J'ai trop peur !!!

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 12:09
Bonjour à toutes, Tout à l'heure je suis allée chez ma gygy, pour une simple visite. Malgré toutes mes contractions que j'ai ces derniers temps, tout va bien mon col n'est pas ouvert... et bébé c'est retourné ! Elle a pu toucher la tête, donc il est bas mais elle m'a dit que c'était pas grave et qu'elle pouvait même le pousser ou je sais pas quoi. Donc c'est ce qu'elle a fait en vérifiant mocol sauf que maintenant cet examen me fait vraiment flippé puisque l'année dernière j'ai accouché de bb1 à 36 sa parce que la gygy m'a percée la poche des eaux en vérifiant mon col justement alors maintenant ça m'angoisse grave ! Donc j'ai 2 petites questions par rapport à ça : - peut on percé la poche des eaux alos que le col est bien fermé ? - est ce normal que j'ai mal et que j'ai des contractrions depuis qu'elle m'a fait cet examen ? Merci pour vos réponses...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 12:28
bonjour, en ce qui concerne les contractions, apres un toucher du col c'est normal que tu puisses en avoir quelques une, par contre pour la poche des eaux du fait qu'il soit fermé je pense qu'elle ne peut pas etre percée, mais je n'en suis pas sure
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 15:42
Bonjour, Moi, pour BB1, mon col était à 18 mn et mon fils (en donnant un coup vers le bas) a percé la poche des eaux à 36 semaines.On a donc été directement à la maternité qui voulaient me mettre sous antibiotiques car il est possible de garder bb dans le ventre malgré une poche des eaux percée.Le tout est de le protéger car il n'est plus en mileu stérile. je ne m'y suis pas opposé mais je leur ai demandé quel était l'opportunité d'un tel traitement sachant que je venait d'être hospitalisé 4 mois pour des contractions avec des traitement pour tenter de les calmer. J'ai donc été césarisée le jour même.Mais malgré une poche des eaux percée tu peux garder ton bb encore au chaud quelques jours. Pour la petite histoire, ces 18 mn ne ce sont pas modifiés le jour de l'accouchement , malgré des hypertonies (contractions très longues et douloureuses durant toute ma grossesse). Pour bb2 (je suis enceinte de31 semaines,), mon gygy, sachant mes antécédents, ne m'effectue pas de touché de col pour éviter ne me faire mal.Cela dit, il est normal d'avoir qq contractions après un touché du col et même de saigner un petit peu.En plus, tu m'as l'air pas mal angoissé alors cela en rajoute. Bon courage. et si cela ne s'arrange pas, moi j'hésiterai pas : soit à aller voir mon généraliste pour prescrire du salbutamol ou bien à foncer aux urgences mais en leur indiquant ne ne pas m'osculter le col avec leur sales papattes.
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 20:47
[quote:f59e2021c1="NINI00013"]Bonjour, Moi, pour BB1, mon col était à 18 mn et mon fils (en donnant un coup vers le bas) a percé la poche des eaux à 36 semaines.On a donc été directement à la maternité qui voulaient me mettre sous antibiotiques car il est possible de garder bb dans le ventre malgré une poche des eaux percée.Le tout est de le protéger car il n'est plus en mileu stérile. je ne m'y suis pas opposé mais je leur ai demandé quel était l'opportunité d'un tel traitement sachant que je venait d'être hospitalisé 4 mois pour des contractions avec des traitement pour tenter de les calmer. J'ai donc été césarisée le jour même.Mais malgré une poche des eaux percée tu peux garder ton bb encore au chaud quelques jours. Pour la petite histoire, ces 18 mn ne ce sont pas modifiés le jour de l'accouchement , malgré des hypertonies (contractions très longues et douloureuses durant toute ma grossesse). Pour bb2 (je suis enceinte de31 semaines,), mon gygy, sachant mes antécédents, ne m'effectue pas de touché de col pour éviter ne me faire mal.Cela dit, il est normal d'avoir qq contractions après un touché du col et même de saigner un petit peu.En plus, tu m'as l'air pas mal angoissé alors cela en rajoute. Bon courage. et si cela ne s'arrange pas, moi j'hésiterai pas : soit à aller voir mon généraliste pour prescrire du salbutamol ou bien à foncer aux urgences mais en leur indiquant ne ne pas m'osculter le col avec leur sales papattes.[/quote:f59e2021c1] coucou toi a combien peux tu accoucher et avoir un bébé viable en sachant qu'il n'y auras aucun risque ??? et jai pas trop compris ,quand le gygy fais une analyse vaginale avec les mains , il peut percer la poche???? merci de me repondre
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:01
hELLO, Pour la viabilité du BB, j'en sais un peu trop rien. je sais que pour ma première grossesse, mon gygy m'avait dit de tenir au moins à 28 semaines.Après je sais que cela dépend du poids, des poumons, et du BB. Sachant que les maternités de type 2 prennent en charge à partir de 32 semaines, je pense, qu'il y a moins d'inquietude à ce stade.Je connais des copines de "chambre d'hopital" qui ont été césarisées à 34 semaines car BB ne grossissait pas (cause : maman fumeuse). Donc ce stade doit encore etre moins inquiétant.J'ai regardé une emission sur la 5 (le magasine de la santé à 13h40) qui traitait des prématurés, certains étaient nés à 6, 7 mois et ils avaient l'air plutot en bonne santé. Mais il faut apparemment attendre l'entrée en maternelle pour savoir s'il y aura d'éventuels retards.Mon fils est né à 36 semaines, il est tout à fait normal, pas de retard.Mais bon 36 semaines, c'est encore un autre stade de grossesse. Les seuls problèmes qu'il avait : il pleurait constamment et c'est encore un petit garçon très stessé (je suis sure que cela est du à ma grossesse). POur moi, La poche des eaux s'est percée naturellement après un petit coup de poing du bb vers sa sortie alors que j'avais un col encore à 18mn). Pour bb2 j'espère que ce sera le même scénario car j'ai constamment des hypertonies (contractions longues et douloureuses) et j'ai toujours peu d'accoucher à la maison. Ayant toujours eu des contractions pour mes grossesses, je ne sais pas quant il faut aller à la maternité. Cela m'angoisse pas mal. Bonne grossesse.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 10:22
Bonjour Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, apparemment, tant que mon col n'est pas ouvert, on ne peut pas me percer la poche des eaux lors d'un contrôle. Ouf ça me rassure puisque mon col est fermé ! Sinon bon je ne pense pas accouché desi tôt vu que j'ai pas de problèmes particulier ! Par contre j'ai eu des contractions jusque très tard hier ! C'est bizarre, j'avais jamais eu ça pour mon 1er ! La gygy m'a dit que c'est mon utérus qui fatigue et qui me dit stop sauf que moi je dois m'occuper de mon fils qui aura 10 mois le 26 juin et il est assez difficile, en plus il dort pas beaucoup ! Il me demande énrmément d'effort et d'attention donc pour le repos c'est pas gagné. Mais bon elle m'a dit d'alle à la mater si vraiment j'ai trop de contractions et que ça va pas mais moi j'aime pas aller à la mater parce que dès que j'y vais ou que je vais chez le Dr ou aux urgences, à chaque fois, arrivée là bas j'ai plus rien ! Donc ça fait la fille qui y va pour rien et ça m'enerve ! En tout cas j'aimrais vraiment pas accoucher avant 36 sa et avoir un prématuré, ça doit être dur pour une maman de voir son fils qui vient de naître avec plein de tuyaux... et de ne pas pouvoir repartir avec lui au bout de quelques jours d'hospitaliations !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 10:25
Ah Nini00013, peux tu m'en dire plus sur les hypertonies, si tu suis un traitement à cause de ça et à quoi c'est dû, quels sont les conséquences... Parce quue je connaissait pas ett moi justement j'ai des contractions longues et douloureuses (enfin pas non plus comme celles de l'accouchement) et je me dit que c'est peut être la même cose que toi !?
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 11:39
Salut, Les hypertonies, ce sont des contractions très longues et super douloureuses. Pour moi, elles s'accompagnent de crampes qui vont du ventre jusqu'aux jambes.Cela peut durer de 5 à 10 minutes. Comme j'étais hospitalisée pour ma première grossesse, lorsqu'elles étaient enregistées au monitoring, on voyait que cela montait par paliers et redescendait également par paliers (et la durée 10 minutes). A la fin d'une hypertonie, j'étais en sueurs (et parfois même en pleurs). Cela dit pour moi, les hypertonies jouaient moins sur le col que les contractions courtes et plus rapprochées. Pour cette grossesse, les hypertonies sont moins douloureuses mais durent environ 5 à 7 minutes. Par contre, il est préférable durant une hypertonie de se coucher sur le côté gauche. En effet, pour ma première grossesse, lorqu'elles étaient très intense, le rythme cardiaque du bb baissait. Voilà ce que je sais des hypertonies pour malheuseusement les subir. Bonne continuation.
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 13:00
salmaG, J'ai répondu partiellement à ta question. POur le traitement, pour le moment : seulement du salbutamol (3 à 4 fois par jour) et du spafon 2 cp 3 fois par jour. Ah oui, j'oubliais, pour que l'hypertonie se passe au mieux, je respire très lentement et j'essaie de me décontracter au maximum.Parfois, je mets même mon fils de 3 ans à contribution en lui demandant d'aller me chercher un coussin pour le mettre sous mon ventre (étant allongée sur le côté gauche). Pour ma première grossesse : les traitements étaient beaucoup plus lourds : j'ai eu 2 fois des traitement de tractocil (j'ai un doute sur orthographe) : c'est un traitement étalé sur 48 heures (en perfusion). J'ai eu également des perfusions de loxem, du chronoadalate, adalate, spasfon ...Comme tu peux voir, il existe des traitements pour calmer les contractions alors il ne faut pas hésiter à consulter. PAr contre, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai des hypertonies et les gygys non plus. Apparemment, certaines femmes ont des ultérus hypertoniques, ce qui serait peu etre mon cas. Mais d'après mon gygy, au fur et à mesure des grossesses, cela s'arrange un peu.D'ailleurs ma seconde grossesse se déroule mieux que la première et les hypertonies sont moins douloureuses. POur toi, s'agit-il de bb1? Bon courage.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:56
Ah ouais, pour toi c'est vraiment très douloureux alors ! Moi c'est bb2 que j'attends mais c'est une 2ème grossesse très rapprochées de la 1ère vu que je suis tombée enceinte de bb2 quand mon fils avait à peine 3 mois ! Donc j'ai beaucoup de contractions depuis 2-3 semaines elles sont douloureuses mais bon c'est quand même supportable, et je sais pas combien de temps elles durent mais j'ai l'impression qu'elles durent longtemps, en plus quand j'ai des contractions, j'en ai pendant plus d'1 heures, c'est pas 1 ou 2 contractions pendant 10 min et c'est tout, et en général ça commence en milieu d'après midi après donc ça passe et ça reviens comme ça jusqu'à temps que je m'endorme. Bizarre !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.