Que choisir apres le conge maternite???

Discussions

Auteur
Message
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 09:15
Coucou les filles Je refais une fois de plus appel a vous, a votre experience ou a votre avis tout simplement !!! Voila je travail dans la fonction publique depuis env 3 ans, je suis a mi temps depuis le 19 mai et je serais en arret le 13 juin pour normalement reprendre le boulot vers le 16 octobre !!! bref sachant que ma date d accouchement est prevue pour le 25 juillet 2008!!! Mon homme lui travaille en usine il fait les 2 huits et son salaire est beaucoup moins elever que le mien!!! bref j ai vraiment pas envie de reprendre aussi vite, alors reprendre a mi temps, conges parental????????? mercid aace
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 09:25
[quote:c4064ef5c1="karine.29"]Coucou les filles Je refais une fois de plus appel a vous, a votre experience ou a votre avis tout simplement !!! Voila je travail dans la fonction publique depuis env 3 ans, je suis a mi temps depuis le 19 mai et je serais en arret le 13 juin pour normalement reprendre le boulot vers le 16 octobre !!! bref sachant que ma date d accouchement est prevue pour le 25 juillet 2008!!! Mon homme lui travaille en usine il fait les 2 huits et son salaire est beaucoup moins elever que le mien!!! bref j ai vraiment pas envie de reprendre aussi vite, alors reprendre a mi temps, conges parental????????? mercid aace[/quote:c4064ef5c1] bonjours Alors moi je suis en conges parental eyant deux enfants j'ai le droit a 3 ans il n'en reste 2ans 1/2 environs.....Faut savoir que financerement sa fait une perte de salaire consercante!!!!Mais tu a plus d'aide donc on arriva a retomber sur nos pieds pour un conges parental le montant max que te verse la caf est de 356euros par mois mais tu a le droit a une agmentation des apl (enfin si tu a le droit)plus les allocation familliale de 112euros pour 2enfants plus 171 pour un enfants de moins de 3 ans la paj....Sinon si tu travail a mi temps tu a comme meme une compesation financiere de 234euros (complement libre chose d'activiter)Mias si tu a qu'un enfants tu a le droit qu'a 6mois il me semble dc je serai a ta place je prendrai mn conges parental pour pouvoir proviter de de ton bébé! Il faut reflechire et posser le pour et le contre!!!J'espere que j'ai pu d'aider un peu et que je me suis pas tro eloignier de la question lol
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 09:54
merci beaucoup !!! Je te rassure tu ne t'es pas eloigné du sujet !!! par contre c'est mon premier donc j ai normalement le droit a 6 mois avec aide de la caf mais si je decide plus longtemps j ai rien!!!! je doit voir sa au plus vite pour donner une idée a mon employeur de ma reprise, je pense que si je fais sa je reprendrais vers debut janvier mon ptit bout aura 5 mois et la coupure avec le boulo sera pas si enorme voila comment j envisage les choses !!! vaut juste voir financierement !!!!! merci beaucoup de m avoir repondue
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 17:57
pour ma part j arrete le 1er juillet jusqu au 21 octobre et je retourne à temps plein au travail car meme avec le complément j ai peur de ne pas réussir à m en sortir, nous travaillon à 2 mais j ai un pret immobilier conséquent et je ne veu prendre aucun risque. notre petit bout sera garder par les grand mère 5 heure par jour en attendant qu il aille à l ecole ces une autre organisation. j aurai préferer profiter plus de mon fils mais ces ainsi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.