Aide menagere

Discussions

Auteur
Message
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 12:18
Bonjour à toutes, je suis à 28 SA pour bb2, un garçon prévu pour le 14 sept. Depuis lundi, mon mari ne ve plus ke je fasse les corvées ménagères (repassage, ménage...). Il fo dire ke j'en fais beaucoup depuis quelques temps et ce we, contractions+++ et visite à la maternité. Heureusement tout va bien mais je dois me reposer++++. Mon mari essaie d'assumer toutes les tâches ménagères sans y arriver. Entre son boulot, notre fils à s'occuper, le ménage et les travaux à finir avant l'arrivée du bébé.... Pour le soulager, j'aimerais avoir recours à une aide ménagère. Il me semble qu'une femme enceinte peut y prétendre mais je ne connais pas les conditions d'attribution. Certaines d'entre vous ont elles recours à ce genre de service? Comment cela fonctionne t-il? Merci pour vos réponses...
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 13:26
bonjour je ne sais pas comment ça fonctionne mais je crois savoir que c'est la caf qui gère ça. bon courage "tu as bien de la chance je suis à 39 sa j'ai un bébé de 14 mois un garçon de 7 ans et une belle fille de 5 ans et mon ami n'a jamais levé le petit doigt"
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 13:34
Bonjour , je pense que tu peux y avoir droit , à condition d'avoir un certificat médical auprès de ton médecin ou gynéco , pour que tu puisses bénéficier éventuellement des aides financière ... Sinon , tu peux directement faire appel à l'organisme que tu veux , en payant tout de tes poches ... Parles en à ton médecin , si ton état le justifie y a pas de raison que tu n'ay ai pas le droit :wink:
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 13:42
Salut, A 26SA, j'ai été hospitalisée 24 h pour Map, et j'ai eu le droit avec ma mutuelle à une aide menagere pour une durée de un mois.
ISAETMIC 11 messages
ISAETMIC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 07:44
[quote:04837d4bf9="lilitempete"]Bonjour à toutes, je suis à 28 SA pour bb2, un garçon prévu pour le 14 sept. Depuis lundi, mon mari ne ve plus ke je fasse les corvées ménagères (repassage, ménage...). Il fo dire ke j'en fais beaucoup depuis quelques temps et ce we, contractions+++ et visite à la maternité. Heureusement tout va bien mais je dois me reposer++++. Mon mari essaie d'assumer toutes les tâches ménagères sans y arriver. Entre son boulot, notre fils à s'occuper, le ménage et les travaux à finir avant l'arrivée du bébé.... Pour le soulager, j'aimerais avoir recours à une aide ménagère. Il me semble qu'une femme enceinte peut y prétendre mais je ne connais pas les conditions d'attribution. Certaines d'entre vous ont elles recours à ce genre de service? Comment cela fonctionne t-il? Merci pour vos réponses...[/quote:04837d4bf9] Bonjour, oui tu as droit à une aide menagere, tu peux contacter l'ADMR, ils te feront un dossier, si tu as une ordonnance de ton medecin normalement tout est pris en charge sinon, il te restera un peu à payer (selon tes ressources), moi je l'ai fait et cela fait du bien. bon courage
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 10:26
bonjour!! Merci pour vos réponses. Je viens de tel à ma mutuelle ki ne prend pas en charge l'aide ménagère par contre, mon assistance elle ne prendrait ke un mois en décidant du nombre d'heure après consultation du médecin conseil. Cela est bien compliqué!!! Après je doit fournir un certificat médical du gygy, et contacter l'ADMR pour mettre en place ces heures (si elles sont acceptées). Toujours bien compliqué. Bisous, je vous tiens o courant de la suite des événements. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:2df4eec106]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:2df4eec106][/url]
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:27
Salut , Ca y est toutes les démarches ont été faites. C'est rapide finalement. Après avoir vu mon gygy lundi, le certificat faxé mercredi, je viens de recevoir un appel de l'ADMR. G le droit à 20 mois de ménage sur 1 mois dès demain. Dc en calculant bien, cela fait 5 heures par semaine à répartir entre le repassage et le ménage. C'est mon mari ki va être content!!!! Bisous à toutes.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 17:21
je suis contente pour toi ça va soulager tous le monde va etre soulager. Bon couarge et bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.