Tour de taille bas pour une deuxieme grossesse. Inquiete !

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 15:30
Salut Je prends parfois mon tour de taille. Je sais que ça ne veut rien dire, mais si je le compare à celui de mon premier enfant j'ai fini à 40 semaines et 110 cm de tour de taille. Là je suis à ma deuxième grossesse. En temps normal on devrait être plus grosse et je suis à 30 semaines 4 jours et je suis à 100cm. Il me semble que pour une deuxième grossesse je suis petite ? Ça m'inquiète un peu, j'ai peur de mettre un enfant pas en santé au monde. Y'a t-il des filles qui sont commes moi ? cat
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 17:26
Un lit? parce que la landau ça va bien les 3 premiers mois mais après... Et des gigoteuses aussi. Une écharpe de portage faite maison peut remplacer une poussette plus onéreuse. Si tu souhaites allaiter, penser à acheter ou fabriquer des coussinets d'allaitement, plus rentables que les jetables. Si pas d'allaitement, ben des bibs tout simplement. Un transat, un tapis de sol Si j'ai d'autres idées je reposterais.
missdu28 50 messages
missdu28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 18:06
bonjour, pour ma part , je te conseil d'acheter un sac a langer pour avoir tous sous la main kan tu sortira avec bb, je suppose que côté vêtements tu a fais quelques achats, il te faut aussi prevoir les couches, lingettes, nécéssaires de toilettes, eosine, serum physio, une crême pour les rougeurs des fesses, car quand tu rentreras de la mater tu auras besion de toutes ces petites choses, et si tu donne le biberon , et bien il te faut biberon, eau, tetine, stérilisateur ( chauffe biberon ou le micro-ondes si tu as) et le lait biensur, mais sa il te diron lequel il faut prendre a la mater. voilà ce qui me vient a l'esprit, jéspére que sa va t'aider, bises.
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 18:24
Salut, je ne suis pas expérimentée puisque comme toi, j'entends bb1 pour septembre mais je me demande aussi ce qui est indispensable car je ne veux pas faire d'achat inutile. J'ai donc constitué une liste que voici : lit/matelas/matelas à langer/tours de lit/draps/mobile lit/hochet/écoute bébé/biberons/stérilisateur et chauffe biberon/Goupillon/chaise haute (6 mois)/bavoirs/trousse de toilette/poussette de 0 à 3 ans avec siège auto/lit parapluie/habits (bien sûr mais je n'ai aucune idée de la taille et des quantités qu'il faut)/gigoteuses voilà ce qui est pour moi indispensable. Nous avons trouvé une chaise haute et un transat quasiment neuf sur une brocante pour 15€, c'est une assistante maternelle qui s'était équipée mais qui n'avait jamais exercé son métier qui les vendait. J'entends également les soldes pour la poussette car c'est un achat plus important.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 21:12
[quote:181787822b="esdy8453"]écoute bébé, stérilisateur[/quote:181787822b] L'écoute bébé à la limite mais je dirais pas vraiment indispensable. 9a grésille tout le temps, un peu que qq1 d'autre en ai un ça fait interférence. Bref, je ne m'en sert pas du tout. Le stérilisateur, c'est carrément et définitivement inutile. Autrefois c'était nécessaire car les conditions d'hygiène étaient différentes d'aujourd'hui, mais actuellement on vit dans un environnement relativement sain (pour peu qu'on nettoie sa cuisine et ses bibs bien sûr...) où la stérilisation n'a plus aucune utilité.
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 21:51
[quote:ef61badb52="electre"]Salut les filles. J'attaque le 7ème mois et, les soldes approchant, je me demande ce dont on a vraiment vraiment besoin pour les premiers mois de bébé? En effet, c'est BB1 et je ne sais pas trop ce qui est vraiment indispensable. J'insiste sur le VRAIMENT car on est pas des accrocs à la consommation à la maison donc on va se la jouer light niveau achat mais bon, il faut quand même 2 ou 3 trucs je pense !! Des mamans expérimentées ont-elles des conseils à me donner ? Voilou, bonnes grossesses à toutes !![/quote:ef61badb52] bonsoir oula il fo pas que 2 ou3 truc l o l ((nessecesaire de toillette ;;table alanger integral c pratique et pas cher en gd surface on peu stocker les affaire couche ext dessous ;;le lando ou pouset coque selon les gout le lit de bb les biberon moi g tou prevu deja il me manque sterilisisateur chofe biberon g mouche bb eosine coton carre mitosil tou c produit couche tutute sac alanger apres sui ton instinct le transat et utile j etrouve g deja 2enfant et chaqun deux sa ma bien servi bonne cource bis
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 21:56
slt voici ce que j'ai et ce dont jme sers pas : chauffe bib (car elle est habitué à temperature ambiante pour les pti pots micro onde), cale bébé (jamais servi car j'utilisais une gigoteuse), baby phone, chaussure pour bébé, stérilisateur indispensable : lit, table a langer, gigoteuse, trousse de toilette, transat de bain (super utile), baignoire, poussette, transat.mouche bébé.. voilà en gros
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 04:08
Alors des réponses s.v.p. Y'a ben une fille sur ce poste qui se faire dire encore pour une deuxième grossesse. T'as une petite bedaine !
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 12:49
Bonjour, Tout d'abord la taille du ventre dépend de plusieurs facteurs: Si c ta première grossesse ou non, la position du placenta ainsi ke la position et la morphologie du bb. J'attends également mon deuxième enfant, un deuxième garçon pour le mois de sept et je peux te dire ke mes 2 grossesses sont totalement différentes. Pour l'ainé, je n'avais pratiquement pas de ventre, ce ke je regrettais énormément. Là pour mon deuxième, j'en ai bcp ( à 6 mois, g + de ventre ka terme pour l'ainé) Alors arrête de focaliser sur la taille de ton ventre, seul le médecin est à même de te dire si ton bb se porte bien. C l'essentiel. Bisous et bon courage.
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 14:49
NOn on a seulement deux échos ici au Québec pas 4.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.