCE ALLEZ BON COURAGE A TOI[/quote:5380dd542b] bonjour coeur2chocolat, tu as eu raison d'aller t'installer chez ta mère. Pour tout ce qui est materiel tu es soulagée, et d'un point vu affectif c'est bien de ne pas etre seule ,même si une maman ne remplace pas nos moitiées de pomme. j'espère que ça va aller, il te reste 4 petites semaines. tu sais pour ma 1er j'ai été allitée comme toi de 31 à 36 semaine pleine, et clémence est arrivé à 37sg et 2j et même si c'était un petit bout de cul (45cm et 2,2 kg) elle était en pleine forme et n'a même pas connu la couveuse. mon mari a pû l'avoir tout de suite et moi des que je suis remontée de la chmbre de réveil,que du bonheur. a la naissance [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/clemence-jeudi-16-novembre-2006-164,a86548baa3b4b5cb71fc78adfa0bcad9.jpg.html][img:5380dd542b]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/a86548baa3b4b5cb71fc78adfa0bcad9.jpg[/img:5380dd542b][/url] maintenant [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-7823,a17b8919a72df9283843d516313a29b8.jpg.html][img:5380dd542b]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/a17b8919a72df9283843d516313a29b8.jpg[/img:5380dd542b][/url] a plus mimi, chouchoutes toi.
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 14:10
JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE ENCOURAGEANTE MAIS J AI HATE DE LA SERRER DANS MES BRAS BONNE CONTINUATION A TOI ET BONNE FIN DE GROSSESSE
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 20:09
[quote:44b1302da9="COEUR2CHOCOLAT"]JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE ENCOURAGEANTE MAIS J AI HATE DE LA SERRER DANS MES BRAS BONNE CONTINUATION A TOI ET BONNE FIN DE GROSSESSE[/quote:44b1302da9] Bonsoir, coeur de chocolat, C'est précisément après avoir lu l'un de tes messages que j'ai réalisé que nous étions quelques unes à jouer en solitaire, même si ce n'est que passager. Tiens bon. En revanche, j'ai été moins courageuse que toi: à l'époque où ma perte de poids était à son maximum, j'ai passé un mois chez mes parents pour me retaper. En gros je passais mon temps à dormir (environ 15 à 16 heures par jour au début, quelqu'un me bat-il?). Mais j'ai fini par craquer: ils me couvaient au point de bloquer toute information de l'extérieur, car cela "m'aurait fatiguée". Même ma soeur a été interdite de séjour et de communication! Alors j'ai préféré rentrer chez moi. Un peu moins confortable, mais beaucoup moins étouffant! Bonne suite...
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 23:09
Bonsoir, coeur de chocolat, C'est précisément après avoir lu l'un de tes messages que j'ai réalisé que nous étions quelques unes à jouer en solitaire, même si ce n'est que passager. Tiens bon. En revanche, j'ai été moins courageuse que toi: à l'époque où ma perte de poids était à son maximum, j'ai passé un mois chez mes parents pour me retaper. En gros je passais mon temps à dormir (environ 15 à 16 heures par jour au début, quelqu'un me bat-il?). Mais j'ai fini par craquer: ils me couvaient au point de bloquer toute information de l'extérieur, car cela "m'aurait fatiguée". Même ma soeur a été interdite de séjour et de communication! Alors j'ai préféré rentrer chez moi. Un peu moins confortable, mais beaucoup moins étouffant! Bonne suite...[/quote] BONSOIR LA MISS MOI MA MAMAN N EST PAS DU STYLE A COUVER SON OEUF LOL ELLE SE FAIT DU SOUCIS MAIS PAS EN M ETTOUFANT DEJA QUE C EST DUR DE SE SENTIR INUTILE ENFIN JE ME COMPREND ETRE OBLIGEE DE RESTER COUCHEE SANS RIEN FAIRE MOI G DU MAL G DES VISITE A PEU PRES TOUS LES DEUX JOURS MA BELLE MERE MA COUSINE MA TANTE.... G BEAUCOUP DE FAMILLE EN PLUS AUJOURD HUI C T MON ANNIVERSAIRE ET OUI CA Y EST 24 ANS JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN DE GROSSESSE
290705 27 messages
290705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 09:10
avec quelques heures de retards, bon anniversaire coeur2chocolat. bon dimanche à tous, mimi
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 12:23
[quote:549dbf2019="COEUR2CHOCOLAT"]Bonsoir, coeur de chocolat, C'est précisément après avoir lu l'un de tes messages que j'ai réalisé que nous étions quelques unes à jouer en solitaire, même si ce n'est que passager. Tiens bon. En revanche, j'ai été moins courageuse que toi: à l'époque où ma perte de poids était à son maximum, j'ai passé un mois chez mes parents pour me retaper. En gros je passais mon temps à dormir (environ 15 à 16 heures par jour au début, quelqu'un me bat-il?). Mais j'ai fini par craquer: ils me couvaient au point de bloquer toute information de l'extérieur, car cela "m'aurait fatiguée". Même ma soeur a été interdite de séjour et de communication! Alors j'ai préféré rentrer chez moi. Un peu moins confortable, mais beaucoup moins étouffant! Bonne suite...[/quote:549dbf2019] BONSOIR LA MISS MOI MA MAMAN N EST PAS DU STYLE A COUVER SON OEUF LOL ELLE SE FAIT DU SOUCIS MAIS PAS EN M ETTOUFANT DEJA QUE C EST DUR DE SE SENTIR INUTILE ENFIN JE ME COMPREND ETRE OBLIGEE DE RESTER COUCHEE SANS RIEN FAIRE MOI G DU MAL G DES VISITE A PEU PRES TOUS LES DEUX JOURS MA BELLE MERE MA COUSINE MA TANTE.... G BEAUCOUP DE FAMILLE EN PLUS AUJOURD HUI C T MON ANNIVERSAIRE ET OUI CA Y EST 24 ANS JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN DE GROSSESSE[/quote] Merci beaucoup. Et bon anniversaire! J'espère qu'ils t'ont préparé un beau gâteau. Bon appétit et bonne fin de week end.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.