Posté le : 17-06-2008 à 17:22
Coucou les filles !
Il y a quelques mois j'étais dans votre cas. Je suis en arrêt de travail depuis presque 3 mois car lors de mon écho morpho à 5 mois de grossesse, mon col a été dignostiqué court (26mm). Gygy m'a annoncé que j'étais en menace d'accouchement prématuré... :x
Donc arrêt de travail et REPOS : j'ai la chance d'avoir un homme très attentionné donc je reste allongée le plus possible pour ne pas que bébé appuie sur mon col, pas trop de ménage, je me prépare à manger rapido, le moins de voitures et de sorties (si j'allais manger chez mes parents par ex, le lendemain et le surlendemain je ne sortais pas et fesait quasiment rien de la journée). Depuis mes 6 mois de grossesse, une sage-femme vient me faire un monito à la maison 2 fois par semaine (ce qui a montré des contractions mais pas douloureuses). Tout ça est peut-être trop mais au moins je n'ai rien à me reprocher. :P
Le 29 Mai, à 7 mois de grossesse, mon col était à 15 mm mais toujours fermé. Le prochain rendez vous est le 26 Juin et le gygy m'a dit "d'ici là, je pense que vous aurez accouché" :roll:
Et nous sommes le 17 juin et bébé est toujours bien au chaud dans mon ventre à J-39 ! :lol:
Alors c'est vrai que c'est long ... :oops: 3 mois en n'en fesant le moins possible mais le résultat est là, et c'est le principal. Même si le moral desfois baisse un peu, ces 3 mois où j'ai pleinement vécu ma grossesse et les petits coups de bébé seront de merveilleux souvenirs. :)
Bis les filles et surtout gardez le moral :wink: Pour moi, plus que quelques jours et il n'y aura plus de risques ! :P
Chris.