Posté le : 30-05-2008 à 20:06
[quote:e35aa9783d="vivi95400"][quote:e35aa9783d="Lilicripette"]Bonjour les filles,
je suis entre 28SA et 29SA. J'ai lu un post dans lequel beaucoup d'entre vous preconnisent de preprer la valise lors du 7eme mois.
Pour ma part, la liste de la maternité n'est pas très détaillée et j'aimerais BEAUCOUP que vous partagiez vos listes avec moi....
- vetements bébé
- materiel bébé (couches, couverture, gigoteuse ??? etc..)
- materiel maman (je souhaite allaiter ...)
- pharmacie bébé ?
- pharmacie maman .
C'est bébé 1 et je prefere en avoir trop que pas assez. DPA prévue le 28 Aout.....Je prevois d'affreter un JEt pour le transport du materiel vers l'hopital :lol: :lol:
Plus serieusement, merci par avance aux futures maman qui prendront le temps de me repondre,
Lili :wink:
Future maman heureuse mais une peu stressée :D[/quote:e35aa9783d]
kikou,
personnelement jai accouher le 19 mai et dans ma valise j avais un peignoire, trois pyjama a pantalon pour la nuit, 3 tenue de jours si tu aime pas rester en pyjama la journee, des culottes et a la sorti jen ai pas eu besoins car il fournisait les culotte jetable super confortable, 3 sous tif, 4 serviette, 3 gants, chaussette, chausson, brosse cheveux, coton tige, brosse a dents, dentifrise, du maquillage si tu veut etre belle , shampoing, savon, creme, seche cheveux si ta une episio, moi jai rien eu.
des bouquin, une bombe a evian si tu veut te vaporiser un peu en salle d accouchement, des garniture car certain hoitaux ne les fournisse pas, ton chargeur portable, des gateau si tu veut :lol:
je pense que cest bon pour toi .
et pour celle de bebe j avais pris:
6 body 1 mois, 6 pyjama 1 mois voir 3 mois, 3 chapeau car il ont froid a la sorti du bain, 3 chaussette, un gilet, des bavoirs, et au cas ou il fournisse pas prend des compresse, des coton, du serum, de l alcool, des couches, des coton tige pour bebe special pour le faire le contour.
moi jai tout ramener et a la sorti tout etait fourni, et il m ont expliquer que dans ceratin hopitaux il fournisse rien,[/quote:e35aa9783d]
Merci Vivi,
J4ai tout noté !!! C'est important d'avoir des conseils ..... lorsque l'o na pas d'experience. Et pour l'allaitement ? As-tu des conseils d'equipement ?
Merci Lili