Col court. tout n'est pas perdu

Discussions

Auteur
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 14:57
bonjour! suite à la discussion au sujet des cols courts, je voulais dire à celles qui sont dans cette situation que mon col était à 18( conisation expliquant en partie), et qu'on m'avait dit que si cela ne changeait pas je serai hospitalisée, eh bien ce matin, à l'échographie, et ce après 20 jours allitée presque tout le temps, mon col est passé à 23. alors, évidemment je reste très sage et donc allitée encore, mais ça vaut le coup! on m'a dit que je pouvais tenir un moment comme ça, si je me ménage( je ne suis qu'à 30sa) . Voilà, c'était juste pour rassurer un peu celles qui pouvaient vivre cette situation...
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 15:36
Merci lacsyl, j'ai appris mardi dernier que j'avais un col court, j'ai été complétement effondrée pendant 2 jours. Je suis à 27 SA, ce qui est encore trop tôt. Cependant, la gygy ne m'a pas dit a combien était mon col d'ailleurs on mesure ça comment? Elle m'a demandé de rester assise ou allongée mais j'ai quand mm le droit à une petite sortie. Dis moi tu es vraiment tout le temps allongé? prépares tu le repas,ménage? Moi je ne fais pas grand chose mais bon je suis obligée de me cuisiner qq chose de rapide... J'ai rdv dans 3 semaines, j'espère que d'ici là ça ira mieux et que je pourrais sortir comme je le veux car rester 3 mois à la maison c dur Merci pour cet encouragement et bonne fin de grossesse. Bisou
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 17:23
je suis quasi tout le temps allongée. je prépare le repas et je m'autorise internet quelques moments dans la journée. mon ami m'a fait un squatt dans le salon, je peux recevoir mes ami-ies, j'ai provision de lecture et la musique pas loin. mais ceci étant, ça n'empêche pas de trouver le temps long et d'avoir "les boules" quand tout le monde sort le soir. surtout que par chez nous fleurissent les festivals! mais bon, ça vaut le coup, j'ai vraiment trop peur que ce bébé arrive trop tôt...en ce qui concerne la mesure du col, c'est en faisant une écho qu'ils peuvent la réaliser. pour le reste, ça dépasse mes compétences...a bientôt!
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 17:22
Coucou les filles ! Il y a quelques mois j'étais dans votre cas. Je suis en arrêt de travail depuis presque 3 mois car lors de mon écho morpho à 5 mois de grossesse, mon col a été dignostiqué court (26mm). Gygy m'a annoncé que j'étais en menace d'accouchement prématuré... :x Donc arrêt de travail et REPOS : j'ai la chance d'avoir un homme très attentionné donc je reste allongée le plus possible pour ne pas que bébé appuie sur mon col, pas trop de ménage, je me prépare à manger rapido, le moins de voitures et de sorties (si j'allais manger chez mes parents par ex, le lendemain et le surlendemain je ne sortais pas et fesait quasiment rien de la journée). Depuis mes 6 mois de grossesse, une sage-femme vient me faire un monito à la maison 2 fois par semaine (ce qui a montré des contractions mais pas douloureuses). Tout ça est peut-être trop mais au moins je n'ai rien à me reprocher. :P Le 29 Mai, à 7 mois de grossesse, mon col était à 15 mm mais toujours fermé. Le prochain rendez vous est le 26 Juin et le gygy m'a dit "d'ici là, je pense que vous aurez accouché" :roll: Et nous sommes le 17 juin et bébé est toujours bien au chaud dans mon ventre à J-39 ! :lol: Alors c'est vrai que c'est long ... :oops: 3 mois en n'en fesant le moins possible mais le résultat est là, et c'est le principal. Même si le moral desfois baisse un peu, ces 3 mois où j'ai pleinement vécu ma grossesse et les petits coups de bébé seront de merveilleux souvenirs. :) Bis les filles et surtout gardez le moral :wink: Pour moi, plus que quelques jours et il n'y aura plus de risques ! :P Chris.
nelloun54 33 messages
nelloun54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 11:39
salut les filles... moi aussi me voilà au club des cols courts je suis à 29SA... trop dur... la sage femme n'a pas été alarmiste et j'ai le droit de faire un peu de voiture mais arrivée sur place pas le droit de bouger... pour aller voir mes beaux parents à 100km c'est galère! le petit est déjà la tête en bas elle le sentait à l'examen. la prochaine écho est dans trois semaines pourvu que tout aille bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.