Posté le : 18-06-2008 à 12:08
[quote:5fa974e229="Rattava"]Hello,
Je suis un peu seule en ce moment : pas de boulot, amis qui bossent ou pas suffisamment proches etc..et je n'arrive pas à parler de ce qui me fait du mal en ce moment..
Ma mère est dépressive depuis des années et quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, elle a réagi un peu bizarrement (pas franchement d'explosion de joie... :? )..mais sous mon insistance, elle m'a dit qu'elle était contente etc..en me disant quand même que ça lui donnait un coup de vieux.
Je la connais bien et je n'ai pas voulu croire tout de suite à ses paroles parce que ma mère dit toujours les paroles qu'on attend d'elle mais elle ne les applique pas..Et puis à force de l'entendre au téléphone jouer les grands-mères qui se découvrent etc..j'ai fini par y croire..jusqu'au moment où elle est venue me voir et où elle n'a cessé de remuer de vieilles histoires de famille douloureuses..elle n'a pas cessé de faire la tronche en disant que ça la vieillissait et ne parlait du BB que pour dire que c'était "mignon" mais aucun engagement perceptible de sa part.. :( .
Au contraire, j'ai plus senti de la jalousie de sa part parce que mon mari et moi sommes amoureux et tous les 2 impliqués dans cette naissance et elle n'a jamais connu ça avec mon père.
Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas se réjouir du bonheur de sa propre fille et de l'arrivée d'un petit-fils mais en même temps je réalise que sa maladie l'a toujours rendue destructrice vis-à-vis de moi..
:?
Bref, je me suis encore fait avoir par ses belles paroles et je comprend qu'elle risque de ne pas être non plus à la hauteur en tant que grand-mère.. :(
Mes paroles sont peut-être un peu trop pessimistes mais je la connais bien et puis je suis en colère contre moi-même d'être encore affectée par son attitude. :evil:
J'ai peur de subir à cause de ça un gros baby blues..est-ce que certaines d'entre vous sont dans cette situation?
Merci pour vos témoignages, cela m'aidera.[/quote:5fa974e229]
COUCOU RATTAVA,
moi je te raconte mon histoire, je suis tomber enceinte en aout l'année derniere, je l'ai su en septembre, ma mere tres en colere ne me parlait plus, en octobre j'ai perdu mon bb a 10 sa (tres dur) et la tu va halluciner ma mere me reparle comme ci de rien comme çi ce bb n'avait jamais exixter......janvier 2008 j'apprend que je suis enceinte depuis decembre nous sommes fou de joie, nous preferons d'attendre le plus llongtemp possible pour l'annoncer vu ce qui c'étais passer,ayant fini mon 3ieme mois nous pensons qu'il est tend de le dire(et puis sa se voit un pe : :) ..je me dit a ma mere, elle me repond "sechement sa y é t'as remis sa", je lui explique donc que c'est notre choix, qu'elle n'as pas a se prononcer la dessus...
et la je suis enceinte de 7 mois, ma mere me telephone pour me dire péter literallement un plomb en me disant qu"il est hors de question que j'envoie des faire parts a qui que ce soit, qu'elle ne veut pas que ma fille l'appelle mamie,que si je croise quelqu'un dans la rue avec ma fille je dois l'ignorer pour que personne sache que j'ai un bébé,elle rajoute pour couronner le tout qu"elle n'étais pas prete qu"il fallait que nous attendions qu'elle soit prete"..donc je lui ai raccrocher au nez et pleurer toutes les larmes de mon corps heureusemùent que mon homme était la .....
Tout ça pour dire que je croyais étre toute seule dans ce cas, d'avoir une maman qui n'est pas digne d'en être une,qui n'est pas la pour conseiller sa fille, pour lui donner des petits trucs de femmes enceinte..je ne penses pas non plus qu'elle sera une bonne gd mere comme j'aurais imaginer...mais bon tanpis...j'spere qu'elle le regreteras plus tard....
je te souhaite donc bon courage et pense a ton petit bout ( c'est ce que je fais)et me dit que je ne ferais pas ça a ma propre fille...