Posté le : 04-06-2008 à 14:05
[quote:90a96049e3="Starseed"]Coucou fee neante,
De toutes facons un petit régime sans sucre, ca ne fait pas de mal.
Aprés ton résultat n'est pas définitif, il faut faire le deuxieme test pour etre sure parce que si j'ai bien compris :
- en desous de 1,3 c'est sur tu n'es pas pas diabetique
- au dessus de 2 : tu es diabetique
entre les 2 (ton cas et le mien ), il faut faire un 2 eme test (hpgo) et il n'y a que 20% de 'risque' que tu soit diabetique (il y a apparemment beaucoup de faux positifs avec Sullivan).
Je pense aussi que les médécins psychotent un max et ne veulent prendre aucun risque (et surtout aucune responsabilité)
Bises[/quote:90a96049e3]
Bonjour,
J'ajouterai au message de Starseed que la limite de 1,3 est basée sur un état normal, entendez que c'est la même pour tout le monde, homme, femme enceinte ou non... Or l'augmentation de la glycémie est un signe de grossesse au même titre que la prise de poids ou l'absence de règle. Donc, c'est pour ça qu'il y a autant de faux positifs et de femmes qui doivent passer le 2nd test. Dépasser 1,3 est extrêment fréquent sans être inquiétant. Autour de 2 ça devient critique, mais c'est déjà beaucoup lus rare.
De mon côté, mon médecin ne me l'a pas prescrit car il trouve que cette systématisation de le prescription en dehors de toute discussion avec les patientes (buvez-vous bcp ? antécédents ? poids du bébé ? etc...) est injustifée et souvent le fait des gynéco.
En tout cas, que toutes celles qui sont inquiétes le passent car le stress et l'inquiétude, ça non plus ce n'est pas bon pour le bébé.