Ce utile fair la preparation a l' acouchemen?

Discussions

Auteur
totoloco123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 03:01
salut je suis a 7 mois de grossesse et je suis pas sur si fair ou pas la preparation a l'accouchement, ce vrai que je suis super angoisse pour le jour, je me demande si ce vraiment d'aide aller a la preparation, aide moi, dites moi si ce mieux la fair ou pas.... merci a toutes... :oops:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 05:45
[quote:008d7c9fbe="modinette123"]moi je peux pas y aller car la clinique trop loin de chez moi mais soit sur que cela peu t apporter un soutien et une certaine aide (surtout si c est ton premier) si tu peu fait le tu sera avec d autre mamans enceinte ce qui peut ausi te permettre de te faire des amis bize[/quote:008d7c9fbe] tu peux trouver une sage femme liberale pas trop loin de chez toi pour faire la prepa !!!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 09:45
[color=red:7740dff82f]Coucou tout comme toi je me suis posee la meme question a savoir si je voulais en suivre ou pas. Jusqu'a hier je m'etais decide a ne pas y aller. Je suis allee aux urgences hier aprem vu que je n'avais pas sentie ma puce bouger depuis 24h. Heureusement tout allait bien. J'ai discute avec une infirmiere qui me demandait si j'allais suivre des cours de prepa. Je lui ai dit que non que l'envie me manquait. Elle m'a dit que ct une bonne chose d'en suivre parce qu'ils apprennent comment respirer lors des contractions. Elle m'a aussi dit que si je ne pouvais pas avoir de peri ou si personne pouvait venir me la poser il y avait une facon de respirer et qu'a ce moment la je devrais gerer mes contractions seule pdt qques heures. Puis il y a aussi les exercises sur le ballon et les diferente position pour moins sentire les contractions. Ce qui est aussi interessant c que la sage femme m'expliquera tout ce qu'on me fera avant, pdt et apres l'accouchement. Ce qu'on fera aussi au bebe et il y aura aussi la visite de la maternite. Donc voila moi qui suis une angoissee je serai rassure de savoir ce qui se passera le jour ou j'arriverais a la maternite pour accoucher. Demain je telephonerais a plusieurs sage femme liberale pour savoir si il y a encore de la place :roll: [/color:7740dff82f]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 11:12
[quote:3a1cd3518c="modinette123"]c est vrai j aurai pu mais ces mon troisieme bébé cesarienne prevu donc je me casse pas trop la tete mais je sais que je l ai fait pour la premiere[/quote:3a1cd3518c] [color=red:3a1cd3518c]Ah mais si c ton 3eme ca va! Pour moi c bebe1 et je ne sais pas du tout a quoi m'attendre. Je suis contente d'avoir pu parler avec une infirmiere de tout ca sinon c sur je ne me serait pas decidee.[/color:3a1cd3518c]
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 13:40
coucou moi c'est bb3 je l'ai fait pour bb1 car j'apprehendait l'accouchement pour bb2 je ne l'ai pas fait (pas le tps )et là pour bb3 je commence demain (lundi 16/06)car c'est de la relaxation des conseils et on te chouchoute.Le jour J est tres important pour ns l'un des plus beaux jour de notre vie mais les sage femme ne st pas tjs tres dispo.car elles font ça tte la journée et cela est banalisé (je ne met pas en cause leur competense!!).Je pense que s'y etre préparer est mieu mais je sais que ce n'est pas tjs facile. Je vs souhaite a ttes bonne continuation. Céline
Guest228300
121 messages
Guest228300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 15:22
bonjour les filles moi je vais suivre les cours de prépa a l accouchement car c est bb1 et que je flipe beaucoup pour le jour j prevu le 1 er septembre donc je pense que c est un trés bonne chose que ces cours soit doner pour nous les future maman juste pour le faite de nous rassurée et de nous expliquer ce qui va ce passer le jours j bisous et bonne fin de grossesse
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 15:30
bonjour alors moi je n'en ai pas fait a ma premiere grossesse et tout c'est super bien passé le jour j... :D en fait, les cours sont surtout là pour te rassurer et répondre a tes questions mais pour ce qui est de la respiration, je peux t'assurer que ça ne sert a rien car le moment venu, tu trouvera toute seule la maniere de respirer pour calmer ta douleur!!!! donc là, accouchement prévu début septembre et je n'en prend pas non plus cette fois! pas besoin, je suis sereine... bonne continuation :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 16:02
[color=red:980da932a6]Hé bien moi ca y est j'ai enfin telephone pour prendre rdv. Mon premier rdv avec la sage femme sera ce jeudi. J'ai hate d'y etre pour savoir comment ca va se passer. [/color:980da932a6]
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 07:30
Coucou les filles moi j'ai déjà commencer mercredi c'était mon 2eme cour et franchement sa me plais beaucoup car on apprend plein de chose et puis on est moins dans l'inconnue et puis la sage femme qui nous suit est vraiment très sympa et douce moi je vous conseille d'y aller . Bonne fin de grossesse.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 10:37
Bonjour!!! Comme on le dit:"C'est entré, il faudra bien ke ça sorte..." Préparation faite ou non. Pour mon avis, je suis issue du milieu médical (je suis infirmière) donc pour ce ki est des techniques et du matériel utilisé, je le connais. Maintenant, je reconnais kil est rassurant pour quelqu'un ki ne connais pas ce milieu de découvrir ce kon va lui faire. Moi g opté pour la préparation en piscine, histoire de me relaxer et de sortir un peu. Bon courage et bonne préparation Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.