Posté le : 17-06-2008 à 13:00
salmaG,
J'ai répondu partiellement à ta question.
POur le traitement, pour le moment : seulement du salbutamol (3 à 4 fois par jour) et du spafon 2 cp 3 fois par jour.
Ah oui, j'oubliais, pour que l'hypertonie se passe au mieux, je respire très lentement et j'essaie de me décontracter au maximum.Parfois, je mets même mon fils de 3 ans à contribution en lui demandant d'aller me chercher un coussin pour le mettre sous mon ventre (étant allongée sur le côté gauche).
Pour ma première grossesse : les traitements étaient beaucoup plus lourds : j'ai eu 2 fois des traitement de tractocil (j'ai un doute sur orthographe) : c'est un traitement étalé sur 48 heures (en perfusion).
J'ai eu également des perfusions de loxem, du chronoadalate, adalate, spasfon ...Comme tu peux voir, il existe des traitements pour calmer les contractions alors il ne faut pas hésiter à consulter.
PAr contre, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai des hypertonies et les gygys non plus. Apparemment, certaines femmes ont des ultérus hypertoniques, ce qui serait peu etre mon cas.
Mais d'après mon gygy, au fur et à mesure des grossesses, cela s'arrange un peu.D'ailleurs ma seconde grossesse se déroule mieux que la première et les hypertonies sont moins douloureuses.
POur toi, s'agit-il de bb1?
Bon courage.