Posté le : 11-06-2008 à 21:56
Bonsoir Loufi,
Tu sais, nous sommes très nombreuses a avoir, soit le col mou, soit le col raccourci, soit le col ouvert. Pour certaines, cela commence très tot dans la grossesse.
La pluspart amènent leur bébés soit a terme, soit a 39 / 37SA (ce qui n'est plus de la vraie prematurié) !!!
Le seul mot d'ordre est le REPOS !!!! Certaine cumulent un col court et ouvert , dans ce cas, elles ont parfois des medicaments a prendre jusqu'a l'accouchement.
Nous sommes assez nombreuses a etre dans u cas ou dans l'autre. Moi, je suis a 30SA et j'ia le col mou. Donc repos pour ne pas qu'il s'ouvre....
Nous sommes plusieures a etre en MAP (Menace d'accouchement prematuré ) à cause de problemes de col ou autre, et nus nous soutenons et nous passons le temps en nous retrouvant sur un post que tu peux rejoindre dans la rubrique "grossesse Pathologiques" . Le Post s'appelle le MAPETTE SHOW !
Si tu veux passer le temps pendant tes 3 semaines de repos, viens nous rejoindre.
Pour ton col, j'ai lu que certaines, grace au repos, avaient vu leur col se rallonger !!!! Alors.... ne soit pas triste... en prenant soins de toi jusqu'au bout, ton bébé ira au bout !
Lili :wink: