7eme mois et sexualite

Discussions

Auteur
dianechouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 12:49
Salut! Cest encore moi il ya un sujet qui me tracasse en ce moment. Depuis que la conception de bb il ya 7 mois j'ai perdu tt désir sexuel et papa en souffre énormement (en 7 mois nous avons eu en tout 5 rapports) je suis parfois obligée de prendre sur moi pour le satisfaire de peur qu'il ne succombe à la tentation. Est ce normal à votre avis?Avant la grossesse la moyenne était de l'ordre de 5 fois/semaine :oops: et il en souffre vraiment il fait certes des efforts pr se contenir mais je vois bien kil est mal dans sa peau. Pensez vous que cela va encore durer longtemps? Quelles positions sont les mieux adaptées pr une femme ds mon état?(j'avoue q le missionnaire me pose bcp de pb) Avez vous des trucs pr retrouver ce désir là?Aidez moi svp l'équilibre de mon couple en dépend
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 13:15
:D Cocou! Et bien la grossesse ça provoque pas mal de changements hormonaux, du coup nos envies sexuelles sont fluctuantes! moi aussi avant avec chéri c'était plus de calins, et au premier trimestre de grossesse, j'avais pas très envie, bcp de nausées, au second ça allait bien et là ça dépend! Moi aussi si de quelques jours il ne se passe rien, mon homme en souffre :? essaies de passer des petits moments romantiques avec lui, un petit repas sympa, une ballade en amoureux, ça réveille les pulsions :wink: côté position, ça dépend de chacune, mais sur le côté c'est bien, le missionnaire c'est faisable aussi mais il faut que ton homme utilise la force de ses bras pour pas appuyer sur le bidou! En fait, je crois qu'on a tellement la tête au bébé qu'on a tendance à moins penser aux gâtés! essaies de te reconcentrer un peu plus sur ton chéri et ça devrait aller mieux , gros bisous et tiens moi au courant :D
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 13:43
Bonjour! Quelle prise de tête cette libido! Pour ma part, mon chéri et moi n'avons plus aucun rapport depuis facile 2-3 mois, je commence bientot mon 7e ...et à la base c''est surtout parce q lui fait un blocage psychologique depuis quil sent bébé bouger. Heureusement je ne suis absolument pas en manque, (avant on devait avoir 1 rapport par semaine car nous avions des rythmes de vie différents), mais on a hâte de s'y remettre qd même. On fait juste une pause, et c'est clair que je te comprends, ça ne doit pas être évident qd l'un des 2 souffre de la situation. Bon courage, et surtout n'hésitez pas à en discuter pour éviter tout malentendu. Grosses bises
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:10
Je pense pas que la grossese fait diminuer la libido. Etant enceinte de 7 mois, mon homme et moi faisont l'amour aussi souvent qu'avant. Peut etre meme qu'elle a augmenté un peu, je trouve mon cheri plus seduissant que jamais depuis que je porte son enfant. voila cela depend de chacun. bonne grossesse :)
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 15:04
Salut à toutes Effectivement, ça dépend vraiment d'une femme à l'autre et du moment de la grossesse. De notre côté (enceinte de 6,5 mois), c'est le calme plat. Avant on faisait environ 1 à 2 fois par semaine, mais depuis que je suis enceinte c'est loin d'être le cas. Au début, j'étais en arrêt avec position allongée obligatoire. On avait très peur de la fausse couche, donc les câlins, on avait pas le temps d'y penser. Au 2nd trimestre, c'était un peu mieux, mais depuis le début du 3ème trimestre chéri a un peu peur. Pas de faire du mal au bébé, mais de me déclencher des contractions ou pire l'accouchement. Il n'a pas trop envie du coup. Je ne suis pas frustrée même si j'ai un peu envie de temps en temps. On fait donc nous aussi une pause, bien entendu, la tendresse et les mots d'amour sont toujours là... Donc je ne suis pas inquiète pour la suite, ça reviendra naturellement. L'essentielle pour moi c'est vraiment de dialoguer dans le couple et de ne pas laisser les non-dits s'installer. Bon courage pour la fin de votre grossesse à toutes.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 15:21
Bonjour, Je suis à 29 SA+5, et je peux vous dire qu'au 1er trimestre, je n'avais aucune envie de faire l'amour à cause des nausées et vomissements. Mais, depuis le 4ème mois, et aussi en ce moment, ma libido est vraiment en hausse, et mon mari est ravie. J'ai tous les jours envie de faire l'amour ! :lol: Bon, c'est vrai que pour les positions, il a fallu innover, et c'est tant mieux !!!! bon courage à toutes et surtout faites de bons gros câlins !!!! :wink:
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 15:28
Vous pourriez essayer les massages sensuels, ca marche tres bien!!! :) essayer de vous donner quelques moments romantiques avec bougies et tout et tout... des ptits moments rien qu a vous deux.... moi pour les positions quand je suis enceinte ( c est mon quatrieme) je passe au dessus de mon partenaire (missionnaire) c est moi qui dirige, comme ca si je ne me fais pas mal, je dirige les operations lol :oops: j espere que ca va s'arranger pour toi..... ce n est jamais tres facile ces histoires la... :lol: bon courage....
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 15:29
Vous pourriez essayer les massages sensuels, ca marche tres bien!!! :) essayer de vous donner quelques moments romantiques avec bougies et tout et tout... des ptits moments rien qu a vous deux.... moi pour les positions quand je suis enceinte ( c est mon quatrieme) je passe au dessus de mon partenaire (missionnaire) c est moi qui dirige, comme ca je ne me fais pas mal, je dirige les operations lol :oops: j espere que ca va s'arranger pour toi..... ce n est jamais tres facile ces histoires la... :lol: bon courage....
Guest5848
21 messages
Guest5848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 17:55
J'entame mon 7eme mois...et au 1er trimestre on a du avoir 2 rapports et depuis rien. Mon ventre le bloque bien qu'il soit demandeur, et moi c'est de sentir bebe bougé qui me bloque. Je sais bien qu'on ne peut pas lui faire de mal mais c'est psychologique. Enfin meme si pas de calin proprement dit il y a tous ce qui est gaterie... ça aide à patienter! Biz
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:47
:D Coucou à toutes! Moi par contre, me mettre dessus, ça me dit rien! j'aurai l'impression qu'il ne voit que mon bidou :) Après ça dépend de chacune :wink:
aryah 26 messages
aryah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 18:52
pour ma part je suis au début du 7ème mois et au tout début je bloquais peur de la fausse couche et puis plus envie non plus. dépuis 2 3 mois ca revient et c'est tant mieux pour lui comme pour moi. mais je lui ai dit qu'il fallait encore plus de tendresse qu'avant et il l'a bien compris. donc voila pour essayer de faire "revenir" la libido plus de calins de -tendresse des petites soirées en amoureux ca devrait peut être aidé. mais il ne faut se culpabilisé (je sais pas si c'est ton cas). apès niveau position yen a une qui est bien c'est toi alongé sur le coté et ton homme qui vient derrière toi.mais il est vrai que l'innovation peut être intéressante à cette période :) bon courage a vous toutes pour vos grossesses
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 20:06
[quote:5b2629cf0a="elomars"]:D Coucou à toutes! Moi par contre, me mettre dessus, ça me dit rien! j'aurai l'impression qu'il ne voit que mon bidou :) Après ça dépend de chacune :wink:[/quote:5b2629cf0a] Mon mari trouve ca tres beau une femme enceinte, mon bidon ne le derange pas c est son fils que je porte a pres tout, il trouve ca beau... Nous on fixe pas trop la dessus, bon on a un peu l habitude, c est le quatrieme, et moi je pourrais pas avoir que deux rapport en 7 mois... :oops: lol je suis pas normale je sais pas, mais je pourrais pas....je pense qu il faut dedramatiser la grossesse, je sais que c est pas facile pour certaine, mais vous etes pas malade, vous etes enceinte, et le bébé doit ressentir que ses parents s aiment.... voila, c est mon avis... :) bon courage a toutes!!! :wink:
deborarasa 14 messages
deborarasa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 20:25
[b:e91f98a441][color=indigo:e91f98a441]coucou à toutes !! je suis aussi a mon 7ieme mois et au debut de ma grossesse je n'avais pas du tout envie à cause des nausées puis ca été mieux et là j'ai souvent envie de faire l'amour par contre mon mari pas car il a tres peur pour le bébé !!! c'est clair que ca doit pas etre facile pour eux !! il faut lui en parler, et pour les positions celle que je préfere c'est moi au dessus ou alors a quatre patte :oops: :oops: :oops: ca ne touche pas le bidou car le missionaire je supporte plus ca fais mal ! enfin voila !! bisous bisous [/color:e91f98a441][/b:e91f98a441]
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:00
Coucou moi perso je vais entamer le 7eme mois es le 1er trimestre a etait mort , mais depuis que le 4eme mois es passer c'es super on fais sa autant qu'avant et c'es meme pi etre beaucoup moins soft avant ;) disons que je me lache beaucoup plus es cheri adore :) enfiin voila bon courage a tte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.